background preloader

Le blog de Martine Billard

Related:  Législation louche en France

Limousin terre de Gauche Agenda Mar. 15 avril VALENCE (26), à 20h - Débat public organisé par le PG sur le revenu de base avec Paul Ariès Clin d'oeil Une lutte exemplaire dans notre perspective écosocialiste André Vallini, secrétaire d’Etat à l’atomisation de la République Les lobbys en question Alors Grenoble? Le visage des « solfériniens » de Lille Fusions, quand le PCF dézingue le Front de gauche Le PS a décidé qu’il n’avait pas besoin des électeurs du Front de Gauche ! Parti de gauche/PS : pourquoi le divorce est consommé 135 propositions pour RENOUVELER, IMPULSER, DYNAMISER L’ACTION MUNICIPALE Le projet – Nos solutions pour les Grenoblois 424 propositions pour Paris "Fasciste", une caractérisation politique Hiroshima, l'effet d'une Bombe • #広島市 • Ecosocialisme au Japon, épisode 9 • #エコソシアリズム Grèce: la troika change les règles électorales! Zéro gaspillage : reprenons en main la gestion des déchets ! Dépalor : du respect s'il vous plait ! Le conseil régional d’Ile-de-France s’oppose au Grand marché transatlantique Adhérer

le blog de corinne morel darleux NON à la « dématérialisation de la propagande électorale » Après avoir tenté en vain, en 2014, de supprimer la propagande électorale sur papier pour les élections départementales et régionales, le gouvernement revient aujourd’hui à la charge dans son projet de loi de finances pour 2017, cette fois à propos des prochaines élections présidentielle et législatives. Ainsi, l’article 52 du projet de loi de finances pour 2017 propose de modifier les règles pour les élections législatives de juin prochain et de prendre la même mesure, par décret (!), pour la présidentielle ! Pour nous, attachés à la démocratie républicaine, la réception de la propagande électorale sous format papier : mobilise les électeurs en leur rappelant leur devoir de citoyen. En réalité, les grandes formations politiques, pouvant faire l’avance des frais, paieront des sociétés privées pour diffuser leur propagande dans les boîtes aux lettres des électeurs, prestation… qu’elles factureront comme des « frais de campagne » que l’Etat leur remboursera !

le Blog d'Alexis Corbière le Blog d'Alexis Corbière écologie, socialisme, république - Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république le Blog d'Alexis Corbière Faits divers | Verbalisés pour un concert de casseroles contre Fillon Une quinzaine de personnes ont reçu samedi à leur domicile une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles devant une salle de meeting de soutien à François Fillon, le 21 mars à Calais. «Devant la salle du Minck, arrivés une demi-heure avant Luc Chatel et Xavier Bertrand, nous étions une petite trentaine de citoyens, sans aucune banderole ni revendication partisane», tapant avec des ustensiles de cuisine sur des casseroles, a rapporté l’un des participants ayant écopé de l’amende, Jérôme Baude, par ailleurs délégué syndical Sud à la mairie de Calais. Ils voulaient ainsi dénoncer les «affaires» dans lesquelles le candidat de la droite et du centre François Fillon est empêtré. "Comme c'était le 1er avril, on a cru à une blague !" «Quand nous avons reçu une contravention de 68 euros chez nous samedi, pour "Emission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou la santé de l’homme", comme c’était le 1er avril on a cru à une blague !»

Le Blog de Pascale Le Néouannic | Un bonne gauche pour battre la droite La Gauche par l'exemple PLACE AU PEUPLE ! 2012 – RM2011 : Pour une solidarité internationale Communiqué de Corinne MOREL DARLEUX Secrétaire nationale à l’écosocialisme du Parti de Gauche, Tête de » Par Patrick Le Hyaric > Lire sur son blog Décidément, F. Hollande et M. Par Raquel Garrido > Lire sur son blog Le vote du projet d’assistance macrofinancière de l’Union Européenne » Par Gabriel Amard > Lire sur son site Voici la tribune que j’ai écrite et »

Related:  Blogs amis