background preloader

Adresse Ip - Mon IP - Localiser une adresse IP

Related:  Optimiser ses recherches sur InternetOù sont passées mes données personnelles?

Test débit de la connection Le Journal du Net vous propose d'évaluer en permanence et gratuitement la vitesse de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante (ADSL, câble, fibre optique). Rapide, quelques secondes suffisent à notre outil pour effectuer le test (environ 10 secondes pour un test ADSL). Notre outil effectue un test qui se déroule en deux phases : "La phase de test download" : lors de ce test, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous recevez les données du réseau Internet (quand vous surfez ou téléchargez par exemple). C'est le débit descendant. "La phase de test upload" : ce test est l'inverse du précédent, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous transmettez des données vers Internet (quand vous mettez en ligne un document sur un site par exemple).

Tout ce que vous avez toujours voulu pirater sans savoir comment (2) Dans la seconde partie de cet article, je vais traiter de trois aspects passionnants du piratage : La vie privée, les outils de votre quotidien, et l’entreprise. Au travers de nombreux exemples, je vais vous montrer pourquoi il est difficile à l’heure actuelle de se reposer sur des services en ligne et combien il est facile d’accéder à vos informations. Quand ces méthodes ne reposent pas sur des failles de sécurité, elles trouvent souvent leurs origines dans une négligence de notre part. Les connaitre permet souvent de s’en prévenir, ou au moins d’en limiter les risques. J’espère que cet article vous plaira, et je vous invite à me faire un retour en commentaire à la fin de votre lecture. Votre vie privée : comment vous la diffusez et comment on vous la vole Cette première thématique a pour but de vous faire prendre conscience de l’intérêt stratégique que représentent des informations sur votre vie privée pour certaines sociétés, et de la facilité de les obtenir. « Revenons à toi. Source :

La stratégie de recherche Elle doit guider la totalité de votre travail de recherche. Elle permet d'utiliser au mieux les outils de recherche qui existent. Les outils de recherche sont : les catalogues de bibliothèques, les bases de données, les outils pour interroger Internet.. Elle vous aide à faire le tri des informations que vous allez recueillir. Elle vous permet de ne pas perdre de temps. Elle peut se traduire en 8 étapes. Etape 1. Une stratégie de recherche adaptée permet de réduire le « bruit » (ce sont les réponses non adaptées) et le « silence » (absence de réponses pertinentes).

Blokada : le meilleur bloqueur de publicités pour Android, libre et open source DuckDuckGo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie. Il se distingue en utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'enrichir les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence. Il propose aussi son propre moteur de recherche. La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs[2],[3] (adresses IP et traces numériques comme la signature du navigateur). Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres[7],[8]. Historique[modifier | modifier le code] DuckDuckGo a été fondé par le « serial entrepreneur » Gabriel Weinberg, dont la dernière entreprise, The Names Database, a été acquise en 2006 par United Online[9] pour 10 millions de dollars[10]. En octobre 2011, l'Union Square Ventures investit dans DuckDuckGo. !

Google garde vos données confidentielles…Ah bon?! Faire des recherches sur un thème bien précis demande du temps et une planche à surf performante pour éviter les écueils qui ne manquent pas sur notre trajectoire. Google est un moteur de recherche…bien, parce qu’il permet de faire des investigations plus ciblées et de ne voir s’afficher que des sites selon la langue désirée. Évidemment, pour faciliter les choses, il suffit d’avoir un compte google auquel on se connecte et cela nous permet de voir quels liens ont déjà été explorés, et cela en toute confidentialité, nous assure-t-on. L’Amazone du Net nous relance parfois avec des incitations à l’achat pour quelques bouquins parus ou de la même veine que ceux que l’on a déjà commandés par le passé. Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes et nous sommes libres de jeter un oeil curieux sur ce qu’on nous propose, tout en ne cédant pas à la compulsion. Et que voit-on?! Livres proposés: Et on ne va pas sur Accessoires: Drapeau de Guillaume II, tatoos à gogo, tondeuse à cheveux, etc…

La « cyberenquête », tâche significative vecteur de transfert des connaissances 1Le développement exponentiel de l’Internet a mis à disposition des enseignants une pléthore d’informations en langue étrangère et en particulier en langue anglaise. Malheureusement, cette abondance de biens finit par nuire puisque l’enseignant se trouve confronté à des documents intéressant son domaine d’action et le domaine d’expertise de ses étudiants, sans qu’il sache véritablement quelle utilisation en faire. 2Les documents techniques en particulier peuvent servir de support à des cours traditionnels, mais demandent un travail de didactisation conséquent et long. Dans le cas le plus favorable, le document subit un traitement afin de répondre à des besoins pédagogiques mais il devient alors un simple document écrit sur support papier et perd, par là même, ses caractéristiques multimédia. 5Le modèle de la « webquest » a été développé par Bernie Dodge et Tom March de la San Diego State University en 1995. La composition d’une cyberenquête Apprentissage par projet

Introduction Par Bruno Patino Nous en avons tous le pressentiment, et certains d’entre nous, la conviction. Mais nous ne l’avouons pas toujours. Quelque chose nous arrive. Individuellement, et collectivement. Ces comportements et les pathologies qui y sont associées ont désormais un nom : phnubbing pour la consultation du téléphone pendant un moment collectif (repas, réunion, etc.), nomophobie pour l’incapacité à vivre sans son portable ; athazagoraphobie, pour le besoin permanent de consulter les réseaux sociaux afin de vérifier que l’on n’est pas « oublié » ; syndrome d’anxiété pour la nécessité incontrôlable de poster chaque instant de sa vie sur les réseaux. Les lieux de transmission souffrent désormais de la chute d’attention continuelle de ceux qui les fréquentent : le lien à l’écran est trop fort, le besoin de le consulter trop irrépressible pour résister aux règles d’établissement ou même au simple bon sens. Les contributions qui suivent sont essentielles. Ne tremblez pas, ils agissent !

cours vidéos de mathématiques Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Ce document met au jour toutes les techniques employées par les gouvernements, les désinformateurs, les politiques, etc. sur le net mais aussi dans la vraie vie pour décrédibiliser leurs adversaires et enterrer les sujets sensibles. Mais peu importe... Techniques pour manipuler les forums sur Internet Technique #1 – " FORUM SLIDING " 1. 1) L’évitement. Provocateurs

Les compétences numériques et les inégalités dans les usages d'internet L’usage des TIC, particulièrement l’exploitation des contenus disponibles sur internet, place au centre la question des compétences et ressources cognitives dont disposent les individus pour s’approprier pleinement ces technologies et services dans un contexte social qui est le leur. Considérer que l’abondance de l’information en ligne, offerte à tous sans filtre ni hiérarchie, donne à chacun une autonomie, voire une liberté absolue, c’est en effet oublier que le simple accès à « toute » l’information ne remplace en rien la compétence préalable pour savoir quelle information rechercher et quel usage en faire. Comme le souligne de manière pertinente Dominique Wolton, « l’accès direct ne supprime pas la hiérarchie du savoir et des connaissances. Et il y a quelque forfanterie à croire que l’on peut se cultiver seul pour peu que l’on ait accès aux réseaux ». (Wolton, 2000, p. 89). Les compétences instrumentales ont trait à la manipulation du matériel et des logiciels.

Related:  E3CGoogle Analyticsoutils réseauIdentité numérique