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Le Serious Game, outil pédagogique puissant pour vos formations

Le Serious Game, outil pédagogique puissant pour vos formations

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Serious games, la pédagogie par le jeu Qui a dit que jeu et apprentissage ne pouvaient pas faire bon ménage ? Certainement pas les enseignants ! Voilà des années que certains d’entre eux, surtout dans les petites classes, utilisent des jeux pour accroître l’intérêt et la participation de leurs élèves. Cependant, si elle était acceptée en primaire, voire dans le secondaire, cette pratique pédagogique est longtemps restée ignorée de l’enseignement supérieur. Sept activités complètement dingues pour souder vos équipes Fédérer une équipe, améliorer sa cohésion, renforcer son sentiment d'appartenance à l'entreprise... Autant de bénéfices reconnus des séminaires de teambuilding. Encore faut-il se renouveler et ne pas resservir chaque année à ses collaborateurs les mêmes activités classiques, voire ringardes. Les prestataires rivalisent d'originalité pour faire rêver les salariés tout en leur proposant des contenus enrichissants professionnellement.

 Internet responsable Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, 23 avril 2018 À l’occasion de cette journée, (re)découvrez cinq animations des Fondamentaux pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales de l’école élémentaire autour de la « Musique, création et droit d’auteur ». C’est aussi l’occasion de faire le point sur les droits d’un auteur, d’un artiste-interprète, sur son œuvre, la diffusion d’une création. Les jeux de société hybrides, entre innovation et réticences Temps de lecture: 7 min Alors que les jeux vidéo génèrent désormais des ventes comparables à celles des blockbusters d’Hollywood et que leur qualité technique ne cesse d’augmenter, un autre secteur du divertissement entreprend, avec plus ou moins de réticences, le virage du numérique, celui des jeux de société. Adapter le jeu de société à l’écran est pour le moment la forme la plus répandue de prise en compte des nouvelles technologies par l'industrie. Le Monopoly par exemple, qui détient la palme du jeu le plus vendu dans le monde depuis des décennies, est disponible sur console, PC, iPhone, Android ou encore directement en ligne avec le jeu par navigateur. Les jeux à succès se prêtent naturellement à ces adaptations sur des supports numériques. Pour les maisons d’édition, sortir une application pour Smartphone ou tablette est un outil de marketing pour séduire un pan du marché, avec l’espoir d’entraîner ensuite l’achat du jeu dans sa version traditionnelle.

Team building Le team building, en français renforcement d'équipe[1], est une méthode qui est apparue au début des années 1980 en Amérique et dont l'objectif est le resserrement des liens sociaux au sein d’un groupe de personnes appartenant à une entreprise ou à une institution. Ce concept a connu un réel essor depuis les années 1990, puisque très à la mode dans un contexte socioculturel où le travail d’équipe est considérable et valorisé par la culture d’entreprise. Au fil du temps, de nombreuses structures ont pu émerger et développer leurs affaires autour de ce concept, créant un véritable métier. De ce fait, découlent de nombreux spécialistes des activités et des jeux s’appropriant le team building. Les premiers team building avaient comme concept des stages commando[2]. Avec le temps, les activités se sont diversifiées en s’orientant vers le divertissement (escape game, murder party…), notamment avec l’ère de l’industrie 4.0.

linc.cnil Comment promouvoir des technologies protectrices de la vie privée, en s'adressant au plus grand nombre, tout en respectant les pratiques et sensibilités de chacun ? Pour répondre à cette question, LINC a choisi de tracer une cartographie des « pratiques de protection de la vie privée », pour rendre compte de la diversité des approches et des outils, sans labelliser tel ou tel produit ou service. Répondre à la mission de promotion des technologies protectrices de la vie privée La loi pour une République Numérique affirme la mission de la CNIL de "promotion de l’utilisation des technologies protectrices de la vie privée, notamment les technologies de chiffrement des données".

Dossier spécial jeux Les membres de la liste e-teach ont échangé des adresses et des idées pour organiser des jeux en classe. Voici leurs suggestions : si vous souhaitez les contacter pour recevoir les planches de jeu ou les exercices, inscrivez-vous sur e-teach. Je vous propose ensuite une sélection de quelques jeux éducatifs en ligne pour élèves de primaire et de collège, classés par ordre de complexité linguistique, du plus facile pour des débutants, à des jeux plus complexes pour des élèves de quatrième minimum. Les idées des collègues Une compil de jeux Le jeu vidéo, laboratoire d'innovations technologiques Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) présente aujourd'hui la cinquième partie de "Game in Progress". Ce documentaire d'une durée totale de 52 minutes, articulé en 5 épisodes, propose de découvrir les coulisses de la création des jeux vidéo. Il décrypte les différentes étapes de la production et invite à découvrir les métiers et talents qui y participent.

Qu'est ce qu'un Team Building ? (Définition team-building complète) De quoi parle-t-on quand on mentionne cette expression anglo-saxonne ? Peut-on donner une définition du team-building ? «C’est quoi le Team Building ? Pourquoi organiser un Team Building ? Semaine de la presse et des médias dans l’école® Nous vous remercions de votre confiance, et sommes reconnaissants pour l'intérêt que vous nous portez. Aussi nous vous proposons de recevoir des avantages commerciaux, ci-dessous : Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Bayard Presse appartient. Activités de rupture : comment être mieux concentré pour mieux apprendre Ce sont des activités qui permettent aux élèves : d’améliorer leur concentration et leur coordinationd’utiliser les mouvements pour stimuler les cheminements neurologiques et aider les deux côtés du cerveau à travaillerde se calmer, d’être en alerte et prêt à apprendre. Les « pauses cerveau » sont une façon rapide et efficace de changer l’état physique et mental de vos élèves. Ils peuvent les appliquer lors des révisions pour activer et stimuler leur cerveau.

Ce blog est intéressant car on a sur la page d'accueil les catégories de secteurs (éducation, management, etc.) et les archives. Liens Facebook et Twitter. by emiliesouriau Dec 26

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