background preloader

Tryo - Greenwashing

Tryo - Greenwashing

http://www.youtube.com/watch?v=R5-vpDrqdps

Related:  MANAGEMENT

Innocent, le champion du smoothie, veut conjuguer succès et intégrité A l'entrée, un sapin en tissu, surmonté d'une centaine de minuscules bonnets de laine multicolores, égaie les locaux de la rue du Faubourg-Poissonnière, à Paris. Sur les murs, bavards, les slogans claquent - "jus t'aime" - et les serments écologiques interpellent. Affairés, une vingtaine de jeunes au style décontracté déambulent, répondent au "banana phone", ligne directe avec les consommateurs, passent des cabanes en bois (pour s'isoler) à la cuisine, où attendent sur une table revêtue d'une toile cirée rouge à carreaux blancs de drôles de petites bouteilles au logo représentant une pomme - ou peut-être un visage - agrémentée d'une auréole. Le doute n'est pas permis, nous sommes bien au siège français d'Innocent, la marque éthique et écolo reine du smoothie.

Burn-out, Bore-out, Brown-out : le management autoritaire La presse s'en est fait l'écho à de nombreuses reprises : un management inadéquat, pour ne pas dire autoritaire voire autocratique, peut faire des ravages dans les entreprises. Burn-out, bore-out, brown-out sont quelques-unes des manifestations de ce management. Mais que veulent-elles dire exactement ? Explications. 1/ Le burn-out C'est le plus connu des effets de ce management autoritaire.

Les leçons de management de Star Wars Star Wars ou La Guerre des étoiles. Le titre de la saga intergalactique est éloquent : le film traite du pouvoir et des multiples batailles spatiales dont il va être l'enjeu. Tous les protagonistes sont des chefs militaires, s'efforçant de mener leurs troupes à la victoire, les uns pour renverser l'ordre établi, les autres pour le préserver. Leurs stratégies de conquête et leurs méthodes de commandement sont très différentes. Crise au sommet chez Danone Hier deux syndicats de Danone sont montés au créneau pour défendre leur patron Emmanuel Faber et la gouvernance de l’entreprise. C’est assez rare pour être souligné. Ils craignent que Franck Riboud et le conseil d'administration cèdent aux financiers obsédés par le cours de Bourse. Procès Theranos : Elizabeth Holmes, un empire bâti sur du vent Elle promettait des tests de laboratoire moins chers, plus rapides et moins douloureux. Elizabeth Holmes est accusée d’avoir vendu du vent. Du vent qui rapporte gros : plus de 700 millions de dollars d'investissements levés, et une entreprise évaluée à plus de 9 milliards de dollars. Du vent qui inspire, aussi : un livre-enquête devenu best-seller, un documentaire à succès, et bientôt un film avec Jennifer Lawrence en tête d’affiche. Fabuleuse histoire pour Hollywood que l'ascension, fulgurante, et la chute, brutale, de cette Steve Jobs au féminin rétrogradée en arnaqueuse. Elisabeth Holmes naît en 1984 dans une famille aisée de Washington.

Procès de l'affaire Theranos : Elizabeth Holmes, l'étoile déchue de la Silicon Valley, sur le banc des accusés

Related: