background preloader

Cooking Mumu – Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza

Cooking Mumu – Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza
« C’est toi la boulette ! » Voilà l’intitulé du concours organisé par Elanor, du blog Bananas are good (beans are evil). Et des boulettes, je dois dire que j’en ai fait pendant la réalisation de la recette… - Je me suis rendue compte au milieu de ma préparation que mon concentré de tomate était périmé depuis un an (j’ai remplacé par du ketchup) - Un faux mouvement en ouvrant le sachet de mozza a eu pour conséquence que j’ai mis de l’eau PARTOUT (y compris sur ma fille) ! - Je n’avais pas lu ma recette en entier, comme à mon habitude, et « Oups », je me suis rendue compte, 30 mn avant l’heure du repas, qu’il fallait laisser reposer 2 heures au frais…qu’à cela ne tienne, nous les avons mangé le lendemain !! - j’ai fait le drapeau italien à l’envers sur l’assiette qui suit, merci les retouches photo !! Bref, j’ai beaucoup ri pendant la préparation, et beaucoup pensé à Elanor, en me disant que ma recette était vraiment dans les règles du concours :-D Alors les suppli, c’est quoi ??

http://www.cookingmumu.com/suppli-les-boulettes-italiennes-au-coeur-coulant-de-mozza

Related:  Apéritifapéro dînatoirechristou5frAccompagnents Apéritifs - A Classer

NOW I'M A COOK! Falafels et sa sauce au yaourt Un petit détour par le Liban aujourd’hui, histoire de goûter au soleil qui nous manque beaucouuuuup ces temps-ci. Pour une quinzaine de falafels: Préparation: 15 minutes - Cuisson: 2 minutes Bruschettas (toutes simples) tomates-basilic « petit pot de beurre Après avoir revu la scène de Julie and Julia dans laquelle Julie prépare des bruschettas aux tomates jaunes et rouge (avec un gros plan sur le pain imbibé d’huile d’olive!), j’ai décidé d’en faire pour le soir même. Et puis après avoir regardé le blog franco-italien d’Edda, je me suis dit que cette semaine serait aux couleurs de l’Italie! Car si le soleil ne vient pas à moi, j’irai le chercher nom de nom! Pour un dîner à deux: 4 tranches d’un beau pain de campagne (le notre vient de chez Alex Croquet à Lille, notre nouvelle adresse, des pains merveilleux, courez-y!) - 4 belles tomates rouges – 6 feuilles de basilic frais – de l’huile d’olive – 1 grosse gousse d’ail – sel – poivre – parmesan

Petits chaussons gourmands au chorizo ? La marmite d'Amandine Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives! Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table!

Scones au comté et aux tomates séchées Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 07:00 Voilà deux jours que je suis rentrée d'Irlande. Je ne connaissais pas ce pays et je dois dire que j'ai été charmée. Les paysages sont à la hauteur des éloges qu'on en fait : l'Irlande est bien fascinante, chaleureuse et... verte ! Entre mer et montagne, chacun peut y trouver son bonheur. Tartines en quatuor J'aime beaucoup les dîners tartines, comme un menu dégustation on peut goûter différentes saveurs tout au long du repas, qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Seul le croquant de la tartine leur est commun, pour le reste elles ont chacune leurs caractéristiques... Ici j'en ai fait quatre variations : une à l'hoummous et carottes, une préparation que je goûtais pour la première fois, je m'attendais à quelque chose de plus pâteux, granuleux aussi, mais finalement l'hoummous c'est crémeux et assez acidulé. Vous pouvez le faire vous même mais j'ai préféré l'acheter en magasin, de bonne qualité. Ensuite, une autre tartine au chèvre frais au kumquat, radis et concombre, qui permet d'avoir un très beau rendu visuel, et niveau goût les saveurs se marient assez bien.

Cooking Mumu – Croquants chèvre-noix Ma filleule a eu son BEP ! Je tiens à la féliciter (de nouveau) et publiquement :-) Sa maman lui a organisé une fête surprise pour l’occasion, et j’ai voulu préparer quelque chose qu’elle aime. Il semblerait qu’elle apprécie l’association chèvre noix, alors je lui ai cuisiné une trilogie : - cake chèvre, noix, raisins secs (que j’ai oublié de photographier…zut !) Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Commencez par mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition. Une fois que vous avez votre mélange à ébullition, ajoutez votre farine.

Fajitas de gambas au tzatziki Une galette de blé garnie de gambas grillées, de tzatziki, de sucrine, de tomates confites et d'olives. Durée Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn - Repos : 0 mn Les ingrédients Tartine du dimanche soir toute verte à la tomate green zebra Quand j'arrive en vacances au Touquet je rêve devant la qualité des produits proposés dans les magasins . Il y a plus particulièrement un primeur qui a un choix fabuleux de produits de saison ,et un fromager affineur extra . Avec leurs bons produits j'ai réalisé une tartine sur une base de pain au levain Poilane assez verte qui pourrait être une bonne idée de repas du dimanche soir .Elle est composée d'une écrasée de fèves à la menthe et de tomates vertes "green zebra" (tomate très douce ) , chèvre frais , avocat et menthe . J'ai préféré mettre du chèvre plutôt que de la mozzarella pour donner plus de goût à cette tartine .

APERITIFS ET BOISSONS - Page 3 - Jeanotte et Jifoutou Pour l'apéritif de vendredi soir j'avais préparé des sushis et des onigiris (à ma façon) et il me restait à peine un peu de concombre et 1/2 tranche de saumon fumé. Vu la quantité et pour ne pas l'oublier au fond du réfrigérateur, j'ai donc préparé des verrines en passant mon demi-avocat et les 5 cm de concombre à la moulinette avec un peu de sel et du poivre. J'ai découpé le saumon fumé en "chiffonnade" que j'ai placé sur le mélange à l'avocat et j'ai décoré d'une tomate cerise le petit verre. J'ai servi aussitôt pour que le concombre ne rende pas trop d'eau. Dans ma réserve j'ai toujours quelques biscuits à apéritif pour une visite imprévue.

Related: