background preloader

Courgettes râpée à la menthe « cuisine, pâtisserie, chocolat and co

Courgettes râpée à la menthe « cuisine, pâtisserie, chocolat and co
Premier vrai jour d’été aujourd’hui, grand soleil, chaleur de quoi me donner envie de plats bien frais. Du coup j’ai ressorti une recette que je n’avais pas fait depuis super longtemps, c’est une de mes amies qui en faisait en été (ouai je sais en ce moment je sort les recette de copines). Des cougettes râpées bien fraiches aux quelles j’ai ajouté de la menthe pour accentuer encore un peu la fraîcheur. Ingrédients pour 4 personnes: 1 courgette moyenne 2 càs de fromage blanc (ici du 0% d’ou les bulles bizarres) 1 càc de moutarde à l’ancienne sel, poivre 1/2 jus de citron 6 ou 7 feuilles de menthe Réalisation: Râper les courgettes (avec les gros trous de la râpe), ciseler la menthe et mélanger. Ajouter le jus de citron. Mélanger le fromage blanc et la moutarde puis ajouter au reste. Saler et poivrer Conserver au frigo avant de servir. Idéal pour une entrée bien fraîche en été. Roulé courgette en brochette Dans "Apéro" Samoussa courgette/féta Dans "plats" Soupe de melon aux agrumes et féta Dans "Entrée"

http://cuisinepatisseriechocolatandco.com/2012/05/10/courgettes-rapee-a-la-menthe/

Related:  Salades Végétariennestramineentrees courgettesplats

Taboulé de chou-fleur Le chou-fleur n'a pas la cote chez-moi...il faut vraiment que je sois créative pour que ma tribu l'apprécie ;-) Et j'ai trouvé avec ce taboulé une bonne façon de faire passer le chou-fleur (avec un sourire). Un super accompagnement pour les grillades d'été. INGRÉDIENTS 1 tête de chou-fleur Tomates cerises coupées en deux 1/3 de jus de citron 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 échalottes hachées finement 2 c. à table de sauce soya persil plat haché (j'en mets beaucoup) un peu de menthe hachée sel poivre Réduire la tête de chou-fleur au robot (jusqu'à texture de grains). Faire bouillir de l'eau. Mettre le chou-fleur dans un tamis et tremper 2 minutes dans l'eau bouillante.

Pain de courgettes Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle recette « made in mon Viking »! Mon homme est un cordon-bleu, je n’arrête pas de vous le dire. Cela fait plus d’une semaine qu’il est en vacances, et du coup, c’est lui qui cuisine. J’aime bien rentrer du boulot et mettre les pieds sous la table, c’est fort agréable :D

Les Raviolis aux Crevettes (Har Gow) J'ai profité d'un voyage à Shanghai pour prendre un cours intensif sur les dim sums, ces petites bouchées chinoises qui vont du pied de poulet au ravioli délicatement plié et cuit à la vapeur. Aujourd'hui donc les raviolis aux crevettes. Je m'étais déjà entrainé avant de partir pour le pliage particulier de ces "Har gow" mais une fois à Shanghai j'ai été étonné de la variété de ces pliages et que finalement c'était assez facile. Le tout est de se le faire expliquer.

Salade composée: salade de carottes, fenouil, gouda, anis et cumin Une salade rapide, facile, ultra-fraîche et croquante, cela vous direz ? Les hasards de la composition de mon panier bio, m’ont fait associer des carottes nouvelles à un bulbe de fenouil. J’ai toujours un faible pour ce dernier au goût très anisé. La tentative du jour a été de râper le fenouil comme je l’avais fait pour les carottes. Millefeuille de courgettes au balsamique A l'époque où j'habitais à Vienne, je passais le plus clair de mon temps dans les cafés. Ou plutôt dans UN café, mon préféré parmi tous. Je m'y rendais plusieurs fois par semaine, après mes cours.Comme dans tout café viennois qui se respecte, des journaux étaient mis à la disposition des clients. J'y lisais donc Le Monde pour me tenir au courant de l'actualité française, mais aussi des journaux locaux, tels que le Standard et le Falter (je n'avais ni télé ni radio chez moi, et encore moins d'internet).

La meilleure salade de carottes du monde et le pilpelchuma de Yotam Ottolenghi Salut à vous mes canards laqués croustifondants, aujourd’hui est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans votre vie de gourmands, aujourd’hui est le jour où grâce à la PPCM vous allez découvrir le PILPELCHUMA. Cela ne vous dit sans doute rien pour le moment, vous ne mesurez donc pas encore l’énormité de la chose. Vous ne savez pas que grâce à ce condiment tunisien vous allez vivre d’intenses moments de bonheur gustatif et accroître immensément, si cela est encore possible, votre réputation de cordon bleu éclairé. Je vous explique : j’ai fait cette salade de carottes l’été dernier lors d’une de ces élégantes party dont j’ai le secret et que le monde entier m’envie. Il y avait là 42 invités triés sur le volet, réunis afin de fêter le passage en France de ma Charlotte nationale et de son tendre époux. 42 invités, fins gastronomes et esthètes comme vous vous en doutez.

salade de pommes de terre sautées à ma façon - Le blog de le sucré salé d'oumsouhaib.over-blog.fr Vendredi 23 août 2013 5 23 /08 /Août /2013 11:44 selem alaykoum/bonjour Aujourd'hui,je vous propose une belle salade pleine de fraicheur et de couleur,idéal pour vos pique-nique!!! j'ai un peu revisité la recette ou plutôt changé le mode de cuisson...

CLAFOUTIS AUX COURGETTES & AU BLEU - CLAFOUTIS A LOS ZUCCHINI & AL QUESO AZUL Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de recettes de clafoutis salés sur ce blog ! Parce que j'adore ça : c'est facile, rapide et boooooooooon ........... tellement bon ! Et de tous mes clafoutis salés (promis, je vais en publier plus souvent), j'avoue un gros faible pour celui ci. Clafoutis aux Courgettes & au Bleu Best Of de l’été - La courgette - 15 recettes - Incontournable de l’été, la courgette est très souvent à notre menu et sous différentes formes. Et même, parfois, en version sucrée. Je vous propose de découvrir, ou redécouvrir, quelques unes de mes recettes préférées, en espérant que cela vous donnera plein d’idées pour profiter de ce chouette légume estival !

Salade d'aubergines tièdes, chèvre miel- Recette Un temps toujours mi-figues mi-raisins … Des affaires d’hiver rentrées dans les housses à vêtements, puis ressorties, puis re-rentrées, puis sorties à nouveau … A tel point qu’aujourd’hui, le 12 juin, je me retrouve en bottes, obligée de remiser mes tongs et sandalettes au placard … Je crois que je suis pas prête de voir le plein été à Paris pour le coup ! Pour la cuisine c’est pareil, j’ai un peu du mal à lâcher les plats chauds et me mettre uniquement aux salades d’été. Alors pour le coup, j’ai coupé la poire en deux et j’ai réalisé une recette de salade d’aubergines tièdes. Hummus de courgettes Une recette très fortement inspirée de l’ « hoummos de courgettes » trouvé dans le livre Complètement CRU d’Andréa Jourdan. Je me suis permis de diminuer la quantité de tahini et d’huile d’olive pour une version moins grasse. rendement: environ 1 tasse (250 ml) d’hummus

Salade vitaminée aux deux radis Après nos petites verrines avocat, clémentine, litchi, nous continuons à fêter le printemps avec cette salade haute en couleur, imaginée par votre Cocotte favorite… Du sucré-salé avec des radis noirs et roses (classiques), de l’orange, de la pomme, des raisins, des graines, quelques noisettes et une sauce toute simple pour accompagner le tout ! Nous nous sommes vraiment réééééééégalés, enjoy… Pour 4 personnes Préparation : 10 min -12 radis roses -1/2 radis noir -1 orange -1 poignée de raisins secs -1 pomme granny -1 poignée de noisettes -1 c à s de graines de Caro -2 c à s d’huile de noix -1 c à s d’huile de tournesol -sel

Related: