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Site d' Activités Éducatives multimedia - Educaplay

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picture dots • dot to dot / connect the dots generator • home Accueil | aFIP Une plateforme pour créer vos activités pédagogiques Nous avons présenté récemment quelques exerciseurs permettant de créer des quiz et autres activités en ligne, avec leurs tutoriels. Voici une plateforme qui vous permettra elle aussi de créer vos propres activités, beaucoup plus facilement qu'avec la majorité des outils disponibles. Educaplay est un produit espagnol, développé par adr formacion. Educaplay vous propose de créer gratuitement des activités de 10 types différents : Carte (géographique ou à partir de tout autre suport visuel)DevinetteTextes à compléterMots croisés Dialogue (à écouter et à répéter)DictéeOrdonner les lettresOrdonner les motsRelier (des segments de phrases, des mots, des syllabes)Mots mêlésTest (pour préparer des QCM)Collection (ensemble d'activités liées) Chaque type d'activité dispose d'une page d'explications et de nombreux exemples. Pour créer vos propres activités, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site. Educaplay vous autorise à ajouter des fichiers sons et images à vos activités. Educaplay

Fiche parcours pédagogique Thomas Laigle, d¶après un document original d¶Elizabeth Louveau ± CUEF université St Créer un scénario pédagogique sur Internet Fiche descriptive Cette fiche descriptive à pour objectif d¶aider les enseignants de FLE à décrire et mutualiser lesressources pédagogiques qu¶ils créent à partir de ressources en ligne. A. Langue : cette activité est-elle à destination d¶un public d¶une langue maternelle spécifique ? Niveau : Age : apprenants précoces, adolescents, adultes« Classe : activité correspondant au programme spécifique d¶un niveau scolaire ? . - Lister les pré-requis t echniques (recherche en ligne, capture de texte, inscription en ligne)«- «et linguis iques (vocabulaire, grammaire, actes de paroles«) . Quelles sont les compétences que ce parcours permettra de travailler/ d¶acquérir ? - Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite- Compétences iques : vocabulaire, grammaire, actes de paroles«- Compétences mé fonc

Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte Qui est ce en ligne Jeux de lecture Autres Qui est-ce ? Consignes Tu dois retrouver la personne décrite. Sur la dernière version Max le Dauphin a remplacé Charlotte aux fraises en page d'accueil du jeu, pour recharger la page et accéder à la dernière version. Exploitations pédagogiques Il s'agit d'une adaptation du célèbre jeu "Qui-est-ce ?" L'élève devra déduire de qui on parle en lisant et en comprenant le texte. Le niveau 1 décrit le personnage de manière directe (choisissez plutôt le paramètre "Actionne tous les autres personnages") Le niveau 2 utilise beaucoup la négation (choisissez plutôt le paramètre "Actionne un personnage") Le niveau 3 utilise des tournures de phrases moins directes (les deux paramètres sont possibles ici) A la fin de la série, le jeu indique le nombre d'erreurs et suggère une suite d'activité. Voici un lien vers un site qui permet d'accompagner votre enfant dans son apprentissage de sa lecture. Fiches en rapport avec ce jeu : Liens avec les compétences du socle commun

Kompany : les ados créent leur entreprise virtuelle ! Comment réconcilier les ados avec l’idée de l’entreprise ? L’Académie de Poiters, le CEPE et six marques ont répondu à la question. En créant un serious game qui se joue sur Facebook ! Kompany, c’est un jeu sérieux qui se pratique avec les potes sur Facebook, le réseau social par excellence des ados. Le but est de créer sa propre entreprise et surtout, qu’elle fonctionne ! Derrière ce jeu dynamique, il y a la volonté de réconcilier les adolescents et l’idée d’entreprendre. Chaque joueur crée son entreprise. On part de la fabrication au service après-vente en surveillant ses finances, son énergie, en concluant des partenariats avec les fournisseurs, en se faisant payer par les clients (ça va nettement plus vite que dans la vie d’une véritable entreprise…). Ecran de bienvenue "Business is fun" proclame le slogan du jeu. Il peut aussi demander de l’aide d’autres joueurs sur Facebook. Le jeu seul ne fera sans doute pas de miracle. Seul bémol : l’environnement est vraiment franco-français.

Organiser son dispositif de formation avec le mindmapping Dans le cadre de mon activité j’ai eu la responsabilité de mettre en oeuvre divers processus de formations (le PIM Passeport Internet et Multimédia, le travail collaboratif avec les méthodes et outils web 2.0)°. Pour concevoir l’architecture de ces dispositifs je me suis appuyé sur une méthode d’ingénierie jumelée avec la carte heuristique. En utilisant la technique du Mindmapping pour cartographier le dispositif d’action j’ai gagné du temps notamment dans la recherche et la formulation de nouvelles idées. La carte m’a fait gagné en efficacité dans l’analyse des besoins, la rédaction et la gestion des contenus (objectifs de formation, les évaluations, le public cible, la stratégie pédagogique etc. …). De plus lorsque vous présentez le dispositif à votre client, la carte facilite la compréhension et permet d’avoir une vision globale du projet. Vous trouverez-ci-dessous une application très concrète du Mindmapping qui vous aidera a organiser un dispositif d’action de formation. Olivier L

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