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Snap! Build Your Own Blocks. Alpha

http://snap.berkeley.edu/snapsource/snap.html

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UMR5505 Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Espace du groupe TUIC 53 - Ressources TuxBot est une application permettant de programmer les déplacements d'un automate virtuel. Elle a pour objectif d'initier les élèves aux concepts fondamentaux de la programmation de manière ludique. Le but du jeu consiste à programmer le parcours d'un manchot de telle manière qu'il ramasse tous les poissons présents sur le plateau. Le programme ne peut comporter qu'un maximum de 20 instructions.

VirtualBox ou la virtualisation facile pour tous Le principe : plusieurs OS fonctionnels sous une seule machine Grâce à la solution VirtualBox, gratuite pour une utilisation personnelle, il est tout à fait possible d'installer un ou plusieurs autres systèmes d'exploitation ainsi que les applications en rapport, sur une machine équipée de Windows, Mac OS X ou d'une distribution Linux. Le logiciel exploite les ressources de la machine hôte (processeur, mémoire vive, disque dur…) et permet de faire fonctionner l'OS de votre choix sans pour autant modifier ou perturber votre configuration actuelle. Chaque machine virtuelle se comporte comme une machine distincte indépendante de l'autre. Un outil de virtualisation comme VirtualBox permet d'exécuter autant de systèmes d'exploitation que vous le désirez dans des environnements virtuels (VE).

En 2016, le code informatique arrive à l’école Pour faire face à la révolution numérique, il est impératif que les enfants, mais aussi les enseignants et les parents, comprennent l’enjeu de l’introduction de ce nouvel enseignement. C’est peut-être avec surprise que les parents ont découvert un nouvel enseignement dans l’emploi du temps de leurs enfants : le code. En effet, comme dans d’autres pays autour de nous, l’Education nationale a inscrit aux programmes de l’école et du collège une initiation à l’informatique, appelée « algorithmique », ou bien « fondements du numérique », ou encore « code », ou « informatique ». Plus précisément, « l’enseignement de l’informatique (codage, algorithmique) est introduit au collège et une sensibilisation au code est proposée à l’école primaire », ce qui s’ajoute aux cours déjà proposés au lycée.

Virtualisation : les solutions gratuites : Introduction Si la virtualisation n’est pas un concept réellement nouveau - Popek et Goldberg ayant dès 1974 jeté les bases des développements futurs, force est de constater que les solutions de virtualisation se sont multipliées ces dernières années, la technologie et le matériel étant arrivés à un certain degré de maturité. Nous nous sommes déjà intéressés l’an dernier à cette technologie en réalisant un tour d’horizon des solutions de virtualisation alors disponibles. Nous vous invitons d'ailleurs à lire notre précédent dossier afin de découvrir, ou de redécouvrir, le fonctionnement technique de la virtualisation. Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement nous intéresser à trois solutions gratuites destinées au marché des serveurs : Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 (SP1), VMWare vSphere Hypervisor (ESXi) 4.1 et Citrix XenServer 6. MAJ : Vous pouvez également consulter notre nouveau comparatif de solutions de virtualisation, avec les tests des derniers hyperviseurs.

Inspection de l'Education Nationale - EVIAN les Bains - 74 - PLAIRE 2016-2018 Le Jeu de l’orange (ou post-it) - 7 février D’après le document Science informatique Unplugged L’informatique sans ordinateur Compétences :  Pensée Informatique Découverte de la notion blocage et de réseau  Résolution de problème concret en coopérant L’objectif de chaque coéquipier est de retrouver les post it qui portent leurs initiales. Matériel : 5 élèves minimum, le double de post-it, des feutres Etape 1 : PREALABLE Chaque élève inscrit chacune de ses initiales sur un post-it. Prendre 2 post-it au hasard et former un cercle. Comment (...)

Scratch : programmation objet facile pour tous Cette année, comment les enseignants vont-ils utiliser les outils et ressources numériques en classe ? Certains vont poursuivre ce qu'ils ont engagé les années passées. D'autres vont se lancer dans de nouveaux projets. Pourquoi pas l'édition de livres numériques ? Attention, le travail de préparation des manuscrits est ardu ! D'autres encore découvriront avec gourmandise d'ingénieuses applications à utiliser sur tablettes. Nouvelles Technologies et Sciences au Quotidien Nous avons réalisés un robot balayeur durant l’atelier NTSQ. Pour cela nous avons utilisés une brosse, un compartiment à piles, un moteur électrique , des fils de connexion. Lorsque que le moteur se met en marche les vibrations sont transmises à la brosse et permettent au robot de se déplacer. Iyas, Lucas et Pol – 5°B Le mode vert permet à Thymio de suivre nos gestes ou des objets devant lui. Quand on veut qu’il aille à droite on ramène notre main vers la droite et il nous suit .

Coder ou programmer. Simple question de vocabulaire ? inShare0 Notre système éducatif connait aujourd’hui, avec la « révolution » numérique, une hausse significatif des cours d’informatique et ceci, à tous les niveaux du primaire au lycée. Ces changements dans les pratiques éducatives s’accompagnent de bouleversement au niveau du vocabulaire. Régulièrement apparaissent de nouveaux mots dont nous ne cherchons pas à bien comprendre le sens, bien au contraire, nous nous limitons à les répéter « aveuglément » sans en connaitre la réelle signification. Pour exemple, et avant de lire les lignes qui suivent, qui est capable instantanément d’expliquer la différence entre les synonymes « codage » et « programmation ». Pour la plupart des profanes en la matière, il n’y en a pratiquement aucune, coder ou programmer c’est la même chose…Et pourtant.

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