background preloader

Qui est ce en ligne

Qui est ce en ligne
Jeux de lecture Autres Qui est-ce ? Consignes Tu dois retrouver la personne décrite. Clique gauche pour éliminer (ou sélectionner) un personnage. Lorsqu'il n'en reste plus qu'un, clique sur "J'ai trouvé !" Sur la dernière version Max le Dauphin a remplacé Charlotte aux fraises en page d'accueil du jeu, pour recharger la page et accéder à la dernière version. Exploitations pédagogiques Il s'agit d'une adaptation du célèbre jeu "Qui-est-ce ?" L'élève devra déduire de qui on parle en lisant et en comprenant le texte. Le niveau 1 décrit le personnage de manière directe (choisissez plutôt le paramètre "Actionne tous les autres personnages") Le niveau 2 utilise beaucoup la négation (choisissez plutôt le paramètre "Actionne un personnage") Le niveau 3 utilise des tournures de phrases moins directes (les deux paramètres sont possibles ici) A la fin de la série, le jeu indique le nombre d'erreurs et suggère une suite d'activité. Fiches en rapport avec ce jeu : Related:  Lire

Mickey énigmes en autonomie ! Édit du 10/04 : ajout des énigmes 11 à 20 et des solutions ! En imaginant le projet mené en littérature sur le genre du roman policier, j'ai repensé à ces enquête que j'adorais résoudre enfant... Les énigmes dans le journal de Mickey... * Les objectifs principaux - poursuivre le travail sur le genre littéraire du policier- effectuer des inférences pour résoudre une enquête * Le fonctionnement envisagé - les fiches seront imprimées en deux pages par feuille et plastifiées- elles seront travaillées en autonomie, disposées à côté du rallye-lecture Mini Syros d'Orphys (ici) et des enquêtes de l'inspecteur Lafouine- elles donneront lieu à un affichage des points obtenus par enfant désirant participer et à des diplômes pour les meilleurs enquêteurs * À venir… - d'autres énigmes- le relevé des résultats- le diplôme- le récapitulatif des solutions… (En attendant, vous pouvez tenter votre chance !) > Cliquez pour télécharger Mickey Énigmes 1 à 10. > Cliquez pour télécharger Mickey Énigmes 11 à 20.

Jeu du portrait robot Jeux de lecture Consignes Lis bien la consigne (en blanc sous le portrait robot) et applique ce qui est demandé. Exploitations pédagogiques Voici un jeu qui va demander de s'approcher le plus possible d'un portrait robot recherché. Il faudra bien lire les consignes et les appliquer. Mise en ligne Qui est-ce ? (jeu de société) Attention la nouvelle version 2010 est complètement différente visuellement. « Le jeu du Qui est-ce ? est le symbole absolu de la recherche perpétuelle de l’identité singulière du surmoi à travers la lecture croisée des identités projetées d’autrui. » « Le jeu du Qui est-ce ? ~ Mireille Dumas Le jeu du Qui est-ce ? Né d'une idée simple, le Qui est-ce? Ce jeu simple qui consiste à découvrir un des personnages en posant des questions permettant d'éliminer peu à peu les autres personnages allait se révéler bien plus profond et bien plus enrichissant qu'un vulgaire Reversi ou même qu'un long et pénible Master Mind. Derrière ces figures marquées par la vie, où peuvent se lire les épreuves et les blessures, se cachent des personnalités complexes et poignantes. C'est pourquoi le jeu du Qui est-ce? Plusieurs variantes de ce jeu sont référencées dans cet article, mais par la nature même de ce jeu, il est impossible d’en dresser une liste exhaustive. Le Qui est-ce ? Joueur 2 : Non Le Qui est-ce ?

Court métrage | Français Langue Étonnante Un court-métrage un peu « girly » pour parler d’amour et de rencontre dès le niveau A1. Imaginée en complément à la leçon 2 du dossier 3 d’Alter Ego 1+, cette fiche propose de pratiquer l’accord en genre et en nombre de l’adjectif et ainsi que la description physique et psychologique lors des exercices de production. Lire la suite Dans la série court métrage, je voudrais les frères Coen via leur participation au film « Paris, je t’aime ». Lire la suite On est souvent à la recherche de vidéos faciles pour des A1. Lire la suite Vous avez des débutants en langue française mais vous aimeriez sortir du manuel ? Et si on démocratisait le cinéma français dès le niveau A1 ? Lire la suite A qui appartient la moto ? Ce court métrage d’Alexandre Mehring invite le spectateur à faire des hypothèses sur l’identité des trois personnages. C’est également l’occasion de voir des mots issus du langage familier comme « keuf », « dégage »…

L'hebdo Lettres : Yoan Fontaine : Du speed booking au lycée, pour faire vivre la littérature On connait sans doute le speed dating : une série de rapides entretiens pour trouver un partenaire amoureux. On connait moins le speed booking : un dispositif qui invite les participants à se promener de table en table pour partager leurs coups de cœur littéraires. Plusieurs enseignants de collège et de lycée dans la Sarthe ont adopté ce système original pour que l’amour de la lecture se diffuse dans leurs classes. Le « speed booking » est une pratique peu connue : de quoi s’agit-il exactement ? L’idée s’inspire des « speed dating », « rencontres rapides », qui sont une façon d’effectuer des rencontres. Des variantes ont vu le jour. Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer ce dispositif comme pratique scolaire ? Transposés dans le cadre de la classe ou d’une rencontre interclasse, ces « speed booking » constituent un mode dynamique de restitution des lectures : une façon de rendre actifs et attractifs les échanges littéraires entre élèves. Les élèves lisent alors en autonomie.

LES ILE EN FLE NIVEAU A1 - UNITÉ 0 Skip to main content Get your brand new Wikispaces Classroom now and do "back to school" in style. guest Join | Help | Sign In LES ILE EN FLE NIVEAU A1 Home guest| Join | Help | Sign In Turn off "Getting Started" Loading... Les noms des stations de métro pris au pied de la lettre – Photographies de Janol Apin Une excellente série de photographie de , réalisée dans les années 90, qui prend le nom des stations de métro parisien au pied de la lettre. Une série très bien trouvée Janol Apin / via Vérifier les compétences de lecture des élèves. | Lecteur est gratuit, simple et il peut être utilisé en remédiation ou comme diagnostic par les enseignants pour vérifier les compétences de lecture des élèves. Les parents peuvent également l'utiliser à la maison pour aider leur enfant à progresser. Des modes adultes permettent également de se tester. Enregistrement des résultats : à la fin de chaque test, vous pouvez vous enregistrer.

L'utilisation de la littérature jeunesse au primaire La littérature jeunesse au primaire! un site qui contient différentes critiques sur la littérature jeunesse. Il est intéressant à consulter pour évaluer la qualité des oeuvres littéraires à présenter en classe. Le site est très bien organisé, les titres sont en ordre alphabétique. Si l'on préfère, on peut aussi faire des recherches de livres à partir des auteurs. Ce site présente différents livres qui peuvent être utilisés en salle de classe au primaire. De plus, les différentes activités proposées sont adaptées à chacun des types de livres (aventure, historique, etc.). Enfin, si vous avez déjà un livre en tête, mais que les idées d’activités vous manquent, vous pouvez faire une recherche de document et vous trouverez une foule d’activités possibles à réaliser avec celui-ci. Hélène Girard www.gallimard-jeunesse.fr Vous voulez exploiter la littérature jeunesse dans votre classe?

Apprendre à parler, à lire, à écrire Apprendre à parler, à lire, à écrire, constitue l'un des grands axes du socle commun de connaissances et de compétences ; c'est la mission première de l'école. Il s'agit d'un enjeu essentiel pour la réussite et l'intégration du citoyen dans la société comme pour l'accès à la culture commune et à la maîtrise de la langue française.Réussir l'apprentissage de la lecture et de l'écriture consiste à assurer des bases solides pour tous les élèves, en prenant en charge les différentes caractéristiques déterminantes de cet apprentissage et en instaurant une progression cohérente de l'école maternelle au collège. Comme le souligne la circulaire n° 2006-003 du 03-01-2006, «à l'école maternelle, l'élève a commencé à s'approprier le patrimoine de la langue française.» Il emploie de nombreux mots spontanément à l'oral ; progressivement, il est amené à formuler ses idées dans la langue de l'écrit.

Related: