background preloader

Hachis parmentier : Recette de Hachis parmentier

Hachis parmentier : Recette de Hachis parmentier
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de viande hachée- 300 g de purée- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 2 tomates- 1 cuillère à soupe de farine- 1 pincée d'herbes de Provence- 1 jaune d'oeuf- 30 g de parmesan- 30 g de beurre- 50 g de fromage râpé- sel- poivre Préparation de la recette : Hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée, la farine, du sel, du poivre et les herbes de Provence. Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Etaler au fond du plat à gratin.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_hachis-parmentier_17639.aspx

Related:  PlatRecettes - Vidéos

Chou blanc braisé en cocotte : Recette de Chou blanc braisé en cocotte Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 chou blanc- 100 g de lard maigre- 1 cuillère à soupe de beurre- 1 oignon haché- 2 cuillères à soupe d'eau chaude- 1 feuille de laurier- muscade râpée- 1 brindille de thym- sel, poivre Préparation de la recette : Détailler le chou en julienne (en lamelles très fines). Le saler, le poivrer et le saupoudrer de muscade râpée.Couper ensuite le lard en lardons. Les faire revenir dans une cocotte avec le beurre. Ajouter ensuite l'oignon haché et laisser dorer le tout.Lorsque le mélange prend une belle couleur, ajouter le chou et mouiller la préparation avec 2 cuillères à soupe d'eau chaude.

Boeuf Bourguignon rapide : Recette de Boeuf Bourguignon rapide Ingrédients (pour 6 personnes) : - 800 g de boeuf pour bourguignon- 100 g de lardons- 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile- 2/3 de litre de vin rouge- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 2 cuillères à soupe de farine- 1 bouquet garni- 250 g de champignons de Paris (en boîte) - sel- poivre Préparation de la recette : Hacher les oignons. Peler l'ail. Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l’huile ou le beurre.

Paupiettes de veau aux carottes et champignons Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde. Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Une fois le mode de cuisson maîtrisé, il ne reste plus qu'à l'agrémenter avec un ou deux bons produits italiens....Suite Pâte brisée vite faite : Recette de Pâte brisée vite faite Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). Boeuf à la Guinness – Cuisine Irlandaise Photo d’une publicité Guinness prise dans les rues de Dublin, Irlande Le bœuf à la Guinness, c’est un peu notre bœuf Bourguignon, sauf qu’au lieu de mouiller la viande avec du vin, on la mouille avec de la Guinness. – Faut il absolument de la Guinness vous demandez-vous ?

Chili con carne express : Recette de Chili con carne express Ingrédients (pour 3 personnes) : - 1 oignon- 1 gousse d'ail- 400 g viande hachée- 400 g de haricots rouges en boîte- 400 g de tomates pelées en boîte- 2 cuillères à café de poudre de chili- sel et poivre- huile d'olive Préparation de la recette : Hacher oignon et ail. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon et l'ail.Ajouter la viande hachée, la laisser prendre couleur. Ajouter la poudre a chili (suivant les goûts, + ou - pimenté).Egoutter les haricots, les versez dans la cocotte avec les tomates.

Irish stew ou ragoût de boeuf Irlandais à la Guinness Irish stew ou ragoût de boeuf Irlandais à la Guinness Irish beef stew Les jours raccourcissent, les températures fraichissent, il est temps de ressortir la grosse cocotte et de se lancer dans la réalisation d’un irish stew. A servir avec de la purée de pommes de terre à la ciboulette. La recette est la même que celle du colcannon, il suffit de remplacer le chou par de la ciboulette (ou par des tiges d’oignons nouveaux au printemps). Il vous faut pour 4 personnes :

Recettes faciles, les recettes de Cuisine AZ Ce n'est pas parce que les semaines s'enchaînent, qu'on n'est pas un pro de la gastronomie et que les fins de mois sont parfois difficiles qu'il faut se priver de bons repas ! Recettes rapides Débordé(e) par vos semaines de fous avec une petite famille à nourrir chaque soir ? Et si possible, en moins de 20 minutes chaque soir, histoire d'... Recettes faciles Pas de prise de tête, pas de complication, 100% détente et 100% zen : c'est vous une fois que vous aurez découvert nos recettes faciles ! Recette Boeuf mijoté à la mexicaine Boeuf mijoté à la mexicaine Une recette dès qu’elle comporte du cumin je l’aime. J’ai tendance à en mettre partout dans mes plats mijotés comme dans mes salades.

Le Boeuf Bourguignon Chacun a sa recette de boeuf bourguignon! Mais vous avez été nombreux à me demander ma recette, alors aujourd'hui je la publie. Je vous donne ma version que je trouve extrêmement savoureuse. Cette recette n'est absolument pas figée, comme la plupart des plats salés. Vous pouvez y ajouter votre touche personnelle.

Related: