background preloader

SEIN palpation versus rayons X

SEIN palpation versus rayons X
Mon article paru dans NEXUS N° 71 - - - de novembre-décembre 2010 Le « dépistage » a tout va est devenu à la mode. Tout comportement de notre corps doit être soumis à de fréquentes et régulières vérifications : surveillance de la tension, de la prostate, du taux de cholestérol, du diabète et bien d’autres pathologies qui nous menacent sournoisement. Il existe ainsi des campagnes-promotions de dépistage qui font la fortune des laboratoires et les belles heures des médias qui n’éprouvent aucune gêne à nous rappeler plusieurs fois par jour qu’il est urgent de faire vérifier notre corps comme nous le faisons pour nos moteurs de voitures. Mais le plus inutile et le plus dangereux des dépistages est celui du cancer du sein. À travers les medias, toutes les instances de santé incitent les femmes à faire, chaque année, une mammographie pour éviter ce cancer, mais personne ne signale à toutes celles qui vont se conformer à ces examens qu’ils comportent de nombreux risques. Le Dr William

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-mammographie-les-risques-graves-et-tres-graves-passes-sous-silence-65582490.html

Related:  Médecine nucléaireCancer terMedecine

1934 Mise au point de la radioactivité artificielle Par opposition aux radionucléides naturels, les radionucléides « artificiels » désignent les éléments radioactifs qui n’existent plus sur la Terre, et qui sont recréés artificiellement. La radioactivité artificielle a été découverte par Irène et Frédéric Joliot-Curie en 1934. La production de radionucléides artificiels se fait au moyen d’un cyclotron ou d’un réacteur nucléaire. Certains radionucléides peuvent être utilisés comme source de rayonnements pour des radiographies ou comme source d’irradiation pour des applications industrielles ou médicales (radiothérapie). D’autres radionucléides artificiels sont créés dans les réacteurs nucléaires.

Prise de RDV Dr Jacky Rassart 271, rue de Waroux 4432 Alleur Domiciles et Urgences L'impact des bactéries intestinales va au-delà du système digestif L’autisme n’est pas la seule pathologie qui pourrait avoir un lien avec nos bactéries intestinales, qui forment le “microbiote”. Joël Doré, directeur de recherche au sein de l’unité d'écologie et physiologie du système digestif de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et directeur adjoint de l’institut Micalis, explique le rôle des bactéries intestinales et leur influence sur la santé des êtres-vivants en général. Qu'est-ce que le microbiote intestinal ? Chez l'homme, le contenu intestinal pèse 2 kg en moyenne, masse dans laquelle les bactéries représentent 50 %. En nombre, cela représente 100.000 milliards de bactéries, qui appartiennent à plusieurs centaines d'espèces différentes. Le microbiote compte dix fois plus de bactéries que le corps humain ne contient de cellules.

1896 Découverte radioactivité naturelle La radioactivité fut découverte en 1896 par Henri Becquerel (1852-1908), qui travaillait sur le rayonnement X, que Wilhelm Röntgen (1845-1923) avait découvert par hasard. Becquerel cherchait à savoir si les corps fluorescents émettaient un rayonnement capable d’impressionner une plaque photographique à travers un papier noir. Un jour, Becquerel laissa au voisinage d’une plaque photographique, des composés d’uranium. Il constata que la plaque était impressionnée et supposa, après plusieurs autres expériences, qu’il s’agissait d’une propriété spécifique de l’uranium et de ses composés ; c’était donc une propriété atomique. Il admit que l’uranium émettait des rayonnements particuliers et les appela rayons uraniques.

Cette femme a guéri son cancer de l'étape 4 sans Chimio…Elle a mangé beaucoup de CECI ! Le cancer est l’une des maladies les plus mortelles au monde aujourd’hui avec des millions de vies chaque année qui se comptent parmi les morts. Le traitement anticancéreux conventionnel accorde la priorité à la chimiothérapie, un traitement aux rayons qui détruit et les cellules cancéreuses et les cellules saines d’un organisme humain. C’est un traitement qui cause plus de douleurs aux patients que de soulagement. C’est pour cette raison que beaucoup de cancéreux, y compris Candice Marie Fox, décident de se jeter sur les traitements alternatifs pour combattre le cancer. Madame Fox avait été diagnostiquée avec 20 carcinomes papillaires de la thyroïde, une première indication du cancer de la thyroïde. Les médecins lui ont estimé un an à vivre… On lui a également conseillée d’enlever ces carcinomes afin d’obtenir plus de temps et d’empêcher le risque de perdre sa voix.

Le ventre - Une anatomie insoupçonnée et autonome et des capacités psychiques surprenantes Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores. Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête – bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là.

décret n° 2002-460 du 4 avril 2002 Le décret n° 2002-460 du 4 avril 2002 Le décret n° 2002-460 du 4 avril 2002 relatif à la protection générale des personnes contre les dangers des rayonnements ionisants crée au livre Ier, titre Ier, du code de la santé publique un chapitre VI (" des rayonnements ionisants "). Ce décret comporte 3 titres et 2 annexes. Mesures générales de prévention de la population contre les rayonnements ionisants < Interdiction de toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels, y compris lorsqu’ils sont obtenus par activation, dans les biens de consommation et les produits de construction. < Limites d'exposition pour les personnes du public

Une histoire étonnante ! Un homme utilise du bicarbonate de soude pour combattre un cancer en stade 4... Likez cet article sur Facebook Dans cet article, nous allons vous raconter l’expérience étonnante de Vernon Johnston, un homme dont le désespoir l’a mené à espérer l’efficacité d’un produit naturel comme le bicarbonate de soude pour lutter contre un cancer, arrivé à la quatrième étape de son développement. Sur son blog, l’homme ne se cache pas et offre, à tous les curieux et les curieux, des éléments clés pour la compréhension de son histoire fascinante. Son blog est disponible sur ce lien. Le ventre, notre deuxième cerveau Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

Infos chlorure de thallium 201 ANSM - Mis à jour le : 03/12/2012 Chlorure de thallium (201Tl) CIS bio international 37 MBq /mL solution injectable. Référence : TL-201-S-1 1 mL de solution contient 37 MBq de chlorure thalleux (201Tl) à la date de calibration. L’activité par flacon varie de 37 MBq à 555 MBq à la date de calibration.

Par hasard, des chercheurs découvrent comment stopper le cancer du pancréas, l'un des plus redoutables Avec environ 13.000 Français dépistés par an, et un taux de mortalité en constante augmentation, le cancer du pancréas est l’un des cancers les plus agressifs et meurtriers qui soient. Toutefois, une équipe de chercheurs de l’Inserm de Toulouse aurait trouvé un moyen de stopper sa progression. La semaine dernière s’est tenue la Toulouse Onco Week 2016, le Congrès mondial d’oncologie. D’excellents aliments pour nettoyer l’intestin La fonction de l’intestin est d’extraire les nutriments des aliments qui seront ensuite absorbés par l’organisme ; l’intestin grêle mesure entre cinq et sept mètres, et le gros intestin entre un mètre et un mètre et demi. Les intestins sont fréquemment atteints de maux comme la constipation, les irritations et les inflammations. Aujourd’hui, nous vous recommandons quelques aliments qui servent à prévenir et à guérir certaines maladies de l’intestin, ainsi qu’à nettoyer l’intestin en douceur. Pour qu’un remède puisse être efficace et donner de bons résultats, il faut tout d’abord détoxifier l’intestin où s’amoncellent des résidus qui arrivent à obstruer le transit des selles, ce qui produit une accumulation de toxines qui irritent, inflamment et congestionnent le côlon. Une fois que l’intestin est totalement propre et dépuré, il suffit de suivre un régime d’entretien hebdomadaire, d’effectuer un nettoyage annuel et d’adopter une alimentation saine pour parvenir peu à peu à guérir ! L’eau

Related: