background preloader

Au cœur du symbolisme - LOTUS

Au cœur du symbolisme - LOTUS
L'individu appréhende les symboles à plusieurs niveaux, depuis sa condition humaine jusqu'à l'ordre métaphysique et proprement supra-humain. Le symbole trouve en effet sa source au-delà du monde humain, dans le Principe divin ou l'Unité à l'origine de la diversité du monde manifesté. Tout être ou chose est en relation avec l'Unité dont il constitue un reflet. Le symbolisme n'exprime pas, il suggère une correspondance entre l'Unité et la diversité, le non manifesté et le manifesté, l'invisible et le visible, la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière à l'image du lotus s'élevant des profondeurs vers la surface des eaux. Ce site tente de relier différentes traditions spirituelles entre elles afin d'éclairer des symboles variés et d'approcher, dans toute la mesure du possible, leur source commune. Il traite aussi bien de symboles anciens et fondamentaux que de thèmes plus proches de nous tels les arts, la nature, les jeux, les fêtes, les drapeaux ou les monnaies.

http://users.skynet.be/lotus/accueil.htm

Related:  Symbolsberglace

Bibliothèque ésotérique - Le Miroir de l'Urobore pour télécharger les ouvrages d'Helena Blavatsky en français, voir icipour télécharger les ouvrages d'Alice Ann Bailey en français, voir icipour télécharger les ouvrages d'Elena Roerich en français, voir iciautres ouvrages d'intérêt : Les Douze Signes du Zodiaque de T. Subba Row Notes sur la propriété intellectuelle La Bhagavad Gita La Bhagavad Gîta Traduit du sanscrit par Anne-Marie Esnoul et Olivier Lacombe Editions du Seuil, collection Points-Seuil Extraits

Symbolisme des chiffres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le symbolisme des chiffres concerne les signes écrits des nombres, en tant que symboles, dans leur capacité à représenter analogiquement, à être interprétés, à porter sens et valeurs (en plus de l'aspect pratique ou matériel). On entre dans l'étude des chiffres en tant que symboles (symbologie) ou en tant que systèmes (symbolique) ou dans l'examen de leur capacité à désigner, à signifier, voire à exercer une influence (symbolisme).

«Faisons la révolution de la vulve !» Emma, une Australienne de 24 ans, a lancé le Large Labia Project (le projet grosses lèvres). Sur son blog, elle recueille des photos de vulves pour défendre la différence et lutter contre le diktat du porno qui imposerait des lèvres toujours plus courtes et fines. Ce Tumblr n'est pas un site érotique, un espace où il n'y aurait que des photos d'organes génitaux en gros plans. 6ème sens - histoire vraie Vidéos 6ème sens - histoire vraie D'autres vidéos sur le même thème Les ombres blanches - TAPS... Dans la première partie, Jason et Grant se rendent dans le Massachusetts pour enquêter sur le USS Sa... Apparitions et voix de fan...

Symbolisme des sons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le symbolisme des sons concerne les sons en tant que symboles, dans leur puissance à représenter analogiquement, à être interprétés, à porter sens et valeurs (en plus de l'aspect pratique ou matériel). On entre dans l'étude des sons en tant que symboles (symbologie) ou en tant que systèmes (symbolique) ou dans l'examen de leur capacité à désigner, à signifier, à exercer une influence (symbolisme). Le son en général a son symbolisme (il représente le côté vibratoire des choses), et chaque son en particulier a son symbolisme (le phonème /i/ représente l'aigu, la note de musique la représente l'âme). Sous peine de délire, la symbolique ne doit pas sortir du cadre de l'acoustique et tenir compte des caractéristiques du son : un son est une "sensation auditive produite sur l'organe de l'ouïe par la vibration périodique ou quasi-périodique d'une onde matérielle propagée dans un milieu élastique, en particulier dans l'air".

L’amour patriarcal est une arnaque monumentale « Ah, l’amour ! » A la simple évocation de ce mot, vous vous sentez peut-être vibrante, exaltée et vous vous dites peut-être « Un jour, je vais rencontrer l’homme de ma vie, j’en suis sûre ! J’aurai des enfants avec lui et je serai enfin heureuse ! » Apocalypse Philosophique Et Hermétique EzoOccult,leWebzined’Hermès– VIII. Dans tout autre temps, j’aurais sans doute été bien satisfaitd’avoir un sens de plus. Mais combien j’eus à frémir, lorsque je me vis placésur le bord d’un rocher au fond de la mer ; tandis que du côté opposé, despierres énormes venaient à moi, et semblaient à chaque instant prêtes àm’entrainer avec elles au fond des eaux.IX.

Table d'émeraude Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Planche représentant une version latine de la Table d’émeraude gravée sur un rocher dans une édition de l’Amphitheatrum Sapientiae Eternae (1610) de l’alchimiste allemand Heinrich Khunrath. La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court, composé d'une douzaine de formules allégoriques et obscures, dont la fameuse correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Related: