background preloader

Tiramisu framboises, meringues

Tiramisu framboises, meringues
Sortez les framboises du congélateur 2 heures à l’avance et laissez-les décongeler doucement à température ambiante. Préparez la crème au mascarpone. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Écrasez les meringues.

http://cuisine.larousse.fr/recettes/detail/tiramisu-framboises-meringues

Related:  dessertsThermomixthermomix

Yaourts bretons et caramel beurre salé Yaourts bretons et caramel au beurre salé Pour 7 yaourts: - 1 litre de lait entier UHT- 1 sachet de ferment lactique Alsa ou (éventuellement , 1 yaourt au lait entier)- 100g de sablés bretons pur beurre - 135g de caramel au beurre salé (la recette dans le blog)- 1 CS d’extrait de vanille liquide Préparation: 1- Faire chauffer le lait avec le caramel au beurre salé, la vanille et les miettes de biscuits. Une fois que le caramel a fondu, mixer le tout. Velouté de carotte au cumin et au curry Jeudi 30 avril 2009 4 30 /04 /Avr /2009 07:51 Voici ma petite recette expresse d’hier soir, pour un, petit repas à l’improviste. En effet, surprise hier soir en arrivant à 19 h à la maison lorsque mon mari me prévient que deux de ces clients arrivent à 20 h . Entre la maison à ranger, les enfants à s’occuper et le repas à préparer, c’était un peu panique à bord. Et bien sur dans ces cas là, lui rigole en me disant t’inquiète t’y arriveras !

Index récapitulatif de mes recettes thermomix (fin janvier 2013) Les mois défilent sans que je ne m'en rende compte... Des mois passés en cuisine, auprès de mon thermomix (ou pas!). Voici donc l'index récapitulatif de mes recettes thermomix (fin janvier 2013). Rien à voir mais je suis en train de réaliser 2 "tomes" de mes recettes au thermomix salées et sucrées. J'espère pouvoir les mettre bientôt en vente à un prix pas trop élevé... (c'est parfois plus pratique d'avoir une version papier pour cuisiner!). Sorbet au citron de Menton... - La cabane des délices...by Dan's 22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 13:35 Partons cette fois-ci sur une petite note acidulée... Pour un petit air Mentonnais... Par ce temps estival. Après notre belle escapade à Menton... Il fallait quand même bien en ramener à la maison.

Mousse de jambon en couronne - La Cuillère Magique 30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 15:37 Bonjour à tous ! Il est encore temps de vous présenter tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année. Voilà, c’est donc enfin fait ; j’espère que 2014 vous apportera bonheur, amour, santé et tout ce que vous désirez ! Aujourd’hui je vous propose une petite recette bien sympathique pour un plat du soir et idéale pour une entrée légère et colorée ! Chez nous, je l’ai proposée en entrée lors du repas du Réveillon de la Saint Sylvestre ! Sauce à l'échalote au Thermomix Une petite sauce pour accompagner vos viandes rouges? Cette sauce est super bonne et simple à réaliser! Pour 4/6 personnes : 2 grosses échalotes

Tarte aux citrons - Notée 4.6/5 par les internautes Abaisser la pâte sucrée. L’enrouler délicatement sur le rouleau à pâtisserie et foncer une tourtière ou un cercle à tarte graissé avec du beurre. Retirer le surplus de pâte. Disposer sur le fond de la pâte une feuille de papier sulfurisé et verser sur le dessus les noyaux de cerise, des pois chiches ou bien du riz feront l’affaire.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses.

Recette de pralin & praliné Thermomix Rien de plus facile que de faire du pralin et du praliné maison si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Thermomix. Un robot puissant et trois ingrédients basiques, c’est en effet tout ce qu’il vous faut pour réussir ces deux incontournables de la pâtisserie française. En pratique, il s’agit de confectionner une nougatine, puis de la pulvériser grossièrement au Thermomix pour obtenir du pralin, ou mixer plus longuement pour obtenir une pâte, le praliné. J’ai testé plusieurs recettes, notamment celle du livre « Petits plats pour grandes tablées » de Vorwerk, celle du grand chocolatier Patrick Roger (vue à la TV dans « Le meilleur pâtissier » ;-)) et celle de Pierre Hermé qu’il révèle dans son livre « Plaisirs sucrés « . La grande vainqueure/vainqueuse/vainqueresse/victorieuse (choisissez votre camp dans ce passionnant débat de langue française !)

Tiramisu façon tarte au citron, facile et pas cher 1 Brossez sous l’eau chaude le citron, séchez-le et faites des zestes à la râpe fine.2 Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez dans un saladier le mascarpone avec les jaunes d’œuf, 60 g de sucre et les zestes de citron.3 Émiettez les macarons dans une coupelle et arrosez-les de limoncello. Ajoutez-les à la préparation au mascarpone et mélangez.4 Répartissez dans 6 verres allant au four. Réservez au frais.5 Au moment de servir, montez les blancs en neige très ferme en incorporant progressivement le reste de sucre.6 Puis répartissez la meringue sur les tiramisu à l'aide d'une poche à douille en faisant des petites touches en pointe. Saupoudrez de sucre glace.7 Enfournez 3 minutes à th. 7 (210 °C).

Profiteroles au Thermomix : Recette de Profiteroles au Thermomix Ingrédients (pour 10 Personnes) : Pour la pâte à choux :- 80 g de beurre- 125 g de farine- 200 g d'eau- 3 oeufs- 1 pincée de sel Pour la sauce au chocolat :- 100 g de chocolat- 100 g de crème liquide (non allégée) Préparation de la recette :

Related: