background preloader

Confessions d'une gourmande

Confessions d'une gourmande
Related:  gateauxcuisine/vin

Le Gâteau au chocolat hyper moelleux et trop fondant sans Aucunes Matières Grasses !! Oui oui vous avez bien lu... ;) - Cooking lili© - Une Cakista dans sa cuisine ♥ Gâteau au chocolat moelleux et fondant sans Aucunes Matières Grasses Vous aimez le gros et bon gâteau au chocolat, mais ce qui vous embête le plus c’est de ne plus rentrer dans votre bikini pour l’été ?! … Eh bien cette tite recette légère va vous le permettre :) Ce gâteau est fondant et moelleux à souhait sans aucune matières grasses à part peut être le chocolat ;)… Il se déguste sans aucun complexe et il est Troooop bon ! Ingrédients pour 4-6 personnes: 3 blancs d’oeuf300g de fromage blanc150 g de sucre (12 cuillère à soupe de cander**)200 g de chocolat1 cuillère à café d’arôme vanille30 ml de lait125 g de farine2 c. à café de levure chimique Recette: Préchauffer le four à 180°C.Dans un récipient, battre les blancs d’oeufs en neige.Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc et le sucre.Ajouter le chocolat fondu, l’arôme vanille et le lait.

idée de recette simple et facile-Crêpes panées aux crevettes et fromage - - Plat rapide et facile Recette simple et facile Préparation de Crêpes panées aux crevettes et fromage Vache Qui Rit Che:Préparation:Cuisson:Ingrédient pour les préparation de Crêpes panées aux crevettes et fromage Vache Qui Rit Chef:La farce: 400g crevettes 300ml lait 3 portions de fromage 1/2 botte de persil sel, poivreLa panure: 2 oeufs 2 bols de chapelureComment préparer facilement le Crêpes panées aux crevettes et fromage Vache Qui Rit Chef: Préparer les crêpes Faire fondre sur feu doux le lait et le fromage, saler et poivrer Cuire les crevettes décortiquées a l'eau, les égoutter et les hacher grossièrement puis les mélanger a la sauce au fromage et agrémenter de persil. Déposer 2 cas de farce dans chaque crêpes et rouler. Tremper les crêpes farcies dans un bol contenant les oeufs, puis les rouler dans la chapelure Faire frire dans une huile chaude jusqu'à ce que la panure prenne une belle couleur dorée.

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus.

Babeth's cuisine Cooking Lili - Une cakista dans sa cuisine Fondant aux pommes & Spéculoos Je m'étais promis de ne plus acheter la "presse féminine", trop glaçée, émaciée et bling bling. Pourtant hier j'ai acheté "Elle" ma foi -et pour rester dans la thématique-j'ai bien pouffé en lisant "100 pros de la mode révèlent leurs astuces". Pour le coup je suis tombée dans la quatrième dimension... Avant de vous livrer une petite sélection je vous offre une part de fondant pour se délécter de ces conconseils la bouche pleine. Maintenant que nous sommes rhabillées pour l'hiver, je vous propose cette recette vue chez Valperfi et Gaëlle. Ingrédients5 pommes épuchées, détaillées en cubes150 gr de Spéculoos réduit en poudre60 gr de beurre demi-sel3 oeufs (4 dans la recette originale)3 CS bombées de farine1 CS rase de Maïzena1 grosse cuillère de ricotta ou crème fraîche

Que faire avec l’amarante ? Originaire des Amériques, l’amarante est la plante sacrée des Aztèques. Aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du monde, elle gagnerait à honorer davantage nos plats : son petit goût épicé la rend irrésistible. L’amarante, sacrément savoureuse Nos voisins américains la connaissent mieux que nous. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est l’une des céréales préférées des magasins bio. Aussi curieux que cela puisse paraître, cette plante immense (pouvant mesurer plus de deux mètres) donne des grains plus petits que ceux de la semoule, particulièrement intéressants sur un plan nutritionnel et gustatif. C’est un fait : l’amarante est incroyable ! Un plaisir à cuisiner Pour être délicieuse, l’amarante n’exige pas de vous que vous soyez une cuisinière hors pair. Une gourmandise sucrée D’une texture légèrement collante, l’amarante se prête à merveille aux préparations amalgamées sucrées comme les galettes ou les bouchées. Recettes avec l'amarante Noémie Blanchet

Recettes d'une Chinoise Piment oiseau Dans vos assiettes

Related: