background preloader

Immersion, Créateur d'expériences 3D depuis 1994

Immersion, Créateur d'expériences 3D depuis 1994
European expert in innovative, immersive and collaborative 3D technologies, in the fields of industry and research. Since 1994, Immersion develops and integrates high-end display systems and interaction devices, in order to test, design, simulate and agree in real-time around the virtual mock-up.Our multidisciplinary team assists our customers in their innovation process, from the extensive analysis of their needs to their installed solutions maintenance.Among its customers, Immersion has some premier companies, such as LVMH, PSA Peugeot Citroën, EDF, Renault, BMW, le CEA, French Air Force EADS ASTRIUM, Airbus, CS, Eurocopter, Areva, Lyonnaise des Eaux, CGGVeritas, Sagem… Immersion has always bet on innovation. Its scope of skills is structured around three complementary expertises:

http://www.immersion.fr/

Related:  VRWork Pool

Eydolon veut couvrir la France de centres de réalité virtuelle La renaissance de la réalité virtuelle et son arrivée sur le marché grand public s'est principalement faite par les grands acteurs technologiques américains (Oculus, Valve, Google) ou asiatiques (Samsung, HTC, Sony). Elle a eclipsé en cela l'expertise française qui s'était développée ces vingts dernières années, rougeoyant comme une braise sous la cendre de la première flambée de la VR. Pour autant, la France n'a pas dit son dernier mot. Ganymède - Installation immersive et interactive Le projet immersif Ganymède met en scène un environnement interactif inspiré par l’objet céleste du même nom et la mythologie antique. Développé en 2013 dans le cadre d’une recherche sur l’interface gestuelle Leap Motion, le projet initial invite les participants à explorer librement un univers surréaliste, peuplé de vestiges d’origine inconnue qui prennent vie par le geste.Créé à l’origine dans le cadre d’une résidence au Stéréolux (Nantes – FR), une adaptation 360° de Ganymède a par la suite été présentée en 2015 par Aurélien Lafargue et Mourad Bennacer dans le dôme immersif de la Société des Arts Technologiques de Montréal à l’occasion du IX Symposium. puis dans la programmation régulière de la SAT durant le mois de Juin 2015. Ganymède est une expérience d’exploration interactive, une performance immersive en plusieurs tableaux, dans lesquelles l’image et le son révéleront la mémoire des lieux. IX Symposium 2015 : ix.sat.qc.ca

Le géant des concerts Live Nation se met à la réalité virtuelle - Pop culture Vous ne pouvez pas aller à un concert ? Rassurez-vous, vous pourrez toujours acheter un billet pour le voir à distance comme si vous étiez, à travers un casque de réalité virtuelle. Il faudra peut-être s’habituer à rencontrer une nouvelle forme d’offre musicale, à mi-chemin entre l’album live, le DVD d’un concert et le concert lui-même. Le géant de la production de tournées internationales Live Nation a ainsi signé un accord sur cinq ans avec le spécialiste NextVR, qui proposera des retransmissions en réalité virtuelle des concerts produits par la firme.

TT3D Dans le cadre d'un contrat de recherche, DCNS a sollicité CLARTE pour étudier un nouveau mode de représentation de situation tactique grâce à la réalité virtuelle. L’idée issue d’un travail de réflexion commun entre DCNS et CLARTE est d’utiliser les potentiels de la réalité virtuelle pour faciliter la compréhension d’un théâtre d’opérations navales en développant de nouveaux concepts de visualisation 3D et d’interaction homme-machine. Un théâtre d’opérations navales est constitué : Salle interactive, visite virtuelle, data : comment la recherche immobilière de bureaux se digitalise Le groupe JLL, spécialisé dans le conseil en immobilier d'entreprise, veut réduire le temps de recherche de ses clients et gagner en productivité grâce à un espace de travail digitalisé. La salle est digne du film Minority Report. Et pour cause, la technologie qu'elle abrite est celle d'Oblong Technologies, une entreprise fondée par John Underkoffler, conseiller sur le film. Mais point de Tom Cruise à la recherche de criminels ici. Située dans le siège parisien de Jones Lang LaSalle (JLL), spécialiste américain du conseil en immobilier d'entreprise, la pièce doit aider les sociétés dans leur recherche de bureaux. Son nom ?

Réalité virtuelle : Grenoble INP a conçu le plus petit CAVE au monde… mais pour quoi faire ? Alors que les casques VR déferlent sur le marché pour démocratiser la réalité virtuelle auprès des particuliers, des entreprises et des écoles, Grenoble INP a inauguré, le 30 novembre, le plus petit CAVE (dispositif immersif) du monde. Frédéric Noël, chercheur au laboratoire G-SCOP de l’école à l’origine du projet, explique pourquoi. La réalité virtuelle n’est plus réservée aux grandes entreprises et riches laboratoires de recherche.

Intelligence artificielle et réalité virtuelle au coeur des 10 tendances TIC de 2017 Dans son nouveau rapport annuel ConsumerLab, Ericsson identifie dix grandes tendances de consommation en 2017 et note la poussée de la réalité virtuelle et des intelligences artificielles dans notre quotidien. Le groupe Ericsson vient de publier son sixième rapport annuel ConsumerLab sur les grandes tendances de consommation pour 2017 et au-delà en matière de TIC et observe l'intérêt du public pour la réalité virtuelle et l'intellligence artificielle qui sont vues comme pouvant jouer un rôle prépondérant dans les cadres de la vie quotidienne comme du milieu professionnel. Voici donc les dix grandes tendances pour 2017 (et après) telles que vues par des internautes expérimentés, c'est à dire qui suivent l'actualité de la high-tech et des grands courants novateurs la traversant :

Étonnante cartographie en 3D sur l’eau avec la moyenne de PointCloud de Raylight4D système Projection de vidéo PointCloud spécialiste des médias a utilisé son système de Raylight4D pour effectuer un spectacle surprenant de cartographie en 3D sur la surface d'un bassin, notamment l'hôtel Sheraton Waikiki à Hawaï. Les propriétaires de l'hôtel Sheraton de Waikiki à Hawaï ont décidé d'appliquer tellement surprenant pour sa technologie de projection vidéo invités en 3D et digital signage à sa création en une surface non conventionnelle : la piscine, qui superpose clients de figures graphiques, l'hôtel et ses services. Pour ce projet, ils ont embauché des services spécialisés vidéoprojection PointCloud médias et son système de cartographie Raylight4D, dont la société a utilisé sur tous types de surfaces et espaces élargi l'expérience et les possibilités de cette technologie pour attirer l'attention des téléspectateurs. Qualité d'image et des économies

Après avoir levé 1,4 milliard de dollars, la start-up Magic Leap est rattrapée par la réalité La très discrète société a convaincu des investisseurs comme Google, grâce à une technologie de réalité augmentée qui pourrait s'avérer trop ambitieuse. Le mystère autour de Magic Leap se dévoile sous un jour inattendu. L'entreprise de réalité augmentée a aiguisé l'appétit de géants comme Google ou Lucas Film en diffusant des vidéos de démonstrations incroyables de sa technologie de projection d'images virtuelles dans le réel. Sur la dernière vidéo publiée par l'entreprise, on pouvait ainsi observer des hologrammes de R2D2 et C3PO déambuler dans un salon avec une précision et une résolution digne d'effets spéciaux. Sur ce type de promesse et sans avoir sorti un seul produit depuis sa création, l'entreprise est parvenue à une valorisation de 4,5 milliards de dollars et à une couverture médiatique enthousiaste. Seuls de rares privilégiés avaient eu accès à des démonstrations de sa technologie.

Case Western : le Microsoft Hololens remplace les dissections humaines L’université Case Western envisage d’utiliser le casque Microsoft Hololens pour apprendre l’anatomie à ses étudiants en médecine. Grâce à la réalité augmentée, les futurs médecins n’auront plus besoin de disséquer des corps humains. La dissection d’un cadavre humain est un rite de passage obligatoire pour les étudiants en médecine. Cette confrontation directe à l’anatomie humaine est indispensable pour envisager une carrière de médecin. Toutefois, certains vivent mal cette expérience. De plus, les laboratoires de dissection sont bien souvent saturés, et le nombre élevé d’étudiants par cadavre empêche d’avoir une bonne visibilité.

Ressources humaines - Comment utiliser la réalité virtuelle et augmentée Le recrutement en réalité virtuelle Un autre secteur d’application pertinent pour la VR dans les ressources humaines est le recrutement. La réalité virtuelle permet aux candidats de découvrir leur futur emploi depuis chez eux. Interface-Z : Liens - Artistes et arts numériques, création, multimedia, logiciels temps réel. Artistes Kultur Block Party : www.kulturblockparty.com "Kultur Block Party est le projet de Gilles Marivier, musicien et luthier électronique. Il explore le corps et ses mouvements, qu’il traduit en musique. Décliné pour la danse, ce projet touche le champ du handicap, depuis 2014, à travers des activités de rééducation musicale au profit de structures de soins. Un album, prévu pour 2016, reprendra les dernières créations live de Gilles Marivier ré-arrangées dans un style ambient

Related: