background preloader

Confessions d'une gourmande

Confessions d'une gourmande
Related:  cuisine/vin

idée de recette simple et facile-Crêpes panées aux crevettes et fromage - - Plat rapide et facile Recette simple et facile Préparation de Crêpes panées aux crevettes et fromage Vache Qui Rit Che:Préparation:Cuisson:Ingrédient pour les préparation de Crêpes panées aux crevettes et fromage Vache Qui Rit Chef:La farce: 400g crevettes 300ml lait 3 portions de fromage 1/2 botte de persil sel, poivreLa panure: 2 oeufs 2 bols de chapelureComment préparer facilement le Crêpes panées aux crevettes et fromage Vache Qui Rit Chef: Préparer les crêpes Faire fondre sur feu doux le lait et le fromage, saler et poivrer Cuire les crevettes décortiquées a l'eau, les égoutter et les hacher grossièrement puis les mélanger a la sauce au fromage et agrémenter de persil. Déposer 2 cas de farce dans chaque crêpes et rouler. Tremper les crêpes farcies dans un bol contenant les oeufs, puis les rouler dans la chapelure Faire frire dans une huile chaude jusqu'à ce que la panure prenne une belle couleur dorée.

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus.

Que faire avec l’amarante ? Originaire des Amériques, l’amarante est la plante sacrée des Aztèques. Aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du monde, elle gagnerait à honorer davantage nos plats : son petit goût épicé la rend irrésistible. L’amarante, sacrément savoureuse Nos voisins américains la connaissent mieux que nous. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est l’une des céréales préférées des magasins bio. Aussi curieux que cela puisse paraître, cette plante immense (pouvant mesurer plus de deux mètres) donne des grains plus petits que ceux de la semoule, particulièrement intéressants sur un plan nutritionnel et gustatif. C’est un fait : l’amarante est incroyable ! Un plaisir à cuisiner Pour être délicieuse, l’amarante n’exige pas de vous que vous soyez une cuisinière hors pair. Une gourmandise sucrée D’une texture légèrement collante, l’amarante se prête à merveille aux préparations amalgamées sucrées comme les galettes ou les bouchées. Recettes avec l'amarante Noémie Blanchet

Recettes d'une Chinoise 20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières. Que faire avec de la menthe en cuisine ? Fraîche et dynamique, elle apporte une touche de caractère aux préparations CC : docteur_chris En boisson Il est très facile de préparer du sirop de menthe qui se conservera quelques semaines au réfrigérateur. La menthe, aromate de choix

Cuisine tunisienne, gastronomie et recettes de cuisine Fruit d’un héritage culturel unique (Italiens, arabes, maltais, juifs, turcs, berbères…), la gastronomie traditionnelle tunisienne vous subjuguera par son originalité et ses saveurs enivrantes, mélange d’épices orientales et de condiments savamment dosés. Une bonne Salade Tunisienne rafraîchissante et pleine de vitamines ! La cuisine tunisienne est une cuisine authentique, coloriée et équilibrée, où les fruits et légumes gorgés de soleil, tiennent une place de choix. Sans oublier l’huile d’olive, (connue pour ses vertus bénéfique pour la santé) qui assaisonne pratiquement tous les plats tunisiens. Couscous Tunisien traditionnel ! Les spécialités locales sont différentes d’une région à une autre. La pâtisserie tunisienne est également riche et variée et fais partie intégrante de la gastronomie tunisienne. Une sélection raffinée de pâtisseries tunisiennes La Tunisie, en tant que pays méditerranéen, bénéficie de connaissances culinaires extraordinaires.

Il ne faut pas mettre ses tomates au frigo, la science vous explique pourquoi SCIENCE - Que vous le sachiez ou non, c'est un fait quasi acté dans le monde de la cuisine: on ne met pas ses tomates dans le réfrigérateur. Certes, elles gardent leur fraîcheur et se conservent plus longtemps, mais elles y perdent leur saveur. Mais jusqu'à maintenant, les scientifiques ne comprenaient pas pourquoi. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Pnas, vient éclairer notre lanterne. "Pour faire simple, la tomate devient froide et se dit qu'il faut arrêter de produire ses composés aromatiques", explique au Los Angeles Times Denise Tieman, un des auteurs de l'étude. Plus exactement, si le fruit est placé dans un environnement où il fait moins de 20°C, alors les gènes qui permettent la création de ces composés aromatiques arrêtent de fonctionner. L'effet se fait sentir dès le troisième jour, mais est encore plus prononcé après avoir laissé la tomate enfermée une semaine dans le frigo. Un problème d'odeur qui casse la saveur Mais que sont exactement ces "composés aromatiques"?

rice-cooker En rentrant de la piscine, on a faim, c’est comme ça… Il a donc fallu inventer un truc pour qu’en rentrant de la piscine, en fin de journée, il y ait un « bon dîner, tout prêt » (« et pas une soupe! ») selon le cahier des charges que m’ont fermement suggéré les nageurs qui m’accompagnent. Comme ce jour là, il y avait une envie de champignons noirs dans l’air, j’ai rempli mon rice-cooker en fonction des goûts du moment, je suis partie nager et en rentrant, hop, il n’y avait plus qu’à le mettre en marche. Le temps que la table soit dressée, c’était prêt et tout le monde a trouvé ça très bon! Ouf. J’ai fait des variantes depuis, en ajoutant notamment du poireau, c’est pas mal non plus… Vous aimerez peut-être aussi : Sirop de mûres Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > Sirops et vins > Ingrédients : 1 kilo de mûres 10 cl d’eau 500 grammes de sucre 1 bouteille en verre Marche à suivre : Laver les mûres, puis les mettre dans une casserole avec l’eau Faire mijoter les fruits à feu vif. Les passer ensuite au passe-légumes (grille fine) ou au mixer et laisser reposer une journée. Le lendemain passer le jus à travers un chinois ou un filtre en papier. Peser le jus et lui additionner une fois et demi son poids en sucre. Porter à effervescence en remuant et maintenir 5 minutes. Laisser refroidir, Stériliser votre bouteille = la faire bouillir dans une bassine ainsi que le bouchon pendant une demi-heure Mettre en bouteille et conserver dans un endroit frais. Ce sirop est idéal pour aromatiser l’eau, le vin blanc, le lait, les yaourts, les glaces... Où cueillir de bonnes mûres : Pour la confiture ou pour les sirops il vaut bien mieux privilégier les mûres sauvages aux mûres de culture bien moins savoureuses.

5 bonnes raisons de s'offrir un rice cooker On peut y cuire presque toutes les céréales Le riz basmati, thaï, arborio, complet ainsi que la semoule, la polenta, mais aussi toutes les céréales qu'on adore: le quinoa, le boulgour, le sarrasin ou l'orge. En principe, pour deux ou trois personnes, compter deux tasses de céréales pour deux volumes d'eau. Le plus: on peut préparer un riz au lait sans avoir le nez dessus. On ne surveille pas la cuisson Le gros avantage, c'est que les graines n'attachent pas et que le riz ne colle pas: on cuisine l'esprit tranquille, puisque la cuisson s'arrête automatiquement une fois l'eau absorbée par les aliments ; la machine passe alors en mode "maintien au chaud". Le plus: on peut faire un biryani (plat indien mijoté et parfumé à base de riz) à 13 heures et le maintenir au chaud jusqu'au dîner sans qu'il ne se dessèche. On joue des parfums Dans la mesure où la cuisson ne nécessite pas d'attention, c'est le moment d'être un peu créatif. On cuisine healthy On s'improvise pâtissier

Related: