background preloader

Detectores de radiación radiactividad

Detectores de radiación radiactividad

http://radioactiveathome.org/map/

Related:  Mapas para Monitoreo / InformacionigorproctorCartographie des risques

Créer ou aménager un bunker chez soi ~ 2023 - La fin du monde ? En cas de cataclysme majeur, catastrophe naturelle de grande ampleur ou catastrophe nucléaire, insurrection nationale ou guerre civile, ou encore si notre pays est privé de gouvernance et de toute force pour assurer notre sécurité, il est essentiel de disposer d'un abri afin de se protéger et de protéger sa famille. Les suisses sont généralement tous préparés à ce type de menace et possèdent tous des abris collectifs ou individuels pour faire face à des situations difficiles. Mias ils ne sont pas les seuls, au Danemark, l'état et les particuliers s'équipent, idem aux USA et en Israël.

***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Cependant, ces dernières années, le développement de certaines technologies, l'accès à l'information ultra rapide, et les volontés de mettre en place des modes de fonctionnements écologiques, tous ces facteurs ont permis la démocratisation des moyens pour vivre en autonomie . En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. C'est toutes ces techniques que nous allons aborder et développer sur cette page. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins.

Bretagne zone hydrocarbure - Bruno Bergot Une visualisation sous forme de narration cartographique des différentes marées noires qui ont touché les côtes bretonnes, du Torrey Canyon (1967) à l’Erika (1999). Né en mars 1978, je suis un fils de l’Amoco Cadiz, dont on pouvait sentir “la douce odeur” de pétrole jusqu’à Landerneau — dixit ma Mamie.L’idée de cette carte interactive m’est venue des t-shirts proposés par PARIA, une marque locale de vêtements.J’ai “pompé” le visuel de leur fond d’écran, avec leur autorisation. Puis, j’ai utilisé les données du site du Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE) pour la localisation des différentes marées noires.J’ai programmé la carte avec l’outil de cartographie leaflet.js. Preparer. Planifier. S'informer. Ready est une campagne publicitaire de service public national (PSA) conçue pour éduquer et responsabiliser les américains, afin de les aider à se préparer et à répondre aux urgences, qu’il s’agisse de catastrophes naturelles ou humaines. Le but de la campagne est de faire participer le public pour relever le niveau de préparation aux urgences dans l’ensemble du pays. Ready demande aux américains de se préparer de trois façons essentielles : (1) Préparer un kit de réserves d’urgence, (2) Préparer un plan d’urgence familial et (3) Se tenir informés des différents types d’urgences possibles et des réponses appropriées. Vous souhaitez contacter votre gouvernement local ou d'état pour savoir comment vous préparer aux événements qui risquent de se produire dans votre région ?

Construire sa citerne d'eau de pluie En Wallonie, ce ne sont pas moins de 400 millions de mètres cubes d’eau qui sont « produits » (pompés) par an dans les réserves souterraines afin d’alimenter le réseau de distribution en eau potable. Une partie de ces prélèvements (190 millions de m³) sont destinés à la Flandre et à Bruxelles. Cette eau est précieuse et, même si en Wallonie les ressources en eau souterraine de qualité sont importantes, il faut y faire attention. La Wallonie fait d’ailleurs partie, en Europe, des régions qui exploitent intensivement leurs ressources en eau. Certains captages sont également menacés de pollution. Or, actuellement, nous n’utilisons qu’une toute petite partie de cette eau à des fins alimentaires, tout au plus quelques litres par personne et par jour.

«Fukushima a bouleversé notre rapport au nucléaire» INFOGRAPHIE - Le consultant indépendant Mycle Schneider estime que l'accident japonais va rendre plus difficile le financement de nouvelles centrales. Le point sur l'état de cette industrie dans le monde. La catastrophe de Fukushima a frappé les esprits. Que ce soit en France ou en Chine, en Allemagne ou aux États-Unis, il y aura un avant et un après. Mycle Schneider, expert indépendant spécialisé dans les questions de politique nucléaire, rédige chaque année un rapport sur l'état de cette industrie dans le monde. Il décrypte pour lefigaro.fr les impacts actuels et futurs de l'accident pour les principaux pays nucléarisés.

Portail des ressources Vous trouverez ici des liens vers des sites thématiques regroupés en 30 rubriques. Ce portail est mis à jour régulièrement – Vous avez actuellement accès à la version du mois de mars 2013 (dernière MAJ au 30.08.13). Vous êtes une association, une entreprise, un établissement scolaire, une administration, un particulier, vous souhaitez être référencé sur notre portail, signaler une nouveauté, une modification, une suggestion, un problème, un lien erroné, contactez nous !

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

fabriquer notre propre bac a fleur 1 acheter les planches 2 les découper 3 assembler la carcasse qui sera le support 4 découper les planches pour les façades Une carte de la pollution mondiale (Agence Science-Presse) Le nouvel outil pour visualiser le niveau de pollution dans la ville la plus proche permet de frémir en regardant Beijing ou New Delhi. Mais pour quiconque vit dans l’est de l’Amérique du Nord ou une bonne partie de l’Europe, il n’y a pas de quoi se réjouir. Cliquer sur la photo pour agrandir

Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait! Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!!Elle est parfaite!! mieux que la playd*, l'odeur vanille en moins L'alun de potassium m'a couté 5€ les 250 gr!!! Les catastrophes naturelles ont déplacé 19,3 millions de personnes en 2014 Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout En 2014, 19,3 millions de personnes ont été obligées de fuir leur foyer en raison de catastrophes liées aux aléas naturels, révèle le dernier rapport de l’Observatoire des situations de déplacements internes (IDMC) du Conseil norvégien pour les réfugiés. Si les tremblements de terres et les irruptions volcaniques ont entraîné la mobilité de 1,7 million de personnes, dans leur très grande majorité ces déplacements ont été provoqués par des catastrophes liées aux aléas climatiques, des cyclones et des inondations essentiellement. Les flux migratoires contraints par une catastrophe naturelle ne cessent de croître. L’importance de ces mobilités forcées varie bien sûr d’une année à l’autre ; néanmoins depuis 2008, ces catastrophes ont entraîné le déplacement de 22,5 millions de personnes en moyenne chaque année – pour la plupart à l’intérieur même de leur pays –, soit l’équivalent de 62 000 personnes chaque jour. Déplacements prolongés

Évaluation des risques-pays (COFACE) Créée par la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (COFACE), cette carte interactive permet un accès aisé aux évaluations de risque-pays effectuées par cette société. 160 évaluations pays, réalisées à partir de données macroéconomiques, financières et politiques, sont résumées et mises à jour régulièrement à destination notamment des entreprises souhaitant développer une activité à l’étranger. La carte permet de visualiser la cotation COFACE du risque représenté par chaque pays (du moins au plus risqué : A1, A2, A3, A4, B, C ou D). Recherche minières Silfiac et Loc Envel [12/06/15] La Bretagne, va elle bientôt devenir la cible d'un nouveau type de pollution ? C'est la question qui se pose suite au dépôt par la société Variscan mines de deux demandes de permis exclusifs de recherche minières sur les zones de Silfiac et Loc Envel (parmi une dizaine à travers la France dont plusieurs ont déjà été accordés). Cette société française, créée récemment par 5 anciens employés du BRGM, n'est en réalité qu'une simple filiale d'une société australienne possédant des actions dans de nombreuses autres sociétés minières, ce qui amène à s'interroger sur le véritable pilote du projet, tant au stade de l'exploration que de l'éventuelle exploitation. Les deux projets, concernent des surfaces très importantes, 336km² pour celui de Loc Envel et 173 km² pour Silfiac et dont l'impact potentiel concerne un ensemble de bassins versants de très haute qualité environnementale (Léguer, Trieux, Jaudy, Blavet et Scorff). Lire l'avis complet d'Eau & Rivières de Bretagne

Related: