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Gregory Chatonsky / Artificial imagination

Gregory Chatonsky / Artificial imagination
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www.hbrfrance Chroniques d’experts Stratégie Le 24/06/2020 © Getty Images Temps de lecture : 7 minutes Comment se réinventer après une telle crise ? A ceux parmi nous qui n’avaient pas encore compris ce que signifiait vivre dans un monde incertain, la crise que nous traversons en a offert une implacable démonstration. Cette crise ayant mis en évidence les limites de la rationalité dans un monde où plus rien n’est prévisible, nous devons chercher ailleurs les moyens de nous réinventer. Cultiver notre capacité d’étonnement Tout d’abord, tournons-nous vers Pablo Picasso. Les Demoiselles d’Avignon (1907), de Pablo Picasso A deux reprises, Picasso s’est retrouvé confronté à l’altérité. Ecouter notre voix intérieure Mais si ce chemin s’est imposé brutalement à Picasso, il arrive qu’il s’offre à nous de manière plus subtile. Composition 8 (1923), de Vassily Kandinsky Canaliser nos indignations Love Parade (1917), de Francis Picabia Dada est né d’une pulsion de révolte contre une société jugée aliénante et mortifère.

FRENCH TRASH TOUCH / SYSTAIME / 2013 Loading eyebeam-art-project.amp Janine Soleil’s passing was sudden and shocking. She died a week after her 75th birthday in May, which was spent in hospice care after contracting the novel coronavirus. And once she was gone, her son, the artist Dylan Gauthier, found her digital imprint everywhere: on the dating websites where she found love, on the insurance company listings for her old therapy practice and across the hundreds of other websites she had tacitly agreed to share personal data with. “I had a realization when my mom died,” Mr. Since her death, Mr. Mr. “There is a hunger for the generative thinking that artists can supply,” said Roderick Schrock, the executive director of Eyebeam. With $300,000 raised from the Henry Luce Foundation and the Andrew W. And for artists like Rashaad Newsome, 40, the program has been an opportunity to dream big.

nicolas clauss Les artistes femmes et les problématiques écologiques — AWARE Archives of Women Artists, Research and Exhibitions Women Artists and Environ­men­tal Issues Feminisms and Other Engagements 15.05.2020 | Anaïs Roesch Nature has long been a source of inspiration and the subject of representation for artists. However, the major environmental crises of the twentieth century, such as climate change and the erosion of biodiversity, have challenged this approach, revealing its fragility. This increased awareness then transformed the relationship between visual artists and the landscape. This shift took place in the United States in the 1960s and 1970s. Since then, many female visual artists have taken up environmental issues in a variety of ways.

Fred Forest Les Consultations poétiques par téléphone - Théâtre de la ville de Paris Imaginées par Emmanuel Demarcy-Mota, Fabrice Melquiot et le collectif artistique, les consultations poétiques se réinventent aujourd'hui pour s'adapter à la situation que nous vivons tous. A ce jour, plus de 50 comédiens français et de plusieurs pays sont réunis pour proposer un échange inattendu, par téléphone, sous la direction d'Emmanuel Demarcy-Mota. Tous les jours, du lundi au samedi de 10h30 à 19h, le matin et en fin d'après-midi, des Consultations Poétiques sont proposées à tous ceux qui le souhaitent ! Pour cette 6e semaine, les comédiens disent plus de 100 poèmes par jour et font des consultations en plusieurs langues. Chacun passe 20 mn à échanger avec une personne inconnue. Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire. Merci et prenez soin de vous. D'autres comédiens du monde continueront de nous rejoindre dans les semaines à venir.

Poietic Generator | The 100% Human Game of Life Cette artiste recycle le plastique pour créer des vêtements inspirés de la Renaissance De nombreux artistes montent aujourd’hui au créneau pour dénoncer la pollution plastique et certains savent également en tirer partie pour donner vie à leurs créations. C’est notamment le cas de Suzanne Jongmans, une artiste multidisciplinaire originaire des Pays-Bas qui s’amuse à recycler les matériaux d’emballage pour créer des costumes élaborés inspirés de la Renaissance. Ainsi, Suzanne Jongmans réalise des bonnets avec des feuilles de polystyrène et de plastique, des cols en film à bulles ou encore des robes ornées de perles de polystyrène. Des vêtements en plastique qui nous plongent littéralement à l’époque de la Renaissance 👗 Elle met ensuite en scène ses différents costumes plastiques dans des photos avec des modèles dont les poses rappellent celles des portraits du XVème au XVIIème siècles. L’utilisation de matières résiduelles est un clin d’œil à notre quotidien et à la consommation de masse qui nous entoure. Voir aussi Imaginé par : Suzanne Jongmans Source : designboom.com

Media Art Design [ Dominique Moulon ] Critique d'art et curateur indépendant, Dominique Moulon a étudié les arts visuels à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art (ENSA) de Bourges et est titulaire d'un doctorat en Arts et Sciences de l'Art. Il est membre de l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH), de l'Association International des Critiques d'Art (AICA), de l'Association Internationale des Commissaires en Art Contemporain (IKT) et du Prix Opline pour l'art contemporain en ligne. Fondateur du site MediaArtDesign.net et initiateur du MoocDigitalMedia.paris, il écrit des articles pour Art Press, Digital MCD, The Seen, Neural et est aussi le Directeur Artistique de la media art fair Variation (Show Off). Dominique Moulon enseigne les digital médias à l'Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques (EPSAA) de la Ville de Paris, à l'Ecole de Communication Visuelle (ECV) et la Parsons (The New School for Design). • Rendez-vous de Némo #5, Ignorance ou servitude volontaire ? Vidéo et télévision Presse Prix

Museum Staff – The Museum of Portable Sound Director and Chief CuratorJohn Kannenbergemail: john(at)museumofportablesound.com John Kannenberg is a multidisciplinary artist whose work investigates the sonic geography of museums, the psychology of collection, the processes of making and observing art, and the human experience of time. John’s work has been presented across the globe including appearances at Tate Modern and the White Cube gallery in London, ZKM in Karlsruhe, Cairo’s 100Live electronic music festival, the First Glance video exhibition in Tripoli, and Neighborhood Public Radio’s American Life project for the Whitney Biennial. As a composer, John’s graphic notation work has been published in Theresa Sauer’s comprehensive survey Notations 21 and performed by Manchester, UK’s Chiasmus Ensemble. More information about John’s work can be found at johnkannenberg.com. …we need your help. Like this: Like Loading...

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