background preloader

Tartine

L’été (si du moins il décide à montrer le bout de son nez une bonne fois pour toute), je ne suis pas une grande férue des fourneaux… Il y fait bien trop chaud, et surtout il y a bien plus intéressant à faire à l’extérieur comme profiter des rayons du soleil, se promener, prendre des bains de soleil… Alors, comme il faut malgré tout se nourrir car l’appel de l’estomac est bien souvent inévitable, j’aime concocter des repas rapides mais malgré tout un tantinet équilibrés… Je dis « un tantinet », car la recette que je vous propose aujourd’hui, est à base de fromage, donc vous comprendrez que je ne peux pas la définir comme tout à fait équilibrée… Cependant le reste des ingrédients l’est tout à fait, d’où l’utilisation de cette expression « un tantinet » que j’aime beaucoup… Et vous, avez-vous des petites recettes faciles, rapides et alléchantes à me proposer ?

http://www.ally02.com/2012/07/22/sur-le-pouce-2-temps-3-mouvements/

Related:  ApéritifapéritifAccompagnents Apéritifs - A Classer

Cooking Mumu – Croquants chèvre-noix Ma filleule a eu son BEP ! Je tiens à la féliciter (de nouveau) et publiquement :-) Sa maman lui a organisé une fête surprise pour l’occasion, et j’ai voulu préparer quelque chose qu’elle aime. Boulettes apéritives au surimi Dernier dimanche du mois de Juin... et oui déja! C'est donc le rendez vous de la Ronde Interblog. Pour ma part, j'ai testé les boulettes apéritives au surimi. Une super recette pour un apéro simple, rapide et pas cher : tout ce que j'aime!J'ai utilisé la vaisselle éphémère très raffinée de chez Edgar's dont je suis totalement fan! Ingrédients :

Petites bouchées aux poivrons et cumin Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 07:30 Si vous aimez les poivrons vous adorerez ces petites bouchées légèrement relevées avec du cumin. Rapide à préparer elles sont idéales pour vos apéros ou en accompagnement avec une salade. Nous avons adoré, enfin surtout moi puisque mon chéri n'aime pas trop les poivrons sauf quand ils sont crus en salade ! Lui difficile ?!

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..." Poire-Chocolat Je suis allée il y a peu dans un restaurant libanais manger des « mezze », ces petits plats tous aussi bon les uns que les autres, à partager et à manger à la main… J’y ai dégusté un très bon houmous, qui m’a tellement plu que le lendemain à la maison, j’ai mis au point ma propre recette pour en manger aussi souvent que je veux ! Le houmous est une purée à base de pois chiches, qu’on peut consommer sur des tartines, des crackers, du pain azyme… On peut aussi le servir comme sauce pour y tremper des bâtonnets de légumes (carottes, concombres, endives…), c’est délicieux, et très très simple à faire ! Voici donc la recette que j’ai réalisée, un vrai délice ! On y trouve notamment des pois chiches, de la coriandre, du cumin…

Un soleil pour l’apéro! Commençons la semaine avec du soleil pour l’apéro! Lorsque j’ai vu le soleil de Michèle sur son blog dont je suis une lectrice assidûe, j’ai trouvé que c’était une bien belle façon de proposer des « rayons de soleil » à l’apéritif. Ayant justement un déjeuner champêtre où je voulais apporter des amuse-bouches salées, je me suis dit que proposer aux personnes de grignoter quelques rayons de soleil était une bonne idée.

Tartine du dimanche soir toute verte à la tomate green zebra Quand j'arrive en vacances au Touquet je rêve devant la qualité des produits proposés dans les magasins . Il y a plus particulièrement un primeur qui a un choix fabuleux de produits de saison ,et un fromager affineur extra . Avec leurs bons produits j'ai réalisé une tartine sur une base de pain au levain Poilane assez verte qui pourrait être une bonne idée de repas du dimanche soir .Elle est composée d'une écrasée de fèves à la menthe et de tomates vertes "green zebra" (tomate très douce ) , chèvre frais , avocat et menthe . J'ai préféré mettre du chèvre plutôt que de la mozzarella pour donner plus de goût à cette tartine . J'ai opté pour un chèvre proche du Sainte Maure , d'ailleurs il a aussi une paille en centre mais dans un calibre plus petit et le nom m'échappe . Il est un peu moins puissant que le Sainte Maure .

Tuiles salées pour l'apéritif (et pour utiliser des blancs d’œufs) ! Tuiles salées pour l'apéritif (et pour utiliser des blancs d’œufs) ! Aujourd'hui, une petite recette rapide que je vous propose pour l'apéritif. Il y a 2 avantages à cette recette : Elle utilise des blancs d'oeufs que vous pourriez avoir en trop suite à la préparation d'une autre recette et elle est prête très rapidement pour un apéritif réussi sans biscuits industriels. Tapenade aux deux olives - Pause Café 11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34 Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments. Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie.

Tartinade de carotte jaune au pavot Les carottes jaunes ont un parfum aromatique très frais et une saveur presque citronnée que j’imaginerais bien aussi, associée avec une pincée de gingembre frais. Pour donner une note ludique, j’ai opté pour l’ajout de graines de pavot. Dans un menu de fêtes, cette tartinade peut être servie façon amuse-bouche dans des verrines et nappée d’un nuage de crème végétale parfumée à l’huile essentielle de citron. 500 g de carottes jaunes 10 à 15 cl de crème de coco 1 c. à s. de graines de pavot

Tartines en quatuor J'aime beaucoup les dîners tartines, comme un menu dégustation on peut goûter différentes saveurs tout au long du repas, qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Seul le croquant de la tartine leur est commun, pour le reste elles ont chacune leurs caractéristiques... Ici j'en ai fait quatre variations : une à l'hoummous et carottes, une préparation que je goûtais pour la première fois, je m'attendais à quelque chose de plus pâteux, granuleux aussi, mais finalement l'hoummous c'est crémeux et assez acidulé.

Le guacamole de Pablo (le vrai de vrai guacamole Mexicain) La vrai recette du guacamole made in Mexico… Il était impossible de faire un blog d’inspiration mexicaine sans guacamole..! A servir à l’apéritif avec des topotos (chips triangulaires mexicaines frites à l’huile), ou en accompagnement de viandes, barbecues, ou encore en verrines. Pour cela, c’est très simple, il suffit juste d’avoir des avocats qui soient bons. En général les avocats du Mexique ou d’Espagne sont plus petits et plus moelleux que ceux que l’on trouve en France. Ingrédients : J'aime :

Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou - Les petits plats de Mélina Voici une recette ultra simple pour un apéro vraiment frais (c’est vrai que c’est frais) et home made. La liste des ingrédients est réduite à son minimum et ne coute pas grand-chose. C’est facile d’en faire en quantité et c’est super mignon. Si vous ne connaissez pas cet apéro, je suis sure que vous allez faire un carton.

Allumettes à l'indienne (apéro), apéritif par Aux Petits Bonheurs d'Ottoki... Par Aux Petits Bonheurs d'Ottoki... Recette trouvée sur "Elle à table". Pour un apéro dinatoire, c'est vraiment très sympa accompagné de carottes en petits bâtonnets saupoudrées de coriandre en poudre. Ensuite, libre à vous d'imaginer toutes sortes de variantes pour le plaisir de tous...au niveau des épices, des herbes et même du fromage ! Trop facile à faire et crocrobon ! Prenez une pâte feuilletée déjà étalée ou faites une pâte feuilletée au Thermomix que vous étalerez finement.

Related: