background preloader

Hachis parmentier : Recette de Hachis parmentier

Hachis parmentier : Recette de Hachis parmentier
Accueil > Recettes > Hachis Parmentier Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 750 notes et avis de Loumariusnais • 6 mars à 6h41 J'adore cette recette! de Daenerys2 • 22 février à 11h45 C'est une recette de hachis que j'aime beaucoup. de Segoc59 • 18 février à 13h37 Délicieux, j'ai augmenté la dose de purée (purée maison) de Mailys71 • 7 février à 9h49 Excellent avec mon compagnon nous avons adoré!!! de Zartampion • 6 janvier à 14h57 Très bon ! de Julie_2582 • 30 novembre 2017 à 10h59 Enfin un hachis parmentier qui change des autres recettes, c'était vraiment délicieux, je la garde précieusement. de Hemaidia • 25 octobre 2017 à 0h30 Très bien de Poducdlc • 22 octobre 2017 à 20h28 Super recette ! k de ka92 • 24 septembre 2017 à 14h28 Excellente recette ! m de mariethesmar29 • 14 septembre 2017 à 14h31 Super facile, et avec de la purée maison, c'est encore meilleur ! Très bonne recette. t Related:  Plat

Chou blanc braisé en cocotte : Recette de Chou blanc braisé en cocotte Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 chou blanc- 100 g de lard maigre- 1 cuillère à soupe de beurre- 1 oignon haché- 2 cuillères à soupe d'eau chaude- 1 feuille de laurier- muscade râpée- 1 brindille de thym- sel, poivre Préparation de la recette : Détailler le chou en julienne (en lamelles très fines). Le saler, le poivrer et le saupoudrer de muscade râpée.Couper ensuite le lard en lardons. Les faire revenir dans une cocotte avec le beurre. Ajouter ensuite l'oignon haché et laisser dorer le tout.Lorsque le mélange prend une belle couleur, ajouter le chou et mouiller la préparation avec 2 cuillères à soupe d'eau chaude.

Marmelade de citron (honteusement facile) C’est en me rappelant d’une astuce de Philippe Etchebest que j’ai testé la cuisson des citrons au four pour en récupérer toute la pulpe confite. Son idée : rajouter du sucre pour proposer une purée de citron. Super fan de l’association miel/citron, c’est ce mélange que je vous propose avec un résultat bluffant : une consistance de marmelade sans autre cuisson que celle des citrons au four. Forcément très riche en goût de citron, une petite pointe d’amertume viendra ravir les adeptes de cet agrume. Proportion des ingrédients : Des citrons Autant de cuillères à soupe de miel que de citrons Du papier aluPour un petit pot de confiture compter 5 ou 6 citrons, donc 5 ou 6 cuillères à soupe de miel. Envelopper les citrons de 2 feuilles de papier alu bien serrées. Attendre un bon 1/4 d’heure après la sortie du four pour enlever l’alu (là, ça sent super bon). Ajouter le miel, bien mélanger et verser dans un pot.

Paupiettes de veau aux carottes et champignons Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde. Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Une fois le mode de cuisson maîtrisé, il ne reste plus qu'à l'agrémenter avec un ou deux bons produits italiens....Suite Couscous Couscous Régalez-vous avec toute la famille en savourant ces couscous délicieux.Qu'ils soient garnis de viande, de poisson ou de légumes ou qu'ils se parent de fruits variés et de sucre, les couscous remporten...Suite Crumble Crumble Envie de douceur ? Cuisine bollyfood Découvrez une cuisine bollyfood tout en couleurs et en saveurs. Que faire avec des blancs d'oeuf ? Recettes, conseils de conservation... Que faire avec des restes de blancs d'oeufs, comment les conserver ? Chez moi c'est un peu l'éternelle question (posée d'ailleurs par de nombreux lecteurs) tout de suite après avoir préparé une glace à la vanille, une crème brûlée... Heureusement (depuis le temps, me direz-vous), elle trouve sa réponse dans les quelques minutes qui suivent. Il existe plein de façons, salées et sucrées, pour recycler les blancs. Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise souvent des jaunes d'oeufs dans les desserts et me retrouve avec des blancs dans le frigo et presque toujours avec peu de temps à disposition (il est rare donc que je prépare des macarons surtout en cette période ;-). (P.S. - Une semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou couverts de film alimentaire. - Un mois au congélateur dans un récipient en plastique fermé, en verre ou des bacs à glaçons. Remarque : - si les blancs n'ont pas besoin d'être beaucoup fouettés, alors ceux congelés seront parfaits 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Boeuf à la Guinness – Cuisine Irlandaise Photo d’une publicité Guinness prise dans les rues de Dublin, Irlande Le bœuf à la Guinness, c’est un peu notre bœuf Bourguignon, sauf qu’au lieu de mouiller la viande avec du vin, on la mouille avec de la Guinness. – Faut il absolument de la Guinness vous demandez-vous ? Pour 4-6 personnes : 1 kg de poitrine ou de joue de bœuf1 oignon émincé2 poireaux émincés2 carottes émincées2 branches de céleri émincées2 gousses d’ail250 ml de bouillon de bœuf bien réduit (reconstitué avec un cube ça marche aussi)125 ml de bière brune forte (stout) – Ici, de la Guinness1 pincée de sel1 pincée de poivre50 g de beurre75 g de poitrine fumée, coupée en dés100 g de champignons sauvages émincés (si de saison)50 g de petits oignons épluchés25 g de farine Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et cuisez la viande jusqu’à ce qu’elle brunisse et soit bien colorée. Boeuf à la Guinness Faites frire ensuite la moitié des oignons, les poireaux, les carottes et le céleri. Absolument divin ! Enjoy !

Vous ne ferez plus jamais vos crêpes de la même façon! - Cuisine - Trucs et Bricolages Vous ne ferez plus jamais vos crêpes ou vos pancakes de la même façon! Utilisez vos ingrédients préférés, mais vous trouverez deux recettes juste ici, au cas ou! VOUS AUREZ BESOIN:Pour les crêpes -De 250 ml (1 tasse) de farine tout usage-De 1 c. à soupe de sucre -De une pincée de sel -De 2 c. à soupe d'huile -De 2 oeufs -De 500 ml (2 tasses) de lait VOUS AUREZ BESOIN:Pour les pancakes -De 250 ml (1 tasse) de farine tout usage -De 2 c. à soupe de sucre -De 2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) -D'une pincée de sel -De 2 c. à soupe d'huile -De 1 oeuf -De 250 ml (1 tasse) de lait 1) Utilisez un entonnoir pour verser la farine dans une bouteille d'eau récupérée, ajoutez tous les ingrédients sec, l'huile, les oeufs, le lait2) Mélangez bien3) Versez dans la poêlonne4) Rangez le restant au frigo! Source: youtube Capture d'écran youtube

Irish stew ou ragoût de boeuf Irlandais à la Guinness Irish stew ou ragoût de boeuf Irlandais à la Guinness Irish beef stew Les jours raccourcissent, les températures fraichissent, il est temps de ressortir la grosse cocotte et de se lancer dans la réalisation d’un irish stew. A servir avec de la purée de pommes de terre à la ciboulette. La recette est la même que celle du colcannon, il suffit de remplacer le chou par de la ciboulette (ou par des tiges d’oignons nouveaux au printemps). Il vous faut pour 4 personnes : 200ml de Guinness Foreign extra stout400g de boeuf à braiser3 cuillères à soupe d’huile1 oignon1 grosse carotte1 tige de céleri1 gros panais1 litre de bouillon de boeuf (reconstitué avec des cubes, cela fonctionne aussi)2 branches de thymQuelques pluches de romarinselpoivre Épluchez le panais et la carotte, lavez-les et coupez-les en rondelles. Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Découpez ensuite un morceau de papier sulfurisé de la taille de votre plat et mettez-le sur la cocotte. Enjoy !

25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ? En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost… Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock. La plupart d’entre nous aime acheter en grandes quantités afin de réduire le nombre d’allers-retours au supermarché, et pour économiser ; le seul problème, c’est qu’il faut ensuite parvenir à gérer tout ce stock de vivres et éviter le gaspillage… Grâce à ces 25 astuces absolument géniales, vous n’aurez plus à vous soucier de cette menace rampante qu’est la moisissure qui envahit votre frigo ! 1. 2. Ces trois-là ne font pas bon ménage ensemble ! 3. Quel dommage ! 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Recette Boeuf mijoté à la mexicaine Boeuf mijoté à la mexicaine Une recette dès qu’elle comporte du cumin je l’aime. J’ai tendance à en mettre partout dans mes plats mijotés comme dans mes salades. Pour 6 personnes 1 kg de viande de boeuf à braiser1 cuillère à soupe de cumin en poudre2 poivrons rouges1 oignon1 gousse d’ail500ml de coulis de tomates300ml de bouillon de boeuf (reconstitué avec des cubes)sel6 pommes de terre de taille moyenne1 petite boite de haricots rouges en conserve2 cuillères à soupe d’huile d’olive Coupez le boeuf en gros cubes. Ingrédients Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Laissez cuire pendant 1 heure à couvert en remuant régulièrement. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux grossiers. Au bout d’une heure de cuisson, ajoutez au boeuf mijoté les morceaux de pommes de terre, couvrez et laissez cuire 30 à 40 minutes supplémentaires (jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites), toujours en remuant régulièrement. Bœuf mijoté

LANGUE DE BOEUF A LA SAUCE PIQUANTE - Et pis pu rien ! Voici LA recette de la langue de boeuf. Si vous ne deviez retenir qu'une seule recette de langue ce serait celle là, croyez moi. Cette recette me vient de ma grand mère et dont ma mère faisait à la perfection. Je vous rassure tout de suite, le nom est bien "à la sauce piquante", mais c'est tout relatif. Préparation : 40 min mais faire dégorger la langue la veille Cuisson : 2h30 pour 6 personnes Ingrédients : 1 langue de boeuf de 1,5 à 2 Kg 1 kg de carottes 6 navets 3 verts de poireaux 1 oignon 1,2 Kg de pommes de terre 4 à 5 clous de girofle 1 bouillon cube 1 belle échalote longue du vinaigre d' alcool 2 cl de Viandox 20 à 25 petits cornichons 40 g d' astra 1 grosse cuillère à soupe de farine gros sel et poivre . Rincer la langue de boeuf sous l'eau du robinet et la faire dégorger toute une nuit dans un récipient rempli d'eau froide additionnée d' une poignée de gros sel et de 10 cl de vinaigre d'alcool. Fermer la cocotte et faire cuire pendant 2 heures.

Related: