background preloader

Maman travaille par le réseau Maman travaille et Marlène Schiappa

http://yahoo.mamantravaille.fr/

Related:  FéminismeInbox - À trierpour les mamansféminisme-travail

Tweet Tips n°8 - trucs et astcues via Twitter Voici le 8ème récapitulatif des Tweet Tips publiées sur Twitter. Je publierai régulièrement sur Twitter des astuces autour d’Excel et ces astuces seront reprises sur le blog régulièrement. Pour retrouver ces infos sur Twitter, suivez-moi sur @ExcelPlus et /ou consultez le hastag #TweetExcel. Tip n°36 : Tapez CTRL + B pour faire une recopie sur les cellules du bas Devriez-vous changer de job ? Vous avez remarqué ? Souvent la venue des enfants invite à reconsidérer sa vie professionnelle. Est-ce que c'est vraiment ce job que j'ai envie de faire ? Rentrer tard pour en plus s'embêter au boulot, ça n'a pas de sens... Je sens que j'ai d'autres envies, d'autres possibles... mais lesquels ?

Résultats de recherche Article de Revue ...al. (1994), la manière de percevoir et d’aborder l’articulation entre la sphère professionnelle et la vie privée semble aussi dépendre des caractéristiques de ... ...la sanction des marchés résidentiels locaux. Des mobilités à l’articulation de la vie professionnelle et de la vie familiale 6 L’analyse des ... ...pas de la même façon les difficultés liées à l’articulation entre vie familiale et vie professionnelle. Anima Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet archétype se manifeste tout au long de la vie, projeté inconsciemment, d'abord sur le parent du sexe opposé, puis sur les personnes rencontrées auxquelles sont alors prêtées les caractéristiques de cette image. Origine de la notion[modifier | modifier le code] Des rencontres avec Toni Wolff naissent les concepts d'« anima », d'« animus » et de « persona ». Définition en psychologie analytique[modifier | modifier le code]

les conseils de serena des legos dans mes louboutins Les conseils 0 culpabilité de Serena Serena, est une femme "un poil" névrosée qui entame la trentaine avec 2 enfants sous un bras, une entreprise de relooking sous l'autre, 2 blogs au bout des doigts, son iPhone greffé à la main et tout un tas de monde qui se bouscule dans sa petite tête. Le tout perché sur 12 cm de talons, autant vous dire qu'il faut bien garder l'équilibre! Elle donne des conseils mode et beauté accessibles à tous sur See by Sé : son but c'est que les femmes se sentent bien, et lutte contre la déprime parentale sur son blog: son but, que les parents ne se pendent pas !

entre lyonnais d'études féministes (CLEF), Les femmes et la question du travail, Presses universitaires de Lyon, 1984 ; Le sexe du travail Presses universitaires de Grenoble, 1984 Ce texte est issu d'un traitement automatique (ocr) et n'a pas été revu ou corrigé. Livres Il serait injuste de confondre ces deux recueils de textes mais ils sortent à peu près en même temps et traversent les mêmes thèmes. Le premier rend compte d'un colloque tenu à Lyon en décembre 80 et « s'inscrit dans la lignée d'autres colloques auxquels le CLEF a participé » - dont, entre autres le colloque de Namur « Dix ans de féminisme, critique interne et prospective » organisé par Les Cahiers du Grif en 1983. le second reprend l'essentiel de communications présentées en août 82 au congrès international de Mexico et résulte d'échanges entre chercheuses françaises et étrangères.

Animus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition en psychologie analytique[modifier | modifier le code] « Chez la femme, à l'inverse, l'élément de compensation revêt un caractère masculin, et c'est pourquoi je l'ai appelé l'animus. Si, déjà, décrire ce qu'il faut entendre par anima ne constitue pas précisément une tâche aisée, il est certain que les difficultés augmentent quand il s'agit de décrire la psychologie de l'animus. (...) Le fait qu'un homme attribue naïvement à son Moi les réactions de son anima sans même être effleuré par l'idée qu'il est impossible pour quiconque de s'identifier valablement à un complexe autonome, ce fait qui est un malentendu se retrouve dans la psychologie féminine dans une mesure, si faire se peut, plus grande encore. (...)

1001 procrastinations Suite à une interview sur la procrastination pour France 2, j’ai eu envie de revenir sur ce comportement. Il y a tellement de façons, de raisons et de tâches sur lesquelles on peut procrastiner que chercher des explications simples revient souvent à faire des généralisations abusives et identifier des solutions inefficaces. A chacun sa procrastination et le bien-être sera bien gardé! Grande traversée : Women's power, les nouveaux féminismes : podcast et réécoute sur France Culture Elles sont filles d'Olympe de Gouge et d'Angela Davis, de Simone de Beauvoir, de Judith Butler, de Virginia Woolf ou d'Audre Lorde. Depuis la révolution française, leurs aînées ont conquis peu à peu des fonctions qui furent longtemps réservées aux hommes, puis le droit à disposer de leur corps. Pourtant, en 2016, les femmes gagnent moins que les hommes et réalisent la majorité des tâches domestiques, avorter est encore tabou, la révolution sexuelle n'a pas aboutie, l'hétérosexualité reste la norme et tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Dans la sphère privée et dans la sphère publique les rapports entre hommes et femmes sont toujours inégalitaires. Alors, les féministes poursuivent leurs luttes pour atteindre l'égalité réelle politique, économique, culturelle, sociale et juridique. Les réformistes proposent de changer les lois.

La conciliation travail-famille : un enjeu complexe pour le féminisme d’État Hantrais L., 1995, French social policy in the European context, Modern and contemporary France, vol. 3, n° 3. Heitlinger A., 1993, Women’s equality, demography and public policies, Houndmills, St Martin’s Press. Jenson J. et Sineau M., 1997, Qui doit garder le jeune enfant ?

La femme moderne selon les magazines féminins Pour un garçon, partir en vacances avec une fille implique deux choses: 1) supporter ses interminables séances de bronzage et 2) en profiter pour feuilleter les magazines féminins qui traînent sur le coin de sa serviette. Une lecture appréciée de la plupart des mâles, quoiqu'ils en disent: sous prétexte de se moquer de leurs traditionnels psycho-tests, c'est l'occasion de se rincer l'œil en douce (tous les mecs savent qu'il y a bien plus de demoiselles à poil dans Elle que dans n'importe quel FHM). Mais ça permet aussi de se mettre activement à la place d'une fille pendant quelques minutes. Et, là, franchement, quand on voit le nombre d'injonctions ultra-culpabilisantes auxquelles la gent féminine est soumise à longueur de pages, on la plaint. Ah, on nous murmure à l'oreillette que la presse féminine est simplement «frivole» et «pas prise de tête». La vie de la femme moderne n'est qu'un long orgasme

Compétences relationnelles: apprendre à demander de l’aide Demander de l’aide ou un service, pour beaucoup d’entre nous, plutôt mourir ! Ce serait un signe de faiblesse, ce serait reconnaître ses limites, ses incompétences, se montrer vulnérable, se mettre à la merci des abrutis de boulots! Et puis c’est infantilisant d’être dépendant d’autrui, c’est un gigantesque constat d’échec! Et admettons-le, ce n’est pas la confiance qui règne dans l’entreprise et la compétition interne aux équipes qui aide à se mettre un peu moins la rate au court-bouillon à l’idée d’aller solliciter un coup de main. Petit manuel pratique pour apprendre à demander de l’aide en mode décomplexé. Solange, 37 ans, me raconte son histoire.

Related: