background preloader

3 outils gratuits pour creer des captures d'ecran

3 outils gratuits pour creer des captures d'ecran
On débute avec des outils toujours très utiles, ceux qui permettent de faire des captures de l’écran de votre ordinateur. Voici une sélection de trois d’entre eux. Ils ont comme point commun de proposer des fonctions d’annotation et de partage bien pratiques. Ils sont également gratuits tous les trois. Cette application vous permet de prendre une image d’une partie ou de la totalité de votre écran. Une fois capturée, vous pouvez écrire sur l’image, dessiner ou surligner une partie du contenu avant de la sauvegarder et éventuellement la partager. Bounce allie simplicité pour les captures et facilité de partage. Snaggy est lui aussi un outil simple, sans doute le plus simple des trois présentés dans cette sélection, pour capturer des images sur le Web ou réaliser une capture d’écran puis pouvoir l’annoter. Pour la classe Rewind – Mise à jour Janvier 2015 Retour sur ce premier article du site « Les outils Tice » datant du 10 octobre 2012. Evernote.

http://outilstice.com/2012/10/3-outils-gratuits-pour-creer-des-captures-decran/

Related:  Créer des capsules vidéoVidéo/ScreencastFAIRE DES VIDEOS

Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… - Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire. Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple. Facilement, convertisser votre présentation en vidéo et vice versa. - Attirer l'attention avec le mouvement : créer votre propre bannière, autres annonces d'affichage animées pour vous-même ou d'autres sites.

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves. Tubechop n’st pas à proprement parler un outil de montage vidéo, il permet surtout et avant tout d’extraire un passage d’une vidéo Youtube très facilement. VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser. Pourquoi une telle restriction ?

Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée. Autrement dit vous allez pouvoir repérer, isoler puis partager un passage donné dans n’importe quelle vidéo sur YouTube. Pratique.

La 13ème Fête du cinéma d’animation du 17 au 31 octobre 2014. (création, ressources, outils…) La Fête du cinéma d’animation La 14ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 1er au 31 octobre 2015. Elle est le moyen, durant un mois, d’impulser et d’accompagner des initiatives et des projets pour faire connaitre le cinéma d’animation sur tout le territoire français et au-delà. L’événement se déroule chaque année dans plus de 200 lieux en France, et dans le réseau culturel à l’étranger. Jellycam pour les ordinateurs Windows et Mac. (gratuit) Créez des films en stop-motion à partir de captures webcam, ou de photos. Ajouter une bande son mp3.

Tourner une vidéo avec un fond vert & Green Screen Tourner une vidéo avec un fond vert peut être réalisé directement dans l’app Green Screen ou depuis l’appareil photo natif puis réaliser une incrustation dans l’app. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Tourner une vidéo fond vert avec Green screen Le fond vert et…??? Avant toute chose les pré-requis : 1 fond vert (j’ai celui-ci, peu cher, transportable mais pas supra solide)1 iPad (j’ai celui-ci, trop cher, peu transportable mais supra solide c’était pour la rhétorique)l’app Green Screen pour iOS (un peu chère aussi car pas parfaite mais tellement géniale !)

Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement. L’outil est assez simple à utiliser et s’apparente aux outils de montage vidéo comme iMovie par exemple. La création de votre présentation se fait à partir d’une table de montage composée d’une ligne du temps ou timeline sur laquelle on va pouvoir indiquer la durée de chaque élément texte, photo ou vidéo ajouté. Wipster. Editer une vidéo en mode collaboratif Wipster est un excellent outil collaboratif qui permet à une équipe d’éditer une vidéo ensemble. Wipster va simplifier au maximum le flux de production en centralisant dans la vidéo elle même tous les commentaires et éviter ainsi les aller-retour par mail et la perte de temps. Le travail collaboratif autour de la vidéo n’est jamais simple. Le média vidéo en lui même est lourd et n’st jamais très simple à manipuler.

Zaption. Creer des videos interactives Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos.

Wideo. Créer facilement des vidéos d’animation Wideo est un outil en ligne étonnant qui permet de créer très facilement des vidéos d’animation. Wideo est confondant de simplicité. Il va vous permettre à vous ou à vos élèves de faire des vidéos animées de manière ludique sans avoir besoin de connaissances techniques. Les réalisateurs en herbe vont ainsi pouvoir se concentrer sur l’essentiel le contenu et la narration. Wideo peut être utilisé pour faire des petites vidéos didactiques ou encore pour que des étudiants puissent réaliser eux-mêmes des petits courts métrages amusants. L’utilisation est très simple et permet d’obtenir en quelques minutes une magnifique vidéo d’animation.

Créez votre plate-forme de capsules vidéos, audios, textes pour classe inversée ou pour un usage d’apprentissage mixte La plate-forme Mediacore est très complète, vous trouverez tous les outils pour proposer aux internautes vos vidéos youtube, vimeo, dailymotion … ou vos propres vidéos. Vous pouvez ajouter video, audio clip, document ou image de votre ordinateur. Créer des collections, titre, tag, description, droit d'accès. A noter : Un Guide du professeur pour vous aidez à devenir un créateur de vidéos. Mediacore embarque son propre lecteur de vidéos qui utilise Flash ou HTML5 pour rester compatible avec tous les navigateurs web et terminaux mobiles (iPad, iPhone, Android…). L'administration est très propre et intuitive.

Related: