background preloader

Gregory Chatonsky

Gregory Chatonsky

http://chatonsky.net/

Related:  1 _ Artistes & CieCréations_NumériquesŒuvres, Travaux

Little Umbrella - Julien Levesque - 2013 Little Umbrella by julien levesque Production: We Love The Net Fabrication, programmation arduino: Julien Levesque et Aurélien Fache Paris, Tokyo, New York.Photo © Quentin Chevrier Parce que le temps qu'il fait joue sur notre moral et notre manière d'être de tous les jours. Parce qu'il ne faut pas sous-estimer l'importance de parler de la pluie et du beau temps! Little Umbrella est un petit parapluie connecté à Internet qui permet de connaître le temps qu'il va faire dans les six prochaines heures.

Accueil - www.miguel-chevalier.com The Art of Infinity - Lelia Mordoch Gallery / Miami Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Lieu : Lelia Mordoch Gallery / Miami “The Art of Infinity”, Lelia Mordoch Gallery / Miami Curateur : Lelia Mordoch Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Proteus (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Proteus. Proteus est un jeu vidéo d'exploration en monde ouvert développé par Ed Key avec une musique de David Kanaga. Le jeu est sorti le pour la version PC. Le jeu est basé sur l'exploration et la découverte d'une île, sans objectif précis. Le joueur explore un environnement musical, où chaque créature et plante a sa propre signature musicale qui l'accompagne.

Statistiques Internet, Etienne Cliquet Statistiques Internet, 2006-04 Taux de pénétration d'Internet dans 13 pays (téléchargement du déplié au format PDF) Les 10 langues les plus utilisées sur Internet Moteurs de recherche les plus utilisés (requête en anglais uniquement) (téléchargement du déplié au format PDF) Le livre qui voulait être un jeu vidéo. Le livre qui voulait être un jeu vidéo from éditions volumiques on Vimeo. Le livre qui voulait être un jeu vidéo est notre premier prototype de livre « intelligent ». Ce livre sait à quelle page il est ouvert, il connaît le temps, sa position dans l’espace (il a un gyroscope), le nord (grâce à une boussole), il peut émettre des sons, il peut vibrer, il peut savoir si vous le tenez en main (capteur de pression)… Ce livre sait beaucoup de choses sur vous.

Langues de bois : MAGALI DESBAZEILLE « Langues de bois» Performance, durée 10 minutes, 2013 Conception artistique et performance : Magali Desbazeille Dans le cadre de show-off-paris, 2013 Clyde Chabot Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section service public), un Doctorat à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III sur Le théâtre de l’extrême contemporain dans la société et le suivi du cursus de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène (avec Matthias Langhoff au Burkina Faso et Piotr Fomenko à Moscou), Clyde Chabot a été l’assistante à la mise en scène de François-Michel Pesenti à Marseille. Ses dernières créations et installations ont été présentées au Guling Street Theater à Taïpei (Taïwan), à l’Atelier du Plateau à Paris, à la Ferme du Bonheur à Nanterre, à l’Espace Khiasma aux Lilas, à la Kashiart Gallery à Kochi (Kerala, Inde), à Gare au Théâtre et au Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, à la Gare mondiale à Bergerac, aux Bancs Publics à Marseille…

Edmond Couchot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond Couchot, né en 1932 à Paris[1], est un artiste contemporain français. §Parcours artistique[modifier | modifier le code] Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 :

les éditions volumiques se dévoilent Je suis très fier de vous présenter (enfin) le projet sur lequel je travaille depuis un petit moment : les éditions volumiques. Nous (avec Bertrand Duplat, mon associé dans cette aventure) sommes donc très heureux de vous annoncer la mise en ligne du nouveau site des éditions volumiques (et dans sa version anglaise : www.volumique.com/en) ainsi que le blog Volumique, où nous allons régulièrement parler de nos derniers projets, prototypes et actualités. Les éditions volumiques sont une maison d'édition dédiée au livre en papier considéré comme une nouvelle plateforme informatique (nous développons un Operating System en papier, nous faisons des jeux vidéos en papier....) mais aussi un laboratoire de recherche sur le livre, la lecture, le papier et leur rapport avec les nouvelles technologies. (i)Pawn (i)Pirates The Night of the Living Dead Pixels

Orbe Orbe réunit des programmeurs, designers, artistes et scientifiques autour de l'expérimentation et la mise en œuvre de nouvelles expériences impliquant le corps et les nouveaux médias. Nous concevons des environnements ouverts et accessibles au public le plus large, offrant un espace d'expression, de partage voir de création à leurs utilisateurs.L'activité de recherche de Orbe traite des relations entre corps et apprentissage, motricité et écoute, geste et création. Elle se concrétise par la mise en oeuvre de dispositifs numériques ouverts constituant de véritables matrices à expériences.

Related: