background preloader

Les plus belles pages des jeunes années

Les plus belles pages des jeunes années

http://enfantipages.blog.lemonde.fr/

Related:  Littérature jeunesseBlogs Lije

Les classiques de la littérature en manga Si le cinéma s'inspire régulièrement du 9ème art, le manga puise en ce moment dans les grands classiques de la littérature européenne ! En pleine révision du bac de français, voilà notre sélection d'adaptations manga des plus grandes oeuvres littéraires. Début 2015, Kurokawa propose un projet de taille : Les misérables de Victor Hugo adapté en manga par Takahiro Arai ! Le garçon qui savait tout Malo préfère la pêche à internet. Mais son monde tremble sur ses bases quand il rencontre au détour d'un chemin un jeune garçon étrange, nommé Jéhan et qui dit venir du futur. Un futur où tout et tous sont connectés. Un monde où tout le monde sait tout sur tout et tous. Or, cette hyper connaissance rend fou un nombre certains de ses habitants.

Bienvenue sur le site d'Opalivres ! Historique d'OPALIVRES: Créée en 1982 par Henriette LEBOEUF, elle œuvre pour la diffusion des Livres de qualité , grâce à la collaboration des Editeurs. Suite au décès de sa fondatrice en 2004, Karine JAY la remplace à la Présidence qu'elle cède en 2005 à Monique HAUTECOEUR. Suite à la démission de cette dernière, Marie-Françoise LABIT devient Présidente le 03/09/2015. OPALIVRES est agréée par le Rectorat de l’Académie de Lille et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Librairies Sorcières Sin est une tâche née sur un cahier et qui a fini par s’échapper, par s’affranchir du papier dans lequel il commençait à manquer d’air. Une fois dans le monde, il expérimente la liberté, l’ivresse de tous les parfums et bruits qui l’entourent. Mais surtout il apprend la puissance, le pouvoir, la peur et enfin l’amitié. Car la première fois que Sin entre dans une maison et s’approche d’un enfant, les cris et les pleurs fusent. Ça l’excite, il se sent puissant et n’a qu’une envie : recommencer. La mare aux mots, livres pour enfants et autres conseils culturels pour parents et éternels enfants Aujourd’hui c’est un savoureux duo qui répond à nos questions : Morgane de Cadier et Florian Pigé. On découvre ensuite le coup de cœur et le coup de gueule de Marine Carteron, qui nous a notamment régalés avec sa trilogie des Autodafeurs ! Bon mercredi !

Littérature - Sélection d'oeuvres pour l'école élémentaire Pour aider les enseignants à choisir des œuvres, le ministère propose des sélections de livres. Ces sélections sont organisées en six catégories : albums, bandes dessinées, contes et fables, poésie, romans et récits illustrés, théâtre et sont établies à partir de plusieurs critères : la qualité littéraire des œuvres ; l'accessibilité des textes ; l'équilibre entre des ouvrages patrimoniaux (libres de droits), des classiques et des publications récentes ; la disponibilité des titres ; la diversité des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs... l'ouverture des pratiques pédagogiques et éducatives qu'elles permettent.

Comment on fait les bébés ? - Le tiroir à histoires S'il y a des gens qu'il ne faut pas prendre pour des jambons, ce sont bien les enfants. Et Babette Cole ne s'y est pas trompée sur cette grande question des choses de la vie. Les petits chéris sont en âge à présent de savoir Comment on fait les bébés. Et papa et maman de se lancer dans des explications aussi farfelues qu' abracadabrantes.

 Saint-Quentin-en-Yvelines : médiathèques Des espaces spécifiques ont été aménagés pour les tout-petits: le coin bébé, agréable et coloré accueille parents et enfants avec des coussins et des fauteuils pour s’asseoir et regarder un livre, des tapis pour s’allonger et rêver. Des collections rien que pour eux : des albums cartonnés que les tout-petits peuvent manipuler seuls, des cd de comptines et de musiques que les bibliothécaires ont choisis pour leur diversité et leur qualité. Des sélections pour aider les « grands » à choisir avec eux Voir la liste de nos ouvrages dans notre catalogue

Related:  Littérature jeunesse