background preloader

Moelleux au citron « cuisine, pâtisserie, chocolat and co

Moelleux au citron « cuisine, pâtisserie, chocolat and co
Ce gâteau c’est la mère du chéri qui la fait de temps en temps, et j’en suis folle. Je lui ai donc piqué sa recette et je la partage, car je ne peux pas garder cette petite merveille pour moi. Et point positif supplémentaire, il est très très simple et rapide à faire. Ingrédients 2 oeufs 115 g de farine 115 g de sucre 115 g de beurre 1/2 sachet de levures 1 sachet de sucre vanillé 2 citrons (zeste et jus) Sucre glace Réalisation : Préchauffer le four à 175 °C Râper les zestes des citrons et les presser. Faire fondre le beurre Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule. Enfourner pendant 30 minutes à 165 °C pour un gâteau peu cuit et 175 °C si vous préférez bien cuit. Démouler à la sortie du four et verser le jus de citron sur le gâteau encore chaud. Saupoudrer de sucre glace avant de servir (il va fondre rapidement c’est normal) Pour moi qui adore le citron, c’est vraiment un délice. Related:  Fruits

Gâteau citron vert et pavot Envie d’un bon gâteau moelleux, savoureux et irrésistible? vous tombez bien, aujourd’hui je vous propose LE gâteau qui va vous faire succomber, sincèrement, il est irrésistible. Il y a des gâteaux comme ça, simple mais tellement bon, celui-ci allie avec merveille le sucré, l’acidité du citron vert, le léger croquant des graines de pavot. Vous pouvez le déguster froid ou encore tiède (c’est à mon goût encore meilleur). Pour 6 personnes: 225g de farine1 sachet de levure chimique3 oeufs125g de beurre mou2cc de zeste de citron vertle jus d’un citron vert190g de sucre en poudre125ml de lait de riz (ou à défaut lait demi-écrémé)15g de graines de pavot préchauffez le four à 180°dans un saladier, battez le beurre en pommade avec le sucre en poudre et le zeste de citron vertajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaqueversez le lait de riz, le jus de citron et ajoutez les graines de pavotincorporez la farine (en 2 fois) et la levure chimique. Vous aimerez peut être :

❤ Le carré au citron ❤ Long time no see... Dimanche dernier c'était mon anniversaire, j'ai fait ma grande j'ai organisé toute seule un gros goûter et j'ai reçu mes copains! Je suis une grande maintenant!! J'avais donc préparé tout un tas de gourmandises, j'avais envie de tester depuis un moment le carré au citron version "un goûter à New-York". Eh bien... c'est comme je l'imaginais très très bon ^_^ ❤ Le carré au citron ❤ 1) Le biscuit: 150g de farine30g de sucre glace4 c à c de Maïzena1/2 c à c de sel125g de beurre coupé Préchauffez le four à 180°C. 2) Le flan au citron:le jus de 3 citrons, et les zestes de l'un d'eux250g de sucre en poudre6 oeufs5 c à s de farine Mélangez tous les ingrédients avec vivacité et versez les sur le biscuit déjà cuit. Voilà c'est aussi simple que cela!! Sinon j'ai été extrêmement gâtée pour mon *special day*, en plus d'un baby fisheye, j'ai eu 2 paires de chaussures Vivienne Westwood ❤(^__^)❤ On se revoit très vite, j'ai reçu (pile pour mon anniversaire aussi!)

Gâteau imbibé au citron Cette recette me faisait de l’œil sur le blog d’Audrey. C’est un cake très citronné, très imbibé au citron. Je vous le conseille pour tous les amateurs de desserts citronnés ! Ingrédients : (Pour un cake) 200 g de sucre en poudre150 g de beurre fondu150 g de farine100 de poudre d’amande1 demi sachet de levure chimique4 œufs1 citron + le zeste Sirop : 150 g de sucre en poudre20 cl de jus de citron (environ 4 citrons)Zestes de 3 citrons Recette : Préchauffez le four à 160°. Mélangez les œufs et le sucre en poudre à l’aide d’un fouet jusqu’ à ce que le mélange blanchisse. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné (j’ai choisi un moule couronne, mais utilisez un moule à cake ou un moule rond de 22 cm, ça sera très bien). Cuisson : Faites cuire le gâteau pendant 45 mn à 160°, jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé et bien doré. Préparez le sirop pendant la cuisson du gâteau. Sirop : Dans une casserole, versez le jus des citrons, le sucre et les zestes. Bonne journée !

Quatre Quart et Confiture aux Myrtilles Le quatre quart, c'est bon, car il a ce goût de beurre irremplaçable. C'est facile car il est composé de quatre ingrédients de même poids: le poids des oeufs sera le poids du sucre, du beurre et de la farine, d'où son nom de quatre quart. Si on lui ajoute des fruits, il devient irrésistible, et si en plus, de ce fruit, on prépare une confiture pour la servir avec le gâteau, là on atteint le summum de la gourmandise. Un bon gâteau réconfortant qui ne se refuse pas!! Pour un moule à manqué de 23 cm de diamètre: 3 oeufs180 g de sucre180 g de beurre ramolli180 g de farine3 càc de levure chimiqueLe zeste d'un citron non traité1 pincée de sel Pour la confiture de myrtilles: 500 g de myrtilles250 g de sucreLe jus d'un demi citron Battre le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment. Cuire à 175 °C jusqu'à ce qu'un couteau introduit à l'intérieur ressorte sec. Pendant que le gâteau cuit, préparer la confiture.

Gâteau caramélisé à l'ananas Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'ananas en tranches (frais ou en conserve) - 110 g de beurre- 380 g de sucre en poudre- 2 oeufs- 1/2 sachet de levure chimique- 130 g de farine- 15 cl de lait- 1 gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille) - 1/2 citron- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préparer le caramel en versant dans une casserole 180 g de sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d'eau. Faites chauffer en remuant le mélange et laissez le caramel prendre une jolie coloration bien blonde pendant quelques minutes. Versez le caramel obtenu dans le fond d'un moule à manqué. Coupez l'ananas en tranches. Coupez le beurre en cubes et versez-les dans un saladier. Versez la moitié de cette farine dans le saladier et fouettez. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez le moule et faites cuire 50 mn. Dès la sortie du four, passez la lame d'un couteau le long des parois. Remarques : Ce dessert est encore meilleur préparé la veille et conservé au réfrigérateur.

Gâteau à la ricotta, framboises et limoncello Voici un gâteau facile à faire. En été, j’aime bien faire des gâteaux aux fruits. J’ai sorti quelques framboises du congélateur mais vous pouvez aussi mettre d’autres fruits. À propos de cette recette Liste des ingrédients Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs. Fouettez vigoureusement pendant quelques minutes les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre mou et continuez à mélanger.. Ajoutez le limoncello et la ricotta et continuez à mélanger. Versez la farine de noix de coco et mélangez de nouveau. Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la pâte. Préchauffez le four à 180°. Versez les framboises dans la pâte, mélangez pour qu’elles soient bien réparties. Versez la pâte dans un moule de 20 cm beurré ou siliconé. Attendez que le gâteau ait refroidi avant de le démouler. Automne,Eté,Hiver,Printemps,Toutes saisons,Gros gâteaux,Tartes sucrées, cheesecake et Cie,Fruits,healthy,végétarien,léger

Banoffe Pie - LES CREATIONS DE CHRYSALIDE Hu Hu !!! Deux post dans la même journée, le rythme est plus soutenu que jamais ! Histoire d'en rajouter un peu aux images "so british" qui envahissent depuis quelques jours tous les écrans, je vous propose aujourd'hui de découvrir une recette qui comme dirait Poulette Crevette "TUE sa mémé" et le terme n'est pas du tout exagéré !! Ma Poulette si tu passes par ici, tes origines bretonnes devraient apprécier !! Si j'osais, je vous dirais que "pour une fois" il s'agit d'une recette en provenance d'outre Manche qui me fait carrément vaciller... Une de celle qui vous met à l'agonie aussitôt que vous glissez "the spoon into the mouth"... Pour ce dessert "so wonderful" il vous faut : 130 gr de galette bretonne 60 gr de beurre une boite de lait concentré sucré 1 ou 2 bananes 15 cl de crème (pas légère la crème s'il vous plait ! une CS de mascarpone Cacao en poudre pour la déco Des empreintes en siliicone (taille à votre convenance, moi j'aime assez le format bouchée individuelle) Ohhhh My God !

Gâteau renversé à l'ananas traditionnel martiniquais Jeudi 12 avril 4 12 /04 /Avr 19:40 Quelle nouvelle destination pour ce quatrième billet ? Tout est dans le titre, nous nous envolons vers les Antilles mes amis! Pour la minute culturelle, il s'agit un vaste archipel situé dans la mer des Caraîbes(3 500 km de long), s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du Vénézuela. Il compte des îles américaines, les ex-îles britanniques et néerlandaises. Et parmi toutes ces îles, la Martinique sera à l'honneur aujourd'hui! J'aurais pu vous proposer d'innombrables recette martiniquaises là encore, sachant que j'adore leurs saveurs: des recettes qui selon moi respirent la convivialité, la joie de vivre et le partage. Je suis allée chercher l'inspiration sur le très chouette blog de Prisca, Ma cuisine créole, qui regorge de délicieuses recettes des Îles. Le résultat est...comment dire?... A parier que ce gâteau créole deviendra vite un must dans votre cuisine (et si ce n'est pas le cas, je suis sûre que les enfants apprécieront). Pour 6 personnes Pour le sirop

Crumble cake aux raisins noirs Depuis la rentrée , je reconnais que je vous propose surtout des cakes , mais qu'est ce qu'il m'arrive : d'abord j'ai testé ce du nouveau livre d' Ottolenghi mais là ce n'est pas le cas , la raison c'est que j'adore , je trouve cela très réconfortant quand il commence à faire moche de pouvoir se régaler avec une bonne tasse de thé bien chaud et une part de cake . Un crumble cake , c'est un café encore plus gourmand car on y ajoute une légère couche de pâte à crumble sur le dessus , et là c'est que du bonheur , le dessus croustille et ensuite l'intérieur est moelleux ... c'est irrésistible . Je suis allée chercher cette recette sur Rdv aux mignardises elle le réalisait aux pommes , en Russie nous trouvons de très très bons raisins noirs ou blancs qui viennent des pays limitrophes , j'ai eu envie de l'essayer aux raisins noirs , çà change c'est super bon mais vous pouvez le faire aux poire s, aux pommes , aux prunes .... pour 8 personnes (un moule à charnière ou carré de 20/22 cm )

Related: