background preloader

Et les femmes dans tout ça ?

Related:  FéminismeMaman

LePost.fr Alors, il était comment ce déjeuner à l'Elysée, entre Nicolas Sarkozy et des acteurs de l'Internet français ? "Excellent", répond Maître Eolas joint par Le Post. "L'Elysée est une bonne table. Je note que le Président n'a pas pris le lingot de Noël au dessert, mais un bol de fromage blanc. Son verre de vin est toujours resté vide. Sa représentation d'ascète n'est pas volée." Notre interlocuteur a même publié le menu sur Twitter : Maître Eolas, avocat blogueur, faisait partie des 8 convives, qui étaient :- Jean-Baptiste Descroix-Vernier, directeur de Rentabiliweb- Eric Dupin, blogueur (Presse CItron)- Jacques-Antoine Granjon, président de vente-privée.com- Daniel Marhely, président de Deezer- Xavier Niel, fondateur d'Iliad et patron de Free- Jean-Michel Planche, président de Witbe- Nicolas Vanbremeersch, blogeur (Meilcour.fr, ex-Versac) et fondateur de Spintank. photo Elysée.fr "Globalement, sans être amicale, l'ambiance était détendue. C'était bon. M. La régulation du Net

101 - Women Quand une prof de français examine les paroles de PNL Et si le champ lexical, cryptique pour les non initiés, de la révélation du rap indé témoignait de la richesse du vocabulaire banlieusard ? Analyse de Bettina Ghio, enseignante au lycée et à l'université Paris 3. Argot de cité, néologismes, verlan, onomatopées, mots étrangers… Les textes codifiés des rappeurs de PNL (1) déstabilisent les auditeurs novices comme les médias généralistes en quête d'une grille de lecture. Le duo composé des frères Ademo et N.O.S entretient le mystère en n'accordant aucune interview, assurant sa propre communication, sans maison de disques. Parlez-vous le PNL ? L'enseignante dans le secondaire, chercheuse à l'université Paris 3, est l'auteure d'un ouvrage à paraître (1) qui démontre que les paroles des principaux acteurs de la scène rap hexagonale sont bien plus riches en références littéraires qu'on ne le pense. “Le monde ou rien” Thèmes : trafic de drogues, esprit de clan, solidarité avec la famille. Champ lexical Figures de style Références Epilogue “J’suis PNL”

Résultats de recherche Article de Revue ...al. (1994), la manière de percevoir et d’aborder l’articulation entre la sphère professionnelle et la vie privée semble aussi dépendre des caractéristiques de ... ...la sanction des marchés résidentiels locaux. ...pas de la même façon les difficultés liées à l’articulation entre vie familiale et vie professionnelle. ...Nathalie Morel – Institute for Futures Studies, Stockholm Politiques publiques et articulation entre vie professionnelle et vie familiale 37 Comment les politiques publiques influencent ... Ouvrage collectif Peut-on encore parler de classes sociales ? ...organisation du temps de travail des salariés et une meilleure articulation entre vie personnelle et professionnelle, le télétravail serait aussi un levier pour ... Le Sexe du militantisme propose une analyse de la (re)production des rapports de pouvoir au travers des pratiques militantes, saisissant les logiques par lesquelles les inégalités de genre, de classe ...

Maman Voyage – Suivez notre Tour du Monde avec enfants ! Le Figaro Le président Nicolas Sarkozy a évoqué la création d'un Conseil du numérique français lors d'un déjeuner en présence de plusieurs acteurs de l'internet, ont annoncé plusieurs des convives en sortant du Palais de l'Elysée "J'espère que ce déjeuner va déboucher sur des choses concrètes. Il a été évoqué la création d'un Conseil du numérique français avec les professionnels de l'internet", a souligné Jean-Baptiste Descroix-Vernier, fondateur de Rentabiliweb. "Ce serait une très bonne idée de le faire avec des professionnels. "Il a abordé l'idée d'un conseil du numérique qui serait consulté dans le cadre de toutes les lois qui auraient à voir à l'internet et au numérique. "On a abordé un grand nombre de sujets liés à l'économie numérique comme Hadopi, a également déclaré Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Philosophie féministe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La philosophie féministe est un courant philosophique, en dialogue avec la littérature et la sociologie, né au XXe siècle, qui cherche à repenser la notion de féminité dans ses rapports avec les concepts classiques que sont l'existence, le genre sexuel, l'amour, le langage ou encore l'inconscient. La philosophie féministe est également une philosophie politique engagée qui critique avec virulence le patriarcat et la domination masculine sous toutes ses formes. L'une des fondatrices de la philosophie féministe est Simone de Beauvoir, qui appartient au courant existentialiste. La philosophie féministe atteint son apogée avec la French Theory des années 70 : ses principaux représentants sont, en France, Jacques Lacan, Michel Foucault, Gilles Deleuze (théoricien du devenir-femme), Jacques Derrida (critique du phallogocentrisme), Luce Irigaray, Hélène Cixous, Monique Wittig et Julia Kristeva ; aux États-Unis, Judith Butler et Avital Ronell.

Un enfant unique, ça risque quoi ? 132 abonnées « Hé, tu voudrais pas monter un blog avec moi ? » « Si. » La Fabrique, ça commence avec Joana et Juliette, mamans presque en même... Un enfant unique, ça risque quoi ? En 1950, Françoise Dolto faisait une remarque plutôt surprenante : « Quand ils grandissent, les enfants uniques sont... Lire la suite › Nous, on ne retournera pas à Disneyland Donc on a été à Disneyland. Tu fais une activité extra-scolaire, toi ? Une activité extra-scolaire, la question s’est posée à moi à la rentrée en maternelle.

entre lyonnais d'études féministes (CLEF), Les femmes et la question du travail, Presses universitaires de Lyon, 1984 ; Le sexe du travail Presses universitaires de Grenoble, 1984 Ce texte est issu d'un traitement automatique (ocr) et n'a pas été revu ou corrigé. Livres Il serait injuste de confondre ces deux recueils de textes mais ils sortent à peu près en même temps et traversent les mêmes thèmes. Le premier rend compte d'un colloque tenu à Lyon en décembre 80 et « s'inscrit dans la lignée d'autres colloques auxquels le CLEF a participé » - dont, entre autres le colloque de Namur « Dix ans de féminisme, critique interne et prospective » organisé par Les Cahiers du Grif en 1983. le second reprend l'essentiel de communications présentées en août 82 au congrès international de Mexico et résulte d'échanges entre chercheuses françaises et étrangères. Il est donc important que « production et reproduction » se soient trouvés articulés comme ils l'ont été par certaines chercheuses, et entre autres sous l'impulsion de Danielle Kergoat et Dominique Fougeyrollas. Et c'est, à mon sens, l'attrait principal de ces deux recueils.

- Eco89 Réactions Mais non, Nicolas Sarkozy n'est pas l'ennemi d'Internet : c'est en tout cas le message qu'il a voulu faire passer aux huit professionnels et blogueurs invités à déjeuner à l'Elysée , ce jeudi. Le Président a admis les limites de la loi Hadopi et annoncé la création d'un Conseil du numérique. Ceux qui attendaient de ce déjeuner la disparition de l'Hadopi et des articles du projet de loi Loppsi portant sur Internet seront déçus. « Il voulait essentiellement renouer le dialogue avec les professionnels », nous explique un des invités. « Ca s'est bien passé, même s'il n'a pas été ménagé », précise un autre : Nicolas Sarkozy aurait reconnu que la loi Hadopi contre le piratage avait ses limites : sans annoncer de nouveau texte sur le sujet, la loi Hadopi ayant déjà connu deux versions, il aurait promis d'associer les professionnels d'Internet aux prochaines mesures et à une éventuelle loi « Hadopi 3 ».

Féminisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Journée internationale des droits de la femme au Nicaragua (1988). Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Si le terme « féminisme » ne prend son sens actuel qu'à la fin du XIXe siècle, les idées de libération de la femme prennent leurs racines dans le siècle des Lumières et se réclament de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques. Histoire[modifier | modifier le code] Le terme « féminisme » a longtemps été attribué à tort à Fourier. Les configurations nationales imposent souvent leurs cadres et leurs calendriers ; les objectifs et les méthodes varient selon les groupes constitués et les débats sont constants pour définir les orientations stratégiques et les étapes intermédiaires à atteindre en priorité. Échos en Grande-Bretagne[modifier | modifier le code]

Related: