background preloader

Géocaching

Géocaching
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'un des symboles les plus utilisés pour le Geocaching Le contenu d'une « géocache » en Allemagne. Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plus de deux millions de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir. Historique[modifier | modifier le code] Ce type de chasse au trésor était à l'origine appelé par ses premiers participants GPS stash hunt, ou gpsstashing. Description[modifier | modifier le code] Les géochercheurs sont invités à prendre un objet de la cache à condition d'en laisser un en échange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching

Related:  GéocachingINVENTIONS / IDÉES

Geocaching en classe Tiens une revenante ! D'accord, je n'ai pas publié ici depuis février 2013 ça fait donc 6 mois. Mais entre-temps j'ai eu deux petites filles très mignonnes mais qui m'ont occupée beaucoup. C'est bon je suis pardonnée ? Geocaching 47 Lot et garonne communiquer une balade ou une randonnée Geocaching en Lot et garonne Trouver grâce à Balade-randonnee tous les événements des marcheurs, randonneurs et amoureux du département Lot et garonne Désolé, aucun événement à venir n'a été déposé pour le département Lot et garonne.Inscrivez-vous gratuitement sur balade-randonnee.com pour déposer, et ainsi faire connaître un événement (balade, rando, sortie nature, etc.) du département Lot et garonne. Les événements présents dans notre agenda des balades, randonnées, sorties sont déposés par des organisateurs et des internautes. Balade-randonnee.com n'est donc pas responsable de la fiabilité des dates et information, si vous envisagez un long trajet pour vous rendre sur un des événement, nous vous conseillons donc de toujours contacter un des organisateurs au préalable.

Géocaching : la chasse au trésor techno! - École branchée Connaissez-vous le géocaching? Apparue il y a quelques années, cette activité propose de se balader en se laissant guider par un GPS ou un téléphone intelligent comme instrument de navigation. Le but est de trouver des « caches », réelles ou virtuelles, dont on possède les coordonnées géographiques. Souvent, on additionne à l’activité des questions de type « rallye ». Ce loisir très populaire auprès des familles et des aventuriers a aussi des échos dans les écoles. Par exemple, nous vous parlions, il y a quelques années, des applications en univers social.

GPS Etrex 30 GARMIN - GPS très bon produit nana, le 03/04/2014 bonne visibilité, peu gourmand en plie le language de garmin pour le dénivelé positif bon produit, bonne visibilité pour suivre un tracé, il faut bien lire la notice complète disponible chez garmin pour le paramétrage, par contre pour le calcul du dénivelé D+ difficile de trouver la concordance dans le journal du suivi, mais après recherche sur internet c ok facile pour exporter dans basecamp, je le recommande vivement Afficher le sujet - projet de classe Certaines familles ou équipes de copains ont également un compte "global" pour enregistrer leurs découvertes et quelques caches qu'ils ont placées. De plus, il me semble me souvenir qu'une classe américaine qui suivait le TB (objet voyageur) qui est allé dans la station spatiale internationale, avait été mise en avant sur la "newsletter" ainsi que sur le "blog" officiel. Ce compte devrait donc être accueilli sans problème (une adresse électronique valide suffit).

Randonnées dans le Lot-et-Garonne Point d'intérêt, tourisme et randonnée Les professionnels dans ce département : Lot-et-Garonne. Le carnet d'adresses de Randozone.com à votre service : chambres d'hôtes, gîtes, campings, guides et accompagnateurs, activités sportives... Map DataMap data ©2014 Google, basado en BCN IGN España Map Data Map data ©2014 Google, basado en BCN IGN España Le Géocaching et l’éducation Vous avez l’esprit aventurier, vous cherchez une activité originale à faire en famille, avec vos élèves, en couple ou entre amis tout en découvrant des sites en dehors des sentiers battus, des sites connus des habitants ? Faîtes du geocaching : une réelle chasse aux trésors à l'aide d'outils numériques !! Une visite ludique du patrimoine, nombreuses caches sur la Grande Guerre. Accessible à tout public, toute l’année. Site en plusieurs langues, le guide du jeu. Le site Web :

L’anarcho-indigénisme. Entrevues avec Gerald Taiaiake Alfred et Gord Hill – Revue POSSIBLES Par Francis Dupuis-Déri et Benjamin Pillet Voir l’article ici Au moins depuis la publication du livre L’Entraide de Pierre Kropotkine[1], au début du XXe siècle, les anarchistes s’intéressent aux sociétés autochtones qui offrent des exemples de sociétés plus égalitaires et moins autoritaires. En 2005, le Mohawk Gerald Taiaiake Alfred, originaire de Kahnawá:ke, a proposé le terme « anarcho-indigénisme » pour désigner cette dynamique de convergence entre les idées et les pratiques des autochtones traditionalistes et des anarchistes altermondialistes.

Histoire-Géographie-Lyon - Enseigner l'Habiter avec Géoconfluences Cet article présente le travail réalisé par l’équipe TICE d’histoire-géographie de l’Académie de Lyon( ici Pascal Mériaux et Franck Besqueut) en partenariat avec l’équipe du site Géocofluences (ici Marie-Christine Doceul) dans le cadre du Festival International de Géographie de Saint Dié 2014. Des élèves de Sixième et de Seconde ont préparé, réalisé et exploité une balade urbaine Lyon et Saint Etienne en utilisant les ressources de Géoconfluences, des outils nomades utilisant la géolocalisation,des "globes virtuels" Edugéo notamment. Vous trouverez en document joint cet article : Une présentation de la démarche et des séquences réalisées avec les élèves.

Eva Ottawa nommée présidente du Conseil du statut de la femme L’ex-grand chef de la nation Atikamekw, Eva Ottawa, a été nommée à la tête du Conseil du statut de la femme. Le gouvernement Couillard a annoncé par voie de communiqué, jeudi après-midi, le nom de la successeure de Julie Miville-Dechêne, devenue représentante du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO au mois de mars dernier. La nomination a été approuvée par le conseil des ministres qui était réuni à Gatineau. Eva Ottawa était jusqu’à tout récemment membre de la Commission des droits de la personne. Détentrice de diplômes en sociologie et en droit, Mme Ottawa s’est impliquée pendant de nombreuses années dans sa communauté. Elle a occupé divers postes au sein du Conseil de la Nation Atikamekw et de la Commission Atikamekw, avant d’être membre de l’équipe de négociation de la nation autochtone.

GARMIN GPS DAKOTA 10 Vendredi, 28 Août 2009 16:40 technogps Garmin lance une nouvelle gamme de GPS outdoor (portable, randonnée) à écran tactile couleur, baptisée Dakota. Le Garmin Dakota 10 est un GPS portable et performant. Le GPS Garmin Dakota 10, c'est à la fois l'alliance de la navigation pour les activités de plein air et la convivialité d'un écran tactile. Robuste, le GPS outdoor Dakota tient dans le creux de la main. Ecran tactile, antenne GPS ultrasensible avec fonction HotFix (acquisition du signal satellite ultrarapide) et fond cartographique mondial sont réunis dans cet appareil performant et abordable.

Related:  Open street Map, géocatching