background preloader

Apprendre l'anglais facilement - Exercices en ligne gratuits et progressifs.

Apprendre l'anglais facilement - Exercices en ligne gratuits et progressifs.
Bienvenue sur ce site gratuit d'apprentissage progressif du vocabulaire anglais ! Memovoc a testé et sélectionné des activités conçues par des enseignants et créateurs du monde entier, et les a classées par ordre de difficulté croissante pour faciliter votre mémorisation. Cliquez sur une catégorie à gauche, et choisissez votre thème. Quelques recommandations avant de commencer : Les exercices sélectionnés ayant été classés par ordre de difficulté croissante, il vaut mieux maîtriser parfaitement une étape (et la refaire plusieurs fois si nécessaire) avant de passer à la suivante. Quand vous avez fini un exercice, fermez la fenêtre de votre navigateur correspondant à cette activité avant de passer à l'étape suivante.

http://www.memovoc.com/index.html

Related:  RESSOURCES ANGLAISANGLAISAnglaisoutils numériques

Ressources - Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Haut de page Accueil > Anglais en primaire Fleex. Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films – Les Outils Tice Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses. Ingénieuse idée que celle des créateurs de Fleex.

Twitter et BYOD : des pratiques innovantes en cours d’anglais (reportage vidéo) Rafika Selmi, prof de collège à Evian, organise des “conversations Twitter”. Des séances qui mêlent BYOD, utilisation de Twitter et pratique concrète de l'anglais. Pour rendre l’anglais plus concret, Rafika Selmi, professeure au collège Les Rives du Léman, à Evian-Les-Bains, a mis en place des séances de “conversations Twitter”, durant lesquelles ses élèves de 4e discutent avec l’expert d’un domaine – dans la langue de Shakespeare. Répartis dans 5 petits groupes (ilots), les 4e B se connectent tous, via leur propre matériel (smartphone, tablette), sur un compte Twitter créé spécialement pour l’occasion par leur enseignante.

Nuagedemots. Un outil complet et gratuit pour réaliser des nuages de mots – Les Outils Tice Article mis à jour le 4 mai 2017 par Fidel Navamuel Nuagedemots est un service en ligne qui permet de créer très facilement de magnifiques nuages de mots à partir d’un texte ou d’une page web. Il est gratuit et offre une panoplie d’options impressionnante pour répondre à tous vos besoins.

La Clé des Langues (allemand, anglais, arabe, espagnol et italien) et un site transdisciplinaire (« Plurilangues ») La Clé des Langues (allemand, anglais, arabe, espagnol et italien) et un site transdisciplinaire (« Plurilangues ») La Clé des langues regroupe cinq sites disciplinaires (allemand, anglais, arabe, espagnol et italien) et un site transdisciplinaire (« Plurilangues »). Le site Web : Vous trouverez sur chacun de ces sites des dossiers thématiques, des ressources authentiques, des liens commentés et divers outils d'information sur le monde enseignant. Mes rituels d'Anglais sur l'année avec le TBI - supermaitre Durant l'année, toutes mes séances d'Anglais sont faites de la même manière : - greetings / rituels - activités variées de réinvestissement ou découverte - séquence en suivant la programmation de mon département.

Petit Noun, L'hippopotame bleu des bords du Nil - Éditions Callicéphale Petit Noun, l’hippopotame bleu, habitait l’Égypte antique. Après un long sommeil sous terre qui dura des jours, des mois, des siècles. . .il s’éveilla en sursaut. Seules restaient les pyramides. » Il faut que je retrouve ma famille, mes amis, mes frères. » se dit Petit Noun. Et il se mit en route. Fiction réalisée à partir d’un hippopotame en faïence retrouvée à Dra Aboul el-NAGA dans la tombe d’Antef, XI° dynastie (vers 2016-1963 av.J-C).Planche documentaire qui retrace le contexte historique, l’art de l’Égypte antique. . .

3 sites pour améliorer sa prononciation en anglais La maîtrise de la langue anglaise passe aussi par l’apprentissage d’une prononciation correcte. Le travail sur la grammaire, le vocabulaire et l’orthographe est évidemment déterminant, mais incomplet. Le web regorge de sites pour une approche des différents aspects de l’apprentissage d’une langue comme l’anglais. J’en ai présenté quelques-uns ici même sur Outils TICE. Voici trois ressources supplémentaires qui ciblent plus spécialement la prononciation. 10 chaînes Youtube pour apprendre l’anglais – Les Outils Tice Mise à jour le 5 mai 2017 La plateforme de vidéos YouTube est une mine de ressources gratuites pour l’enseignement. Tout ne se vaut pas, mais en cherchant bien on y déniche de vrais trésors. C’est le cas de l’apprentissage des langues. Il existe un nombre incalculable de cours en ligne dans de nombreuses langues et particulièrement en anglais.

Podcasts gratuits pour apprendre les langues Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les professeurs de langues peuvent également y trouver des ressources audio et/ou vidéo intéressantes à intégrer dans les cours ou à présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires au support imprimé.

Related:  ENGLISHAnglaisCinquièmeanglais