background preloader

Petites bouchées aux poivrons et cumin

Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 07:30 Si vous aimez les poivrons vous adorerez ces petites bouchées légèrement relevées avec du cumin. Rapide à préparer elles sont idéales pour vos apéros ou en accompagnement avec une salade. Ingrédients pour 6 personnes : 3 poivrons 12 cl d'huile d'olive 1 c.c. de cumin en poudre 3 oeufs 180 g de farine 1 c.c. de levure chimique 10 cl de lait 80 g d'emmental râpé Sel, poivre Épépiner les poivrons et les couper en lamelles. Tags : Apéritifs, Entrées, Bouchées, Amuses gueule, Cakes, Poivrons Partager l'article ! inShare Related:  Apéritif

Cooking Mumu – Croquants chèvre-noix Ma filleule a eu son BEP ! Je tiens à la féliciter (de nouveau) et publiquement :-) Sa maman lui a organisé une fête surprise pour l’occasion, et j’ai voulu préparer quelque chose qu’elle aime. Il semblerait qu’elle apprécie l’association chèvre noix, alors je lui ai cuisiné une trilogie : - cake chèvre, noix, raisins secs (que j’ai oublié de photographier…zut !) - billes de chèvre et noix (recette bientôt) - croquants chèvre noix Elle a bon goût ma filleule, me voilà convertie ! Cela me change de mon sempiternel « feta / pignons » :-D Recette trouvée sur Certiferme.com Concasser les cerneaux de noix.Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre, et mélanger avec le jaune d’œuf, les noix, l’huile d’olive, sel et poivre.Ajouter la farine petit à petit.Faire un boudin de pâte et l’envelopper de film alimentaire.Réserver au congélateur 30 minutes.Découper le boudin en rondelles, et poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.Enfournez 12 minutes à 180° Rappel ingrédients :

Tapenade aux deux olives - Pause Café 11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34 Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments. Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie. J'ai divisé les proportions par deux en pensant en faire peu dans l'optique d'en mettre un peu dans une recette, mais ça m'a donné finalement une bonne quantité. Pour un pot : 85g d'olives noires dénoyautées 85g d'olives vertes dénoyautées 1 gousse d'ail 3cl de vinaigre de riz 4cl d'huile d'olive basilic, origan, romarin (aromates au choix) sel, poivre facultatif : pruneaux ou figues Pelez et hâchez la gousse d'ail. Mettez des figues ou pruneaux dans la préparation si celle-ci se révèle trop amère (notamment si vous utilisez des olives biologiques).

Houmous | Poire-Chocolat Je suis allée il y a peu dans un restaurant libanais manger des « mezze », ces petits plats tous aussi bon les uns que les autres, à partager et à manger à la main… J’y ai dégusté un très bon houmous, qui m’a tellement plu que le lendemain à la maison, j’ai mis au point ma propre recette pour en manger aussi souvent que je veux ! Le houmous est une purée à base de pois chiches, qu’on peut consommer sur des tartines, des crackers, du pain azyme… On peut aussi le servir comme sauce pour y tremper des bâtonnets de légumes (carottes, concombres, endives…), c’est délicieux, et très très simple à faire ! Voici donc la recette que j’ai réalisée, un vrai délice ! On y trouve notamment des pois chiches, de la coriandre, du cumin… Temps de préparation : 5 minutes Ingrédients pour un gros bol : 130 g de pois chiches en boîte égouttés1/2 c. à café de cumin en poudre1/2 c. à café de coriandre en poudre2 c. à café de jus de citron1 gousse d’ail dégermée60 ml de lait1 c. à café d’huile d’olive

Boulettes apéritives au surimi Dernier dimanche du mois de Juin... et oui déja! C'est donc le rendez vous de la Ronde Interblog. Pour ma part, j'ai testé les boulettes apéritives au surimi. Une super recette pour un apéro simple, rapide et pas cher : tout ce que j'aime! Ingrédients : 100g de miettes de surimi saveur crabe 5 portions de kiri 1 cs de jus de citron 3 brins de ciboulette Ecrasez les portions de kiri à la fourchette puis ajoutez-y les miettes de surimi, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Façonnez des boulettes et piquez-les avec les minis piques de chez Edgar's qui sont trop beaux. Bon appétit ! Tartine du dimanche soir toute verte à la tomate green zebra Quand j'arrive en vacances au Touquet je rêve devant la qualité des produits proposés dans les magasins . Il y a plus particulièrement un primeur qui a un choix fabuleux de produits de saison ,et un fromager affineur extra . Avec leurs bons produits j'ai réalisé une tartine sur une base de pain au levain Poilane assez verte qui pourrait être une bonne idée de repas du dimanche soir .Elle est composée d'une écrasée de fèves à la menthe et de tomates vertes "green zebra" (tomate très douce ) , chèvre frais , avocat et menthe . J'ai préféré mettre du chèvre plutôt que de la mozzarella pour donner plus de goût à cette tartine . pour 2 tranches de pain : 2 tranches de pain au levain type Poilane 1 grosse poignée de fèves fraîches à écosser 15 feuilles de menthe 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuil à soupe de parmesan râpé le zeste d'un demi citron 2 tomates green zebra 1 avocat 1 chèvre demi frais sel , poivre huile d'olive Découpez en rondelles les tomates , l'avocat et le chèvre .

Petits chaussons gourmands au chorizo « La marmite d'Amandine Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives! Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table! Et en voilà donc la recette : Ingrédients un chorizo (environ 250g)un oignonune tomate70g d’olives dénoyautéesune pâté brisée (je tablerais même sur 2 pâtes brisées, parce qu’il y a toujours du reste de garniture)un oeuf pour la dorure Préparation Hachez assez finement l’oignon, le chorizo (le robot sera le bienvenu pour le chorizo) et les olives. Epépinez votre tomate et coupez-la en tout petits morceaux. Dans une poêle, faites dorer vos oignons. ajoutez ensuite votre chorizo, laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Avec le rebord d’un verre, d’un moule à tartelette (ou de n’importe quoi de rond!) Enjoy! Like this:

Tartines en quatuor J'aime beaucoup les dîners tartines, comme un menu dégustation on peut goûter différentes saveurs tout au long du repas, qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Seul le croquant de la tartine leur est commun, pour le reste elles ont chacune leurs caractéristiques... Ici j'en ai fait quatre variations : une à l'hoummous et carottes, une préparation que je goûtais pour la première fois, je m'attendais à quelque chose de plus pâteux, granuleux aussi, mais finalement l'hoummous c'est crémeux et assez acidulé. Vous pouvez le faire vous même mais j'ai préféré l'acheter en magasin, de bonne qualité. Ensuite, une autre tartine au chèvre frais au kumquat, radis et concombre, qui permet d'avoir un très beau rendu visuel, et niveau goût les saveurs se marient assez bien. Elles sont en plus parfaites pour l'été, elles se dégustent froides donc sans contraintes... Voilà les quatre recettes (vous aurez 8 tartines en tout, 2 de chaque recette, soit suffisamment pour 2 ou 3 personnes). - 2 kumquats

Cooking Mumu – Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza « C’est toi la boulette ! » Voilà l’intitulé du concours organisé par Elanor, du blog Bananas are good (beans are evil). Et des boulettes, je dois dire que j’en ai fait pendant la réalisation de la recette… - Je me suis rendue compte au milieu de ma préparation que mon concentré de tomate était périmé depuis un an (j’ai remplacé par du ketchup) - Un faux mouvement en ouvrant le sachet de mozza a eu pour conséquence que j’ai mis de l’eau PARTOUT (y compris sur ma fille) ! - Je n’avais pas lu ma recette en entier, comme à mon habitude, et « Oups », je me suis rendue compte, 30 mn avant l’heure du repas, qu’il fallait laisser reposer 2 heures au frais…qu’à cela ne tienne, nous les avons mangé le lendemain !! - j’ai fait le drapeau italien à l’envers sur l’assiette qui suit, merci les retouches photo !! Bref, j’ai beaucoup ri pendant la préparation, et beaucoup pensé à Elanor, en me disant que ma recette était vraiment dans les règles du concours :-D Alors les suppli, c’est quoi ??

Related: