background preloader

Légumes en feuilles de riz : recettes de Légumes en feuilles de riz

Légumes en feuilles de riz : recettes de Légumes en feuilles de riz
Related:  recette aperoLégumes, Fruits - A Classer

Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Pour donner du goût à mes petits burgers j'ai ajouté quelques graines germées de luzerne appelées également alfalfa. Pour une trentaines de minis hamburgers 20g de levure fraîche 300g de lait demi-écrémé 500g de farine T45 40g de sucre 1cc à café de sel 80g de beurre Sésames, céréales ou graines de votre choix 4 tranches de saumon fumé 1/2 pot de boursin cuisine ail et fines herbes Quelques pousses de graines germées (facultatif) Mettre dans le bol du Thermomix le lait et la levure à 37° vitesse 1 pendant 2mn30 Ajouter dans le bol la farine le sel puis le reste des ingrédients Mettre en mode épi 4 minutes Fariner un saladier et y déposer la pâte. Filmer le saladier et laisser lever 1h Applatir légèrement et laisser lever 45min/1 heure

Rillettes de Carottes Rillettes de Carottes J’ai trouvé cette recette par hasard dans un petit livre sur le son d’avoine. A la base, Je ne suis pas super fan des rillettes traditionnelles que ce soit au poulet, au porc, au saumon ou au thon mais cette version aux carottes m’a plutôt séduite ! Plutôt légères, ces rillettes sont vraiment délicieuses et ça change des apéros à tartiner classiques. Je suis restée simple mais on peut également lui ajouter tout type d’épices comme le cumin par exemple. Ingrédients pour 1 pot : 200 g de carottes2 c à soupe de son d’avoine100 g de fromage frais30 g de fromage blancSel, poivre Recette: Faites cuire les carottes dans une casserole d’eau salée pendant 20 minutes.Egouttez les puis écrasez les grossièrement avec un écrase purée. réservez.Dans un bol, mélangez le son d’avoine avec le fromage blanc et fromage frais.Ajoutez la purée de carottes, salez poivrez et mélangez.Versez la préparation dans un bol ou pot puis placez 1 heure au frais avant de déguster.

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) Pour 200 25 navettes : 1 sachet de levure de boulangerie 30 cl de lait (demi-écrémé) 500 g de farine 40 g de sucre en poudre 1 càc sel 80g de beurre ramolli Mettre le tout dans la MAP en programme pâte. Une fois le programme terminé, façonner 25 petites boules, les couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure. Badigeonner d'oeuf battu. Enfourner à four préchuaffé à 180°C / 200°C pendant 10 min environ Merci à tout le commissariat de Saint Omer pour leurs félicitations! => Ca, c'était ma première fournée, elle était moins jolie après j'ai trouvé la technique pour faire de plus jolis pains! Les miens étaient fourrés de: jambn/beurre terrine forestière surimi/mayo

Concombre farci à la feta & olives - Une idée de concombre farci, présenté en tranches, piquée sur Pinterest… J’ai trouvé que c’est plutôt joli et parfait pour un apéro très frais, même si les températures estivales se font un peu attendre… J’ai complètement modifié la garniture. J’avais envie d’associer le concombre à la feta et aux olives. En souvenir d’un merveilleux voyage en Grèce, qui commence à dater. 2 gros concombres ( bien droit – env. 300 gr chacun ) 200 gr de feta 20 ml d’huile d’olive Une quinzaine de feuilles de basilic + pour la déco Une douzaine d’olives noires (Nyons, Nice, Kalamata…) Laver les concombres. Dans le bol d’un robot mixeur, mettre la feta, l’huile d’olive et les feuilles de basilic. Dénoyauter les olives. Rincer les concombres. Au moment de servir, couper en tranches et décorer d’une feuille de basilic.

Koughelhopf salé aux 3 jambons - Apéritif | Poulaillon Info Retrouvez le Kouglof salé, spécialité alsacienne, sous forme de pain surprise, garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc & au jambon cru de la Forêt-Noire. Le pain surprise "Kougelhopf 3 jambons" - Retrouvez le Kouglof salé, spécialité alsacienne, sous forme de pain surprise, garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc & au jambon cru de la Forêt-Noire. large small plone view Le Kougelhopf salé garni : une des spécialités alsaciennes les plus connues revisitées par votre traiteur Poulaillon sous forme de pain-surprise ! Le Kouglof salé de Poulaillon est ensuite garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc et au jambon cru de la Forêt-Noire. Un régal à découvrir sans plus tarder !

Recette de Kiwis et clémentines au magret de canard séché Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (9 votes) 12 Commentaires Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 2 gros kiwis 3 clémentines 1/2 magret séché Préparation: Coupez le magret en fines tranches et enlevez son gras. Épluchez les kiwis et les clémentines. Entourez les fruits d'une tranche de magret. Préparez-les au dernier moment pour que les fruits conservent toutes leurs vitamines. Plus de recettes sur Kilomètre-0 Une portion (env. 100 g) : Calories 103 kcal Protéines 8,1 g Glucides 6,1 g Lipides 3,0 g Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer 5Invité, félicia et 3 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Pour la déco, découper des tranches de coppa ou de pancetta (3ème “rien”), les parsemer de piment d’Espelette en poudre (4ème “rien”) et les passer 5 minutes à four chaud (préchauffé à 210°) juste histoire de voir les bords “fristouiller”, attendre que les tranches aient refroidi et hop cette fois c’est fini ! Les “chips” épicées croustillent et apportent un super contraste avec le mélange aux poivrons… à déguster à la p’tite cuillère… hmm c’est super bon !

Pruneaux au foie gras 16 pruneaux d’Agen 200 g de foie gras de canard Lafitte sel et poivre du moulin Incisez les pruneaux d’Agen dans le sens de la longueur, retirez le noyau et réservez-les. Coupez le foie gras de canard en dés. Salez et poivrez légèrement. Fourrez chaque pruneau d’Agen avec quelques dés de foie gras. Vous pourrez aussi réaliser cette recette chaude pour cela : Déposez vos pruneaux au foie gras pour l’apéro sur la plaque de votre four. ici vous pourrez trouver d’autres recettes festives WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Etoiles au boudin blanc, foie gras et miel ici vous pourrez trouver d’autres recettes de noël - 1 boudin blanc - 1 bloc de foie gras de canard Larnaudie* - 1 pâte brisée pré-étalées - Miel liquide - 1 filet d’huile de truffe - Fleur de sel, poivre du moulin Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). 24 décembre 2016 Dans "Bouchées" Tatin de foie gras aux abricots 23 décembre 2014 Dans "Spécial fêtes" Magrets rôtis aux mendiants 26 décembre 2013

Related: