background preloader

5 mystères à élucider

5 mystères à élucider
Les Georgia Guidestones sur leur colline d'Elbert County Les Georgia Guidestones C’est sur une colline de Elbert County, en Georgie, que s’élève le monument le plus mystérieux des Etats-Unis. Il est composé de 5 plaques de granit disposées en étoile, qui soutiennent un lourd couvercle de pierre. Mesurant près de 6 m de haut pour un poids total de 107 tonnes, l’édifice est connu sous le nom de Georgia Guidestones (littéralement Pierres Guides de Géorgie), mais son envergure lui vaut également d’être surnommé le Stonehenge américain. Sur les 4 plaques principales sont gravés 10 « commandements » écrits en 8 langues différentes, parmi lesquelles l’anglais, le chinois, l’espagnol, ou encore l’hindi. Une representation de Cthulhu par John Coulthart Le Bloop Au cours de l’été 1997, un son d’origine inconnue fut capté à plusieurs reprises par la NOAA, l’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère. Une roche mouvante suivie de son tracé L’incident du Col de Dyatlov

http://www.axolot.info/?p=628

Related:  Enigmes Non RésoluesÀ classerMystérieuse

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. Il est composé de plus de 82 éléments, dont une trentaine de roues dentées, qui occupent à peu près l’espace d’un gros livre.

Sannyasa L'Egypte antique nous reste encore largement incompréhensible. Les égyptologues sont des nécrophiles dont les certitudes semblent inébranlables. Pourtant quelques vues divergentes existent. Sur le transport des lourdes charges, sur la date de construction du Sphinx, sur la mentalité des anciens Egyptiens voici quelques articles ou extraits de livres qui ne vont pas dans la direction académique, sans pourtant tomber dans le farfelu et le grotesque, ils sont des pistes à suivre.

Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale Cet outil en bois conçu au Moyen Âge avait peu ou prou l’utilité des tablettes numériques actuelles, comme l’iPad. Avec de nombreuses fonctionnalités en moins malgré tout... Une analyse plus poussée devrait nous parvenir dans le cadre d’une étude scientifique. © Ufuk Kocabaș Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale - 2 Photos L’informatique a révolutionné notre société. Désormais, avec la miniaturisation des technologies, il devient aisé de transporter un ordinateur, ou sa version plus moderne, une tablette tactile, légère, fine, et puissante à la fois. Abou Bakari II, Mansa du Mali Longtemps avant Christophe Colomb, la colonisation des Amériques et la traite négrière, l’Amérique avait été colonisée par des Noirs qui y avaient établis des comptoirs d’une civilisation avancée. Au 14e siècle, nous savons que les « colonies africaines » d’Amérique étaient encore une réalité. Tandis que nos seigneurs de guerre allaient taquiner le Maure en Terre sainte, Abou Bakari II, mansac’est à dire empereur du Mali, armait une expédition transatlantique vers ses colonies américaines trop longtemps négligées.

Les réseaux vitaux de la Terre et les polyèdres Le système de conduits vitaux de la Terre 2. Réseaux planétaires et polyèdres Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Les kamites - Page 4 Rappel du premier message : "Les premiers mathématiciens de l’histoire universelle étaient africains ! De l’aveu des anciens, l’Afrique noire est le berceau des sciences mathématiques. Les premiers mathématiciens de l’histoire universelle étaient africains ! 22 : Sodome et Gomorrhe La femme de Lot se retourna et fut transformée en statue de sel … DESTINATION TERRE , Livre deuxième : Les peuples 1ère partie : Les peuples édenistes , chapitre 22 : Sodome et Gomorrhe La conquête de Canaan Après les incidents de la vallée du Jourdain , Abraham a donc décidé de conquérir militairement Canaan

Le Secret du Zodiaque de Denderah LE ZODIAQUE DE DENDERAHDe l'Ombre à la Lumière, à la recherche du Temple du Soleil LA MAISON DE HORUn Sanctuaire pour l'Humanité Les Soucoupes Volantes ont Atterri Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet "La grande hypothèse" ou... l'origine du monothéisme? première partie Tous les grands mythes de l'humanité et dans la bible font référence au mythe du déluge. Les ouvrages d'Albert Slosman sont à l'origine de ma réflexion, mais j'ai découvert aussi Anton Parks qui évoque les mêmes sujets. Selon Parks, les tablettes sumériennes de Kharsag, qui dateraient de plus de 5000 ans, ont inspiré les rédacteurs du Livre de la Genèse6. Quant au Nouveau Testament, il recèlerait une importante sémantique égyptienne liée à Osiris, Isis et Horus (voir aussi Anton park facebook).

Related: