background preloader

Trusted by over 5 million business practitioners

https://strategyzer.com/

Related:  moamblardpearlMarketinganafdez

WORDPRESS : Mettre à jour son site et ses plugins Wordpress Les mises à jour de WordPress et des plugins d’un site permettent de corriger les failles de sécurité, d’apporter de nouvelles fonctionnalités ou de résoudre des bugs. Il n’est cependant pas toujours recommandé de les faire. En effet, plusieurs éléments sont à prendre en compte : Compatibilité avec le thème de votre site Compatibilité entre les plugins et la version de WordPress Quand il y a des incompatibilités le site ne fonctionnent ou s’affichent plus correctement et la seule manière de revenir en arrière est de réinstaller une sauvegarde de votre site.

Adoptez le geofencing pour booster vos ventes ! En vogue dans le domaine du marketing mobile, le geofencing (ou géo-repérage) reste encore flou pour beaucoup d’entrepreneurs. Le concept mérite pourtant qu’on s’y intéresse, car il est particulièrement utile dans une stratégie drive-to-store ou web-to-store : c’est-à-dire l’ensemble des actions marketing qui permettent aux enseignes d’attirer les consommateurs dans leurs points de vente (ou e-Shop) - voire de les détourner habilement de la concurrence - grâce à Internet et aux technologies mobiles. Une technologie intelligente pour un marketing ciblé : « Comment ? Où ?

Redaction Business plan : presentation, objectif, strategie Publications | Fiches point de vue La rédaction d'un plan de développement ("business plan") correspond à un travail de fond nécessaire à la mise en place d'un projet d'entreprise. Ce travail conséquent permet à l'entrepreneur de se poser un ensemble de questions sur tous les aspects de la création et du développement de son projet, et d'y apporter des éléments de réponse. Le plan détaillé ci-dessous correspond à un modèle général qui doit bien évidemment être adapté par l'entrepreneur à son projet. 32 types de business model pour les entreprises Aujourd'hui, je vous propose un tableau synthétique reprenant 32 types de business model, Il s'agit de 32 façons de concevoir le modèle de revenus d'une entreprise, Les modèles de revenus sont ici représentés de manières individuelles et sous leur plus simple appareil mais sachez qu'il vous est possible (et même conseillé) d'associer plusieurs modèles de revenus afin de sécuriser votre activité car aujourd'hui afin d'être plus compétitives, les entreprises n'hésitent plus à s'appuyer sur des business modèles combinés.

Petit glossaire de la transformation numérique Algorithme : Loin d’être une invention récente, l’algorithme, qui se définit comme une suite d’instructions permettant d’obtenir un résultat, remonte à l’antiquité et tire son nom de celui du père de l’algèbre, Al-Kwharizmi (IXe siècle). Mais c’est surtout depuis sa rencontre avec l’ordinateur qu’il a pris de l’ampleur. Omniprésents, les algorithmes sont au cœur de la transformation numérique : sans eux, pas de Google, de Big Data, de réseaux sociaux, d’objets connectés… C’est en effet eux qui donnent leur véritable valeur à la donnée. Approche agile, dite aussi « méthode agile » ou tout simplement, « agile ». Cet ensemble de termes désigne des pratiques de pilotage et de réalisation de projets en cycles courts, permettant une grande réactivité en développant ou en gérant un produit de manière itérative, incrémentale et adaptative. Sa variante la plus connue : la scrum.

Océan bleu : une stratégie payante pour les PME L'océan bleu*, ce n'est pas le titre d'un prochain blockbuster hollywoodien, mais le nom donné à une stratégie qui offre des profits et une croissance très forte à bon nombre d'entrepreneurs. Son principe ? S'extraire d'un marché hyperconcurrentiel comprenant de faibles perspectives de croissance. Un "océan rouge", comme le sang, où les entreprises se livrent une compétition acharnée pour conquérir des parts de marchés. Pour sortir de cette posture, les experts préconisent aux entrepreneurs de définir un nouvel espace, vierge de toute concurrence. À noter toutefois que ce stade ne dure pas de façon pérenne.

Business model : définitions et liens utiles Un Business model (*) décrit la logique de l’entreprise, la façon dont elle opère et crée de la valeur afin d’assurer sa pérennité. C’est en quelque sorte une représentation du système “entreprise”, une modélisation de la façon dont une entreprise fait du “business”. L. Entrepreneurs, 10 conseils pour lancer votre projet Quand et comment communiquer quand on est entrepreneur? Quel est le bon moment? On a naturellement tendance à attendre le dernier moment. Le moment où tout est prêt, le produit ou le service, le site Internet, tous les outils de communication, etc. En faisant ainsi, en voulant bien faire, on a tout faux car on perd du temps précieux. Du temps indispensable pour constituer sa communauté et susciter l’attente et le désir pour votre produit ou service.

Pourquoi tant de transformations digitales échouent ? De nombreuses organisations réalisent depuis peu qu'elles ont une mine d'or entre les mains au fur et à mesure qu'elles mettent en place le RGPD. La première étape est l'inventaire et la consolidation des données privées (clients) dans l'entreprise. On les déplace sur des serveurs modernes pour les avoir sous contrôle, pour mieux les protéger, les chiffrer, après avoir procédé à du nettoyage. Ce peut être le point de départ de belles transformations digitales pour des sociétés qui n'y pensaient pas encore... mais une transformation digitale n'est pas un projet comme un autre !

KPI Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 9 janvier 2019. Glossaires : E-commerce et conversion | Marketing direct KPI est un acronyme pour Key Performance Indicator. Les KPI ou ICP (indicateurs clés de performance) peuvent être utilisés , entre autres, dans le domaine du management au sens large, dans le domaine du marketing et de la publicité ou dans le domaine de l’analyse d’audience d’un site web. Les KPI sont utilisés pour déterminer les facteurs pris en compte pour mesurer l’efficacité globale d’un dispositif commercial ou marketing ou celle d’une campagne ou action particulière. Ils peuvent donc être utilisés de manière ponctuelle pour une campagne ou de façon permanente pour mesurer les résultats d’un dispositif (site e-commerce, magasin, community management, centre de relation client,..).

Related:  Business modelsBusiness Canvas