background preloader

Gâteau au yaourt extra moelleux

625x Recette de cuisine 4.66/5 4.7 /5 ( 454 votes) Ingrédients ( 4 personnes ): 1 yaourt nature, 3 oeufs, 1 demi pot d'huile, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 paquet de levure, 1 paquet de sucre vanillé . Préparation: Dans un saladier verser le yaourt et surtout garder et laver le pot ajouter les oeufs et bien melanger. enfourner pendant 30 minutes a 180 degrès dans un moule à cake (thermostat 6) NB: on peu aussi rajouter des bouts de fruits . merci à tous ceux qui l'on fait,et surtout dites moi comment c'etait !! Ça a l'air bon ! 4.7 /5 ( 454 votes), 1617 Commentaires Ils ont envie d'essayer Related:  Gâteauxgouter

Cheesecake pralinoise-chocolat blanc 1 Mixez les biscuits (si vous n'avez pas d'appareil, mettez-les dans un sac congélation ou plastiques et aplatissez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie). Ajoutez le beurre mou et mélangez de manière à obtenir un mélange sablé. Tassez le sablé au fond d'un moule recouvert de papier sulfurisé. 2 Battez le fromage frais avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez les œufs, puis battez de nouveau. Pour finir Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Rainbow cake (recette en photos et vidéo) Hello les pâtissiers (qui s'en fichent de mettre du colorant dans leurs gâteaux) Aujourd'hui c'est un gâteau fun que vous allez faire, et pas besoin d'avoir 10 ans au compteur pour l'apprécier. Du haut de mes 27 ans, j’étais comme un gamin à l'idée de le faire et encore plus de le déguster. Certains seront rédhibitoires au fait de faire un gâteau avec autant de colorants à l’intérieur, donc soit tout simplement ils ne le feront pas, ou ils le feront pour faire plaisir à leurs enfants, qui eux s'en fichent pas mal des colorants ! Ou une 3eme solution, être comme moi et avoir encore des yeux d'enfant et être comme un fou à l'idée de le faire et de le manger. Pour la réalisation de ce gâteau, j'ai été aidé par ma soeur Yummy-yo, qui m'a prêté sa cuisine, son magnifique four, et ses chats tous autant gentils les uns que les autres, pour faire des câlins entre les cuissons des génoises :) Et Slanelle (comme bien souvent) qui a fait les photos et la vidéo. Les ingrédients pour les génoises :

Recette de Cake pops rocailleux au chocolat Préparez le cake : Préchauffez le four th.6 (180°C). Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre et battez-les bien. Faites fondre le chocolat praliné pour le cake et ajoutez-le dans le saladier, mélangez. Ajoutez les oeufs en battant à chaque fois pour bien les incorporer. Tamisez la farine et la levure au dessus du saladier, ajoutez le pralin et mélangez le tout une dernière fois. Beurrez un moule à cake, vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Cassez le cake en gros morceaux puis passez-le au mixeur jusqu'à le réduire en miettes très fines. Versez les miettes de cake dans un saladier, ajoutez le mascarpone et le chocolat que vous aurez fait fondre avant. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Faites ensuite des boules bien rondes de 25 g avec cette pâte. Préparez les sucettes : Faites alors fondre le chocolat praliné au micro-ondes. Servez.

Recette du cornbread - Pain de maïs - Recette Américaine Recette pour 9 pains Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Temps total de la recette : 55 minutes L’avis des internautes : 4.4 /5 – 2249 avis Ingrédients pour le cornbread – pain de maïs 140 g de farine de maïs (une cup)2 oeufs115 g de beurre (1/2 cup)125 g de farine (1 cup)2 g de levure alsacienne ou de baking soda (1/2 cuillère à café)135 g de sucre blanc (2/3 de cup)3 g de sel (1/2 cuillère à café)235 ml de Babeurre (1 cup) Le cornbread n’est absolument pas un plat récent, puisque selon les versions, il proviendrait soit des Indiens d’Amérique, soit des colons qui ont adapté leur nourriture suivant ce qui trouvait sur place, en prenant inspiration auprès des Indiens. Le cornbread est fortement lié aux états du Sud, et peut-être rapporté à une époque où la farine de blé étant trop cher, on utilisait la farine de maïs, qui était cultivé sur place. Le cornbread de peut être soit frit, soit cuit au four, soit cuit à la vapeur. Recette pour le cornbread (pain de maïs)

Fondant de chataîgnes aux noix et à la fève tonka Chose étrange, l'automne m'évoque toujours la chaleur. Cette saison inaugure les premiers feux de cheminée, les premières soupes, les couleurs chaudes que l'on retrouve dans les arbres, les plantes sauvages, les potirons et les coloquintes. Pourtant, la nuit tombe déjà bien vite et les températures indiquent que l'automne est bel et bien là. On distingue désormais au petit matin une fraîche rosée sur les feuilles du noisetier au coin de la terrasse de la maison. La forêt que nous avons l'habitude de côtoyer fait partie du patrimoine familial, ce qui nous permet d'être libres dans nos allers et venues. Au détour d'un chemin, nous avons découvert avec émerveillement ces amanites tue-mouches. Un peu plus loin, j'ai remarqué sur un chemin de terre les pelotes piquantes (bogues) qui caractérisent si bien les châtaignes. Quand j'étais petite, la grand-mère d'une amie préparait un pavé de châtaignes. 1. 2. 3. 4. 5. 6. D'autres recettes par ici !

Pithiviers : Recette de Pithiviers Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées fraîches (environ 400 g) - 125 g d'amandes en poudre- 125 g de sucre glace- 100 g de beurre mou- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de rhum- 1 cuillère à café d'arôme amande amère Préparation de la recette : Pour donner une saveur incomparable à la poudre d'amande, faites-la blondir à feu doux. Mettre dans un bol et laissez refroidir. Travaillez le beurre dans une terrine, avec une spatule, jusqu'à ce qu'il soit souple, puis ajouter le mélange précédent. Répartissez la frangipane préparée sur le premier disque et recouvrez-le du deuxième disque. Faites cuire la galette à four préchauffé Th 6 (180°C). Bon appétit... Remarques : Soudez bien les bords de la pâte feuilletée avec le jaune d'oeuf pour éviter qu'ils se décollent en cours de cuisson...

COQUILLE DE NOEL Vendredi 8 janvier 2010 5 08 /01 /Jan /2010 07:36 Il s'agit d'une brioche Traditionnelle du nord de la France en période de Noël. La recette est de Clara et Compagnie. satisfaction. 180 ml de lait 2 oeufs 100 g de beurre 95 g de sucre (j'en ai mis 70 g) 500 gr de farine T45 25 gr de levure fraîche (ou un sachet de levure sèche de boulanger) Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la Map, programme pâte. Partager l'article ! inShare Publié dans : BOULANGE 40

Les Helenettes, biscuits moelleux au jaune d'oeuf Les Helenettes Vous vous souvenez de la recette de tuiles aux amandes à base de blanc d’oeuf, en reproduisant la recette pour un gouter gourmand il me restait donc 2 jaunes d’oeufs et je me suis souvenu de la recette Les Helenettes que maman m’a envoyé. Les Hélenettes sont des biscuits moelleux et super facile à réaliser et au bon gout d’amande. Donc s’il vous reste des jaunes d’oeuf même si c’est 1 seul jaune testez-les, il faut juste faire attention à la cuisson afin qu’ils restent moelleux à l’intérieur. Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication: Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail. Les Helenettes, biscuits moelleux aux jaune d’oeuf Préchauffer le four à 200 C (400 F) Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Travailler les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu. Façonner des boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (les espacer). Enjoy ! Auteur: Samar Cuisine: francaise

Accueil | Cuisine du Québec.com Le fabuleux Gâteau d'Amandes de Belle-Maman J'adore la galette des rois, j'en mangerais toute l'année si je m'écoutais. (Il suffit de l'appeler pithiviers si l'Epiphanie est déjà passée ;-) Le problème de la galette des rois (à la frangipane), c'est... la pâte feuilletée. Je ne suis pas fan. J'ai bien tenté une version "galette des reines" à la pâte sablée, délicieuse, mais en fait, la vérité, c'est que ce qui me fait chavirer, c'est la frangipane. Je "nettoie" scrupuleusement la casserole de crème frangipane avec mon index, c'est trop bon. Un jour, Belle-Maman nous a préparé un gâteau aux amandes fa-bu-leux. Alors, Belle-Maman, c'est dit, tu es la reine du Gâteau à l'Orange et du Gâteau d'Amandes. Gâteau d'amandes :(pour 1 gâteau) 100g de beurre fondu200g de sucre200g d'amandes moulues4 oeufs(facultatif : 2 càs de kirsch ou de rhum) Tout mélanger vigoureusement, verser dans un moule rond ou carré et enfourner 25 minutes à 200°C. Facile, n'est-ce pas ?

Related: