background preloader

Top 6 des aliments qui détruisent le gras abdominal!

Top 6 des aliments qui détruisent le gras abdominal!
En effet, certains aliments permettent de diminuer le gras abdomial, tout comme certains aliments peuvent aussi causer un gain de masse adipeuse (gras) au niveau abdominal. Voici justement un top 6 des aliments qui permettent de détruire le gras abdominal. Avocats Les avocats permettent de réduire la masse adipeuse abdominale, car ils débordent de fibres. Chocolat Noir Hey non! Thé Vert En plus de contenir de nombreux antioxydants, une étude du American Journal of Clinical Nutrition a démontré que le thé vert pouvait augmenté le métabolisme durant la journée de 35-43%. Les boissons froides au thé vert ne sont en fait qu'une belle approche marketing pour nous faire croire que ce que nous buvons est bon pour la santé.Ceci dit, ces boissons sont la grande majorité du temps, pleines de de sucre. Haricots Les haricots noirs, les haricots blancs, les haricots tout court et les fèves de Lima contiennent plus de 6 grammes de fibres par 1/2 tasse. Related:  diversSANTE

L’ortie une seule plante pour nos besoins Article publié le 5 décembre 2011 L’ortie est un excellent allié de notre santé. Gratuit, facile à récolter et à préparer, il vous apporte une quantité de minéraux, vitamines et autres éléments indispensables à notre organisme. L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. L’ortie nettoie l’organisme en cure aux changements de saison. Mangez-en, buvez-en, à volonté et pour la vie ! Infusion : jusqu’à 1 litre de tisane d’ortie par jour. Les crêpes d’orties : Ingrédients pour 4 personnes : Pour la pâte : Pour la garniture : 125g de farine d'épautre 2 tranches de poitrine fumée 2 gros œufs 100 g de feuilles d’orties cuites 20 cl de bière blonde 1 verre de lait de chèvre 3 feuilles de menthe fraîche Ravier de crème fraîche + De la ciboulette Préparation de la recette Crêpes aux orties et lardons 1.Dans une grande jatte, mettre la farine tamisée et la pincée de sel. 2.Faire un puits au centre. 3.Hacher finement les feuilles d’orties, la menthe .

12 remèdes maison pour soigner les varices Les varices peuvent être gênantes et inesthétiques. Ce sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues. Les muscles de la jambe pompent les veines pour renvoyer le sang vers le cœur. Lorsque les veines deviennent des varices, les feuillets des valves ne répondent plus correctement, et les valves ne fonctionnent pas. Lorsque les vannes ne fonctionnent pas correctement, le sang circule à contre-sens et les veines peuvent s’élargir encore plus. Les varices peuvent être très douloureuses, surtout si vous restez debout longtemps car vous soumettez vos jambes à une pression élevée. Symptômes : Douleurs Jambes lourdes Apparition de varicosités en toile d’araignée Rougeurs, sécheresse et démangeaisons Veines bleutées, dilatées, et saillantes Crampes Syndrome des jambes sans repos Complications : Remèdes maison pour soigner les varices 1) Le vinaigre de cidre 2) Le piment de Cayenne 3) L’huile d’olive 4) L’ail 6) L’hamamélis 7) Le persil

Le secret de la citronnade parfaite ! Tout le monde sait comment faire la citronnade, non ? Pressez le citron, ajouter le sucre et l'eau. Mais comment faire pour que la citronnade soit bonne à chaque fois ? Voici les étapes de la recette. Le secret de la citronnade parfaite est de commencer par faire le sirop de sucre, connu comme "sirop simple". Commencez par rassembler les proportions suivante : 1 tasse de sucre, 1 tasse d'eau, 1 tasse de jus de citron. Temps de préparation: 10 minutes. Méthode de préparation : 1. Les variations de la recette de base : - Pour limeade (boisson au citron vert) : Remplacer le jus de citron avec le jus de lime; - Pour Meyer citronnade : Faire un sirop simple (commencer avec ½ tasse de sucre 2/3 tasse d'eau) et changer de citrons par des Meyer standards; - Pour citronnade rose : Ajouter quelques cuillères à soupe de grenadine; - Citronnade au gingembre : Ajouter 3 tranches de gingembre frais dans le sirop de sucre et d'eau et porter à ébullition. Quelques conseils : Faites du sirop en trop !

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui. Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

Réflexologie : massage des pieds, oreilles, mains, les bienfaits de la réflexologie, e-sante.fr La réflexologie est l’une des thérapies alternatives les plus populaires. Mais comment l’utilise-t-on ? Et quels sont ses effets ? Réflexologe : quel mécanisme ? Le principe de la réflexologie est que nos pieds, nos mains et nos oreilles sont constituées de zones « réflexes ». En raison de sa popularité, la réflexologie a déjà fait l’objet de nombreuses études, mais qui ont toutes constaté le manque de données scientifiques précises. Quelle que soit l’explication de l’efficacité de la réflexologie, celle-ci a été appuyée par différentes études qui montrent son effet positif sur la qualité de vie, le stress, l’anxiété et la douleur. Réflexologie : pour traiter ou pour le plaisir ? Il semble cependant difficile de justifier l’utilisation de la réflexologie à des fins de traitement de maladies, même si dans les pays où elle est très répandue elle tient un rôle médical.

Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire Le médecin américain populaire et digne de confiance, le docteur Oz a prouvé à plusieures occasions les avantages de détoxification du thé vert, donc ce n’est pas une grosse surprise qu’il ait choisi le thé vert pour son ingrédient principal quand il a créé cette boisson de perte de poids. Il a mélangé du thé vert avec de la menthe et de l’orange, et a prouvé que le thé vert détoxique le corps, aide ceux qui essaient de perdre du poids et stimule le métabolisme. Le docteur Oz a déclaré à nombreuses occasions que seulement une tasse de thé vert par jour fournit d’excellents avantages pour le corps – Cela contrôle les niveaux de sucre dans le sang, diminue le risque de cancer et de crise cardiaque, éclaire votre humeur, augmente le métabolisme de 12% et renforce le système immunitaire. Ingrédients: Menthe fraîche1 orange5 cuillère à café de thé vert1 litre d’eau Préparation: Dans l’eau bouillante, hors du feu, ajoutez 5 càc de thé vert et laissez le pendant 5 minutes.

citronnade ou limonade au citron faite maison | Amour de cuisine Bonjour tout le monde, Les beaux jours commencent a pointer le nez, et le soleil commence a répondre sa chaleur, et quoi de plus rafraichissant d’une citronnade, ou limonade au citron faite maison parfumée a la menthe??? Pour moi c’est un must, rafraîchissante et boostante en énergie, cette citronnade est aussi un plaisir a réaliser, surtout quand on a jolie citronnier a la maison… Je ne parle pas de moi, car malheureusement, je n’en ai pas un citronnier, mais je me rappelle super bien des citronniers de mes grands parents a Constantine, et surtout de la citronnade que ma grand mère préparait tout au long de l’année, ça n’en manquait jamais a la maison, je me souviens que ma grand mère, pressait les jolis citrons après les avoir zester, elle faisait sécher le zeste de citron pour parfumer sont croquets, ou sa halwet tabaa, et congeler le jus de citron dans des sachets, ou en préparer même du sirop au citron, pour le diluer ensuite dans l’eau Oh que ca me manque ces beaux jours la…. cuisson:

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. La graisse est décomposée lorsque le corps utilise ses dépôts de graisse pour produire de l’énergie, les triglycérides dans les cellules graisseuses sont retirées, et se décomposent en acides gras et en glycérols qui sont ensuite absorbés dans vos tissus musculaires et organes internes où ils sont déstockés davantage par d’autres procédés chimiques. Le rôle de l’eau L’eau est le véhicule servant à éliminer les déchets des produits du corps. La recette bruleur de graisse pour se débarrasser de la graisse non désirée. Voilà, maintenant vous savez! Bonne dégustation

Sa Majesté l'Ortie On croyait deviner qu'il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu'il enseignait aux paysans. Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d'une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l'orviot en fleur. Il avait des « recettes» pour extirper d'un champ la luzette, la nielle, la vesce, la gaverolle, la queue-de-renard, toutes les herbes parasites qui mangent le blé. Victor Hugo : Les Misérables Un trésor injustement méprisé Plante commune de nos campagnes et de nos jardins, l'ortie est l'une des plantes médicinales les plus riches et les plus efficaces de nos climats tempérés, mais la majorité de nos contemporains l'ignore. Une plante dominante L'ortie commune se reproduit facilement et prospère dans tous les terrains. Mauvaise réputation Poils urticants Cueillette Animaux Cuisine

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide. Déboucher une canalisation: Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Désinfecter et nettoyer les planches à découper: Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Dégraisser: Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc.

La vraie citronnade (pas le citron pressé, hein !) Inconcevable pour moi de tenir un blog culinaire sans que n'y figure la recette de la citronnade ! Chez nous c'est une institution : toujours présente sur nos tables de fêtes, aux côtés de son copain de le bouscoutou (entre autres...). Incontournable... Mais attention ! J'ai mis du temps à publier cette recette, car je n'avais pas trouvé celle qui me convenait parfaitement. Cette recette m'a été envoyée par une pâtinaute prénommée Danielle, que je remercie chaleureusement. Ensuite chacun ses coutumes : certains y ajoutent de la vanille, d'autres de la fleur d'oranger. RÉALISATION : (Pour un litre de concentré) : A titre indicatif, il faudra compter entre 3 à 5 citrons. 250g de jus et de pulpe de citrons non traités (on les presse, on pèse, et on complète avec la pulpe pour obtenir 250g en tout) 75g de zests 250g de sucre en poudre 500g d'eau minérale d'eau très froide 250g d'eau minérale (pas forcément froide) Fleur d'oranger, vanille, menthe, ou rien du tout ! Egouttez-les et réservez :

La maladie des gencives: Le tueur silencieux, 8 remèdes maison pour la guérir naturellement Une alimentation saine peut être la clé dans la lutte contre les maladies des gencives, ce qui est non seulement important pour la santé bucco-dentaire, mais aussi pour la santé générale et le bien-être. 85% des adultes souffrent d’une forme de maladie des gencives, et 50% ont une parodontite modérée à sévère. Parmi les personnes diagnostiquées, seulement 3% cherchent un traitement, toutes les autres s’exposent à de graves problèmes de santé – ainsi, vous risquez fort d’avoir cette maladie… sans le savoir. Prenez votre santé -votre vie- en main en vous renseignant sur les infections des gencives.(Référence) 8 remèdes maison pour la traiter naturellement Bicarbonate de soudeMélangez du bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour créer une pâte, et frottez-la le long de vos gencives avec vos doigts. Aloe VeraL’Aloe Vera est également mis en avant dans plusieurs remèdes pour les gencives enflées et sujettes aux saignements.

Related: