background preloader

Petites bouchées de printemps : recettes de Petites bouchées de printemps

Petites bouchées de printemps : recettes de Petites bouchées de printemps
Related:  recette apero*Bouchées

Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Mais chez nous en Provence, les navettes sont des biscuits parfumés souvent à la fleur d'oranger... Pour donner du goût à mes petits burgers j'ai ajouté quelques graines germées de luzerne appelées également alfalfa. Pour une trentaines de minis hamburgers 20g de levure fraîche 300g de lait demi-écrémé 500g de farine T45 40g de sucre 1cc à café de sel 80g de beurre Sésames, céréales ou graines de votre choix 4 tranches de saumon fumé 1/2 pot de boursin cuisine ail et fines herbes Quelques pousses de graines germées (facultatif) Mettre dans le bol du Thermomix le lait et la levure à 37° vitesse 1 pendant 2mn30 Ajouter dans le bol la farine le sel puis le reste des ingrédients Mettre en mode épi 4 minutes Fariner un saladier et y déposer la pâte.

Arnaldur Indriðason Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arnaldur Indriðason Arnaldur Indriðason en 2004 Œuvres principales Arnaldur Indriðason[1], né le [2] à Reykjavik, est un écrivain islandais. Biographie[modifier | modifier le code] En 1996, Arnaldur Indriðason obtient un diplôme en histoire à l’université d'Islande. Arnaldur Indriðason publie son premier livre, Synir duftsins (littéralement « Fils de poussière », inédit en français) en 1997. Les romans[modifier | modifier le code] Les principaux romans d'Arnaldur Indriðason mettent en scène la même équipe d'enquêteurs, dont l'abrupt Erlendur torturé par la disparition de son frère alors qu'il n'était qu'un enfant et tourmenté par sa fille toxicomane. Deux de ses œuvres ont reçu, en 2002 et 2003, le Prix Clé de verre, la plus haute distinction scandinave. Adaptations radiophoniques et cinématographiques[modifier | modifier le code] Œuvre[modifier | modifier le code] Romans de la série du commissaire Erlendur Sveinsson[modifier | modifier le code]

Bouchées croustillantes aux lentilles, au saumon et à l’aneth Pour vous annoncer que je vais, cette année encore, participer au salon Créativa de Montpellier, je vous propose cette petite recette créative, des bouchés croustillantes aux lentilles, au saumon et à l’aneth. Pour cette édition, du 19 au 22 janvier 2017, je vais même faire 2 démonstrations de cuisine le samedi 21 janvier, faudra venir me voir hein !!! Je vais essayer de ne pas mettre le feu au parc des expositions et de ne rien casser, c’est important de ne rien casser. Bon, bref, pour cette recette il vous faut quoi ? Le tuto étape par étape (en DIY on parle de tuto plutôt que de recette) : Faire cuire les lentilles, à la cocotte minute ça marche bien. Farcir ces petits tubes avec les lentilles et le saumon, sur environ la moitié de la hauteur. Idéal pour l’apéro avec les doigts, ces bouchées pourraient également accompagner une entrée froide comme un tartare de saumon par exemple.

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..."demain on a un pot de fin d'année dans la Police et j'ai dit que je ramenais de quoi manger (oui il a banni l'option "je ramène la boisson" c'est tellement mieux! Pour 200 25 navettes : 1 sachet de levure de boulangerie 30 cl de lait (demi-écrémé) 500 g de farine 40 g de sucre en poudre 1 càc sel 80g de beurre ramolli Mettre le tout dans la MAP en programme pâte. Une fois le programme terminé, façonner 25 petites boules, les couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure. Badigeonner d'oeuf battu. Enfourner à four préchuaffé à 180°C / 200°C pendant 10 min environ Merci à tout le commissariat de Saint Omer pour leurs félicitations! => Ca, c'était ma première fournée, elle était moins jolie après j'ai trouvé la technique pour faire de plus jolis pains! Les miens étaient fourrés de: jambn/beurre terrine forestière surimi/mayo

Ebooks libres et gratuits BOUCHÉES DE POMMES DE TERRE AU THON L'été, les apéros s'éternisent jusqu'à la tombée de la nuit! Pour varier...mais pour continuer à picorer avec les doigts, je vous propose ces bouchées de pommes de terre au thon! Miam, c'est vrai que nous nous sommes léchés les doigts...et les babines 1 boîte de thon à l'huile d'olive 1 petite échalote émincée copeaux de tomates séchées, sel, poivre moutarde vinaigre de framboises ciboulette tomates cerises Égoutter le thon puis l'émietter dans un bol. Mouiller peu à peu avec plus ou moins d'huile d'olive conservée... Ajouter ciboulette ciselée et copeaux de tomates séchées et bien mélanger l'ensemble. Décorer de ciboulette et de tomates cerises coupées en deux. Avec cette recette, je participe au défi "Régalades en cascade".J'ai été invitée par Marie du blog "Not parisienne". Ce nouveau défi est sorti de l'imagination d'Olivier, dit Monsieur Woody, de Sharing cuisine. Pour cet épisode 6, le thème est "Monsieur Patate se prend pour Monsieur Woody" Infos sur les régalades en cascade: Sharing cuisine

Koughelhopf salé aux 3 jambons - Apéritif | Poulaillon Info Retrouvez le Kouglof salé, spécialité alsacienne, sous forme de pain surprise, garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc & au jambon cru de la Forêt-Noire. Le pain surprise "Kougelhopf 3 jambons" - Retrouvez le Kouglof salé, spécialité alsacienne, sous forme de pain surprise, garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc & au jambon cru de la Forêt-Noire. large small plone view Le Kougelhopf salé garni : une des spécialités alsaciennes les plus connues revisitées par votre traiteur Poulaillon sous forme de pain-surprise ! Surprenez vos invités avec cette spécialité alsacienne à base de pâte briochée pure beurre, ici agrémentée de persil et lardons. Le Kouglof salé de Poulaillon est ensuite garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc et au jambon cru de la Forêt-Noire. Un régal à découvrir sans plus tarder !

Dictionnaire des croyances, coutumes et superstitions insolites. Mythes et légendes Probablement tout le monde connaît ou du moins, à déjà observé ou entendu parlé d'une superstition. Les vieilles histoires selon lesquelles les trèfles à quatre feuilles portent chance, qu'il porte malheur de croiser un chat noir ou de passer sous une échelle. Souvent, ces coutumes peuvent sembler exagérées, stupides ou complètement inutiles. Il est très difficile parfois de comprendre une superstition. Pourquoi sommes-nous supersitieux ? « La véritable origine de la superstition est à rechercher dans l'effort des premiers hommes pour expliquer la nature et sa propre existance, dans son désir de s'approprier le destin et d'appeler la fortune, dans son souhait d'éviter les diables et les démons qu'il ne pouvait comprendre. » Les superstitions proviendraient donc de la peur, mais aussi de la volonté à vaincre cette dernière. Ceci dit, j'ai classé les superstitions et les croyances que j'ai trouvé dans différents ouvrages en ordre alphabétique et par catégories. David M.

Bouchées parmesan et pignon C'est le weekend, alors on a le droit de prendre l'apéro ! Ces bouchées sont faciles et rapides à préparer, végétariennes, avec un extérieur croustillant et un intérieur fondant :) Pour une vingtaine de bouchées, il vous faudra : 50g de beurre fondu et refroidi50g de pignons de pin hachés50g + 10g de parmesan râpé50g de farine1 cac rase de levure chimique1 œuf1/2 yaourt nature1 pointe de couteau de piment d'Espelettesel & poivre Mélanger les pignons de pin avec les 50g de parmesan, la farine et la levure.

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Répartir dans des petits verres. (Voilà c’est presque fini !) Pour la déco, découper des tranches de coppa ou de pancetta (3ème “rien”), les parsemer de piment d’Espelette en poudre (4ème “rien”) et les passer 5 minutes à four chaud (préchauffé à 210°) juste histoire de voir les bords “fristouiller”, attendre que les tranches aient refroidi et hop cette fois c’est fini ! Les “chips” épicées croustillent et apportent un super contraste avec le mélange aux poivrons… à déguster à la p’tite cuillère… hmm c’est super bon !

Les grands mystères scientifiques non résolus de notre époque Par Rémy Decourt, Futura-Sciences Qu'est-ce que nous ignorons ? Science présente les grands mystères scientifiques non résolus de notre époque. De quoi est fait l'Univers ? Quelles sont les bases biologiques de la conscience ? Le monde pourra-t-il continuer à supporter une population et une consommation grandissantes ? Dans ce numéro, les rédacteurs de Science ont identifié 125 grandes questions auxquelles les scientifiques doivent encore répondre. " Aujourd'hui, les questions que pose la science concernent les plus grands comme les plus petits phénomènes. " Au moment où Science célèbre son 125e anniversaire, ajoute-t-il, nous nous sommes aperçus qu'en faisant le bilan des plus importants mystères de la science on faisait aussi celui de ses plus grandes réalisations Fondée par Thomas A. L'American Association for the Advancement of Science (AAAS) est la plus grande société scientifique du monde et édite la revue Science . De quoi est fait l'Univers ? Malthus aura-t-il un jour raison ?

Pois chiches croustillants Ça faisait longtemps que je voulais tester ces grignotines! Je suis épatée car c'est vraiment bon! C'est santé, bien épicé et ça se mange tout seul. Une belle recette à conserver que j'ai dénichée chez Mathieu. Ingrédients : 1 boîte de pois chiches, rincés et séchés2 c. à table d'huile d'olive1/2 c. à thé de sel marin1/2 c. à thé de poivre moulu1/2 c. à table de poudre de chili1/4 c. à thé de cumin moulu1/4 c. à thé de paprika (moi, paprika fumé)1/4 c. à thé de poudre d'oignon1/4 c. à thé de poudre d'ail1/8 de c. à thé de piment de cayenne Méthode : Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients excepté les pois chiches. Étendre le tout sur une plaque avec papier parchemin. S'il y a des restes, conservez au réfrigérateur. (Source : Natural Noshing) Imprimer la recette

Related: