background preloader

Extension de marque : les clés de la réussite

Extension de marque : les clés de la réussite
Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles. Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? C'est pour bientôt en France. La marque américaine vient en effet d'accorder une licence à Distrib-Est, un importateur bourguignon, pour vendre des ballerines, baskets et espadrilles aux couleurs de la célèbre boisson. C'est le dernier exemple en date du "brand stretching" ou extension de marque, un phénomène qui a démarré dans les années 1980 et qui consiste pour une marque à utiliser sa notoriété acquise sur un marché pour en conquérir un nouveau. La motivation est souvent financière, puisque cela évite la création d'une nouvelle marque, coûteuse en termes d'efforts marketing. Les clés du succès Si l'extension de marque implique de disposer d'une notoriété déjà suffisamment établie, son succès repose sur trois critères, définis par Géraldine Michel : Des flops retentissants

http://www.journaldunet.com/management/marketing/extension-de-marque.shtml

Related:  Politique de marqueGRCla marquemamabellisindyprevost

Starbucks sur la route des vacances Autogrill France et Starbucks Coffee Company ouvrent leur tout premier établissement sur autoroute en France. Ce nouveau salon de café se situe sur l'aire de Brou-Frazé (deux heures de Paris dans le Perche), le long de l'A11. Cet axe, reliant Paris à la Bretagne est mieux connue sous le nom de l'Océane. " Nous sommes ravis de l'expansion de Starbucks sur le territoire français grâce à cette collaboration étroite. Ce partenariat illustre notre engagement à développer nos activités au niveau des réseaux de voyage dont l'importance est croissante, avec de précieux partenaires qui ne manquent pas de références et on à leur palmarès nombreux succès et expériences, " commente Arjan Oudejans, Director Licensed Stores de Starbucks Europe, Moyen Orient et Afrique. " L'ouverture de notre premier établissement le long d'une autoroute en France constitue une étape importante dans le développement de notre marque au niveau des réseaux de voyage.

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. Infographie: la fidélisation à une marque L’étude, menée en septembre dans plusieurs pays (*), révèle que 69% des consommateurs (75% en France) ont tendance à rester fidèles à une marque si cette dernière fournit une assistance humaine aux instants critiques et 82% précisent que leur image d’une marque s’améliore lorsque du Live Chat temps réel est disponible. Encore plus significatif, l’étude montre que la fidélisation à une marque peut se gagner ou se perdre en 76 secondes. Les consommateurs veulent un accès à une aide en ligne temps réel sous 76 secondes. S’ils ne l’obtiennent pas, ils choisissent l’option moins rapide et plus frustrante de l’email. Ou quittent complètement le site. (*) Méthodologie de l’étude

La valse des marques : Ombrelle, produit et gamme L’Ombrelle Une marque est dite ombrelle lorsque plusieurs produits appartenant à des marchés différents sont commercialisés sous son nom. Le but est de faire profiter de la notoriété et de l’image de la marque ombrelle à d’autres produits. Le lancement de nouveaux produits est également simplifié. 4- Modèles et exemples de CV Prénom NOM Votre adresse complèteTél : 06.00.00.00.00 - Gsm : 06 00 00 00 71 - Email : adresse@email.zzAge, marié Mois AA - Mois AA Nom de l'Entreprise - Titre du poste occupé - Description brève d'un point clé - Responsabilité, tâche, réalisation... - Autre responsabilité, autre tâche, autre réalisation... Début - Fin

L'Oréal complète sa palette de marques Quand Nicolas Hieronimus, directeur général de la branche luxe de L'Oréal, rend visite, début janvier, aux équipes de la marque de maquillage Urban Decay, rachetée deux mois plus tôt par L'Oréal, il a un choc. Musique rock à fond dans l'open space, pause à la plage à midi... On est loin de l'univers sage de Lancôme. Basée à Newport Beach en Californie, cette entreprise aux airs de start-up et à l'esprit irrévérencieux (Urban Decay signifie "déliquescence urbaine") est devenue la marque de choix des teen-agers branchées. Le cloud branding, une approche qui dépoussière les marques Le concours « un livre, une chronique » que les Editions Dunod ont offert à la Marketing Community a majoritairement séduit les étudiants ou de jeunes diplômés auxquels il était destiné. Nous avions toutefois sélectionne quelques profils plus « expert » afin de recueillir leur version. Vincent Pereira en fait partie. Vincent Pereira est le co-fondateur de l’agence Inaativ dans laquelle il est consultant en communication digitale et marketing. Il est aussi formateur spécialisé et intervient auprès de chefs d’entreprise, de salariés et d’étudiants dans le cadre de formations, de conférences ou de séminaires.

Les personnages de marque imaginaires Les marques utilisent des personnages imaginaires comme outils publicitaires pour créer une relation et un attachement de la part de leur jeune public. On peut citer par exemple Quicky, le lapin de Nesquik et Tony, le tigre de Frosties. Ils font appel à l’imaginaire de l’enfant et crée un personnage qui se veut doux et rassurant. En effet, entre 4 et 5 ans imaginaire et réalité sont étroitement mêlés ; à 6-7 ans, l’imaginaire est une intégration et une imitation du réel, tandis qu’entre 10 et 11 ans, il fait place à la pensée logique. La notion de marque ne veut rien dire pour un enfant. Au début, l’enfant n’est pas capable de différencier la marque du produit mais il peut la reconnaître grâce aux éléments visuels qu’il lui associe.

Que mettre dans son CV ? Quelles rubriques, quelles informations ? Vous devez refaire votre CV ou juste le mettre à jour et vous ne savez pas par où commencer ? Jobijoba vous propose d'y voir plus clair avec ce modèle de (faux) CV. Découvrez ci-dessous quelles sont les rubriques et les informations essentielles que l'on doit retrouver dans un CV. 1/ La photo : doit-on mettre une photo sur son CV ? Si pour vous la réponse est oui, retenez une chose : une bonne photo de CV doit faire pro. Sinon mieux vaut s'en passer !

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Prime aux clones, donc ?

Dix conseils pour réussir son lancement de produit 1. Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques. Tout choix est arbitraire. Celui qui a présidé à la sélection de ces 14 marques, nées depuis les années 1950, emblématiques et toujours leaders car innovantes sur leur marché, n'échappe pas à la règle. Ces pages n'ont pas l'ambition d'être exhaustives.

Label, appellation, marque : comment s'y retrouver ? - 11/05/2013 Agriculture biologique, Label Rouge, AOC, AOP… N'en jetez plus ! Il est devenu quasi impossible aujourd'hui de vendre un produit alimentaire se disant de qualité sans qu'il soit doté d'une estampille officielle. Certains de ces macarons ne sont rien d'autres que des marques commerciales, dont l'utilité relève bien plus de la communication et du faire-valoir que du souci d'éclairer le consommateur.

Related:  MARQUE