background preloader

Temps de cerveau disponible - Les médias de masse

Temps de cerveau disponible - Les médias de masse

http://www.youtube.com/watch?v=ibiXm7fBzmI

Related:  TV & Media / éducation / consommation ?psychologie cerveau psychanalyse etc..documentairepsycho des masses

1. La télévision nuit-elle à la santé ? Priorité santé 2. La télévision nuit-elle à la santé? 7 Moyens pour une vie plus épanouissante Aujourd’hui je vous propose de découvrir une infographie vous expliquant 7 Moyens simples pour mener une vie plus épanouissante. J’en profite pour vous annoncer l’ouverture de ma boutique « ENQUANTAEE » (pour la découvrir et découvrir le sens du mot « EnQuantaée », cliquez ici) dans laquelle vous trouverez une série de 30 guides sur une approche holistique de la Loi d’Attraction, dont 10 sont déjà en ligne (cliquez ici pour les découvrir), les autres viendront ultérieurement. En espérant que ma petite boutique vous « enQuantara » , je vous présente 7 moyens faciles à mettre en oeuvre pour avoir une vie plus épanouissante sous forme d’une infographie.

La Bourse, à quoi ça sert ? La Bourse permet de rapprocher les agents qui ont des besoins de financement (l’offre) et les agents qui ont des capacités de financement (la demande). Confrontation entre l'offre et la demande L’offre émane des entreprises ou des États qui ont des besoins de financement. Ils émettent des titres financiers qui sont achetés par les investisseurs. Vers une société de mise en scène de la peur ? La peur au travers des médias , s’accompagne d’une infantilisation de la relation télévisuelle émission / téléspectateur . On parle aux gens adultes comme si ils avaient dix ans , ne l’avez vous pas remarqué ? On les « rappelle au doudou » , à l’objet .... qui les rassure ... juste avant de les matraquer de pubs ... hah , çà , c’est tous ... les jours . Sans plaisanter , je pense que les gens sont assez francs pour dire sans tabou un truc comme :« Aujourd’hui , j’allais pas fort , je me suis rendu en ville et j’ai fait les boutiques ... » Cà calme d’acheter , surtout çà rassure .

La Stratégie du choc Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastre (titre original : The Shock Doctrine: The Rise of Disaster Capitalism) est un essai socio-politique altermondialiste publié en 2007 par la journaliste canadienne Naomi Klein. Thèse du livre[modifier | modifier le code] Après une préface où elle expose les différents points de son argumentation, le premier chapitre porte sur la torture et plus particulièrement sur les expériences de lavage de cerveau effectuées par Donald Ewen Cameron et qui auraient été financées par la CIA. D'après Naomi Klein ces recherches étaient menées pour détruire la personnalité du sujet en lui administrant des chocs divers afin d'obtenir une « page blanche » sur laquelle on pourrait écrire une nouvelle personnalité.[réf. nécessaire]

Pourquoi ne se révolte-t-on pas ? Pourquoi se révolte-t-on "Ne jamais oublier que les gens, quand ils se révoltent, ont toujours une longueur d’avance non seulement sur les sociologues mais aussi sur les politiques". Ce texte, paru dans le numéro 15 (2012) de la revue Contretemps, est la transcription d’un exposé fait par Luc Boltanski à l’université d’été du NPA le 26 août 2011. L’embarras des sciences sociales face à la question de l’événement Le thème qu’un malin génie a inscrit sur le programme de la Société Louise Michel hors les murs – si je peux dire –, est proprement terrifiant. Si Olivier Besancenot était capable d’y répondre, il serait le plus grand des politiques. Mieux que le Prince de Machiavel.

La fin programmée de la démocratie 1Le pouvoir a déjà changé de mains 2L'illusion démocratique 3La disparition de l'information 4Stratégies et objectifs pour le contrôle du monde 5Les attributs du pouvoir Paradoxe de l'abondance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On nomme en psychologie paradoxe de l'abondance l'observation que la disponibilité en quantité non limitée d'une satisfaction précédemment rare, après une période d'excitation, voire de frénésie initiale, finit par engendrer une sorte de lassitude qui conduit à la passivité. Le paradoxe provient du fait que ce qui est devenu facile d'accès se retrouve à terme moins utilisé que lorsque l'accès en était difficile. Le phénomène avait été constaté avec le mariage à toutes les époques sur la planète –- sujet de plaisanteries chez les humoristes de tous les pays --, mais le monde occidental l'a observé de façon plus vaste dans le troisième tiers du XXe siècle avec la révolution sexuelle et la société de consommation. Montaigne mentionne, sans lui donner ce nom, cet effet dans le chapitre XV du Livre 2 des Essais "Que nostre desir s'accroit par la malaisance". Il en fait ce résumé : "Il en va ainsi par tout : la difficulté donne prix aux choses".

La société qui vient Enregistrements vidéo des débats du 3 mars 2012 à La Colline En associant avec , a fait paraître tout récemment aux éditions Mille et une nuits – un ouvrage co-signé par Julien Gautier, Denis Kambouchner, Philippe Meirieu, Bernard Stiegler et Guillaume Vergne. Nous vous proposons de participer le samedi 3 mars prochain, de 14h à 17h, au théâtre de la colline, à une discussion des thèses et analyses avancées dans cet ouvrage.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. Et il ne pourra rien faire pour les dissimuler. Marquage des oeufs et étiquetage Rien ne ressemble plus à un œuf... qu'un autre œuf ?Pas si sûr... Certaines poules sont élevées dans des conditions plus effroyables que d'autres. Sur chaque emballage, le mode d'élevage doit être précisé et sur chaque œuf est inscrit un code : il indique les conditions de vie de la poule qui l'a pondu.Devant les lettres du pays d'origine (FR par exemple), un chiffre allant de 0 à 3 permet de savoir si cette poule vit en cage, au sol en bâtiment fermé, ou si elle a un accès au plein air. Mention obligatoire sur la boîte : « œufs de poules élevées en cages ». En général, écrit en tout petit !

Related: