background preloader

Cyberpapy

Cyberpapy
Related:  Éducation: informatique et autres outils pédagogiques

KidiMath - soutien scolaire en mathématiques Articles rémunérés - Com4news Ci-dessous des sites qui rémunèrent les internautes pour leurs articles. Lancée en 2011, TextMaster est une plateforme dédiée à la rédaction, révision et traduction de contenu texte. Elle répond aux besoins des entreprises souhaitant faire traduire, corriger ou rédiger tous type de documents. TestMaster recherche en permanence de nouveaux auteurs, rédacteurs professionnels, bloggeurs, instituteurs ou personnes ayant des facilités pour l’écriture. » Visiter TextMaster Vous avez du talent pour écrire des articles ? Le site reverse l'intégralité de ses recettes publicitaires aux reporters, la rémunération d'un article peut monter jusqu'à 200 € s'il est de qualité et chaque mois, l'auteur ayant écrit l'article le plus lu remporte 50 €. » Visiter Come4news

Soutien Scolaire » Accueil | La France championne du soutien scolaire privé On le sait, les études internationales l’attestent, les petits Français rencontrent de plus en plus de difficultés dans leurs apprentissages à l'école. «La France est, parmi les pays développés, celui dont les élèves en difficulté sont les plus nombreux. Comment compenser ces inégalités dans l’accès au savoir ?» Le Centre d’analyse stratégique – une institution dépendant du Premier ministre – pose la question dans une série de notes publiées mercredi. L’une d’entre elles porte sur l'épineuse thématique du soutien scolaire, qu’il soit public, associatif ou privé. Les Français champions d'Europe La France est le premier marché de soutien scolaire privé dans l’Union européenne avec «un volume d’affaires de 1,5 milliard d’euros» en 2011. A l’opposé, en Europe de l’Est comme dans les pays d’Asie du Sud-Est, le soutien scolaire privé est très développé, à cause notamment de «la forte pression sur la réussite scolaire et professionnelle» mise sur les élèves. 1 500 euros par famille, en moyenne

Les drôles de conseils du site Educnet Nous le savons, et n’ayons pas peur de paraphraser les Beatles pour appuyer notre propos (et montrer toute l’étendue de notre culture), « logiciel libre » et « éducation » sont des mots qui vont très bien ensemble. Voici ce qu’en disait récemment le Département de l’instruction publique du canton de Genève : « Dans sa volonté de rendre accessibles à tous les outils et les contenus, le libre poursuit un objectif de démocratisation du savoir et des compétences, de partage des connaissances et de coopération dans leur mise en œuvre, d’autonomie et de responsabilité face aux technologies, du développement du sens critique et de l’indépendance envers les pouvoirs de l’information et de la communication. » En France pourtant cette association ne va pas de soi. Sur ce site donc, dans la catégorie juridique Légamédia[1] et d’en faire ici une rapide lecture commentée. 1- Définition technique et pratique : L’Open Source est le nom donné à leur mouvement en 1998 par les acteurs du logiciel libre.

Comment gagner de l'argent en écrivant sur le Web ? Il existe un moyen facile et rapide d’arrondir ses fins de mois, tout en restant chez soi : écrire des articles destinés au Web. Mais attention, ne s'improvise pas rédacteur qui veut ! Argent Qui peut écrire un article Web ? Le contenu est le nerf de guerre sur le Web. Si tu as de l’aisance avec ta plume et l’informatique, si tu maitrises la langue française, tu peux écrire tes propres articles, à condition de respecter les techniques propres et particulières au Web : • La lecture est 25% plus lente à l’écran. • Seuls 5 à 10% du texte sont réellement lus. • Mieux vaut écrire des phrases courtes et utiliser des « mots clés » appropriés. • Il faut des articles plutôt courts et un positionnement des informations importantes en haut de la page. Comment gagner de l’argent avec tes articles ? Écrire des articles, c’est facile et rémunérateur si tu sais à qui t’adresser. • Certains sites te rémunèrent à l’article : tu gagnes une somme fixe pour chaque article soumis. Où écrire ses articles ?

Math CP,CE1,CE2,CM1,CM2:exercices de maths sur Champion Maths Toute la conjugaison des verbes Public Kidimath : le nouveau projet Sésamath pour élèves (et parents) - « À l’heure où de plus en plus de sites payants d’accompagnement à la scolarité fleurissent sur l’internet, Sésamath a décidé d’ouvrir un espace dédié, entièrement gratuit, sans aucune publicité, dans un esprit de service public. » C’est ainsi qu’est introduit le projet Kidimath dans la brochure dont j’ai déjà eu l’occasion de parler. En attendant (impatiemment) l’ouverture officielle du site, prévue le 30 mai, nous avons eu envie d’en savoir plus en interrogeant Noël Debarle, qui anime, entre autres choses, le très intéressant blog de Sésamath. Vous trouverez ci-dessous en bonus une courte vidéo présentant le projet. Entretien avec Sésamath aKa : Bonjour Sésamath, alors comment vous portez-vous après toutes ces années ? Noël Debarle : Bien ! L’association grandit à tous points de vue, dans un monde de l’éducation qui bouge et qui est passablement compliqué… et donc il faut chaque fois se remettre en question. Mais quel est donc ce nouveau et ambitieux projet « Kidimath » ? Qui sait ?

Fondation Terra Nova Privé Quand l'éducation suisse quitte sa neutralité en faveur du logic Transition vers les standards ouverts et les logiciels libres, tel est le titre d’une récente directive du Département de l’instruction publique (DIP) du Canton de Genève[1] , dans le cadre de son orientation stratégique en matière de logiciels informatiques (24 juin 2008). Après un bref rappel de la définition d’un logiciel libre (selon la Free Software Foundation) et d’un standard ouvert (selon la Commission européenne), voici quelques extraits de ce que l’on peut y lire : « Les logiciels dits libres ont atteint aujourd’hui un niveau de maturité technique qui en fait une alternative fiable, stable, adaptable et pérenne aux logiciels dits propriétaires » Il a donc été décidé d’opérer une large migration au motif que : « L’information gérée par l’État est une ressource stratégique dont l’accessibilité par l’administration et les citoyens, la pérennité et la sécurité ne peuvent être garanties que par l’utilisation de standards ouverts et de logiciels dont le code source est public.

Related: