background preloader

T. BONNECARRERE - L'art de la déstabilisation psycho-cognitive

T. BONNECARRERE - L'art de la déstabilisation psycho-cognitive
You're reading a free preview. Pages 5 to 81 are not shown in this preview. You're reading a free preview. Pages 86 to 87 are not shown in this preview.

http://fr.scribd.com/doc/38472677/L-art-de-la-destabilisation-psycho-cognitive-Thomas-BONNECARRERE

Related:  synergologiecommunicationcobradano

La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. 6 techniques pour manipuler votre boss pendant un entretien d'embauche Lorsque le formulaire de contact était encore en ligne sur le blog, vous étiez nombreux à me demander des conseils concernant les entretiens d’embauche. Conscient qu’Internet regorge d’astuces pour réussir ses entretiens, j’ai sélectionné 5 techniques qui me semblaient être les moins abordées partout ailleurs, en rajoutant une couche de psychologie sociale. 1- L’effet Halo de Asch et la « première impression » Asch est un pionnier de la psychologie sociale.

Émile DURKHEIM - Sociologue Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Durkheim. Émile Durkheim philosophe français XIXe et XXe siècle David Émile Durkheim (15 avril 1858, Épinal - 15 novembre 1917, Paris[1]) est l'un des fondateurs de la sociologie moderne. Algorithme de Jean-Pierre Pernaut L'algorithme de Jean-Pierre Pernaut est un modèle mathématique permettant de générer aléatoirement des faits divers pour le journal de 13 heures de TF1. Origines La rédaction du journal de 13 heures s'est très vite retrouvée devant un problème : la possibilité qu'il se produise une journée sans que des voitures brûlent en banlieue, que de belles midinettes se fassent malmener dans une cave à tournante, que les israéliens et les palestiniens se mettent sur la gueule ou qu'un séisme raye plusieurs villes pakistanaises de la carte... Enfin bref, une journée chiante dénuée de charme et d'âme. Aussi incroyable que cela puisse paraître, de telles journées ont bel et bien lieu, mais il est inimaginable pour la rédaction que le journal télévisé se contente de dire que tout va bien à travers le monde en souhaitant un bon appétit à l'auditoire.

15 trucs infaillibles pour ne pas obtenir ce que l’on demande Sylvaine Pascual – Publié dans Compétences relationnelles Le pompon d’or de la stratégie d’échec érigée en solution miracle est décernée ce mois-ci à Capital.fr qui a réussi à simplifier jusqu’au simplisme contreproductif une méthode qui avait été expliquée dans Management. Quitte à ne pas obtenir ce qu’on veut, autant ne pas s’en tenir à leurs explications et se contenter d’un mollasson « je voudrais davantage de considération » gentiment inscrit dans un discours victime qui transforme en serpillère, certes, mais qui reste la conséquence maussade d’habitudes de communication. Autant y aller franco, avec panache et s’assurer la non communication totale en exploitant toute la gamme des moyens infaillibles pour que les parties cessent de s’écouter quelque part entre la première et la quatrième phrase. Un grand classique chez ceux à qui on propose la demande assertive.

Manuel d'entrainement du génie:la fuite qui révèle les méthodes de vente d'Apple Le site Gizmodo a mis la main ce mardi sur un véritable trésor : la bible de la firme Apple, mise à la disposition des petits nouveaux, pour les briefer et leur apprendre les règles de base du fonctionnement de la société. Le Manuel d’entraînement des génies ("Genius Training Manual") décrit minutieusement les choses à faire et à ne pas faire, dresse une liste de mots interdits, et analyse les émotions humaines sur lesquelles il est bon de capitaliser. Ce manuel pour comprendre le client et le rendre heureux se fonde sur une hypothèse de base : un client heureux est un client qui achète. Un programme d’entraînement drastique est mis en place pour le futur conseiller-vendeur Apple avant qu'il puisse se revendiquer "génie".

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

Qui sommes-nous empathie Après un parcours de vendeur, animateur des ventes, puis de chef d'Entreprise, Raymond HAAS crée Empathie en 1998 pour partager sa vision des Relations Humaines avec ses clients. L'objectif est d'accompagner les individus à vivre mieux l'Entreprise dans toutes ses dimensions : économique, sociale et humaine. Le nom choisi pour l'Entreprise « Empathie » est l'affirmation d'une conviction : L'épanouissement des individus et des organisations passe par

Related:  COMMUNICATION MANIPULATION