background preloader

C'est un livre - Lane Smith

C'est un livre - Lane Smith

http://vimeo.com/28453445

Related:  Lecture-écriturekatiasayssa

Le mur de mots De nombreux sites américains montrent des exemples de murs de mots : ce sont des dictionnaires muraux des mots connus de la classe. On peut en trouver des exemples d'utilisation très variés tant dans le domaine (écriture, production d'écrits, lecture, vocabulaire,...) que dans la forme (ordre alphabétique, thèmes, synonymes,..) et le niveau (de la maternelle au cycle 3). Pour ma part, je me suis intéréssée à ce concept car je dispose dans ma classe d'une "boîte à mots" où les mots connus sont regroupés sous forme de cartes. J'avais besoin de faire évoluer ce système car très vite il y a trop de cartes et les enfants ne les utilisent plus à cause du temps qu'il faut passer à les feuilleter pour en trouver une, que parce que je souhaitais quelque chose d'affiché pour une utilisation plus directe et permanente. Je me suis donc penchée sur les "murs de mots" qui apportent des solutions intéressantes à mes problèmes de rangement et de fonctionnalité.

Livres enfants ebook enfants histoire enfants Accueil العربيةThèmesÂgesDuréeTrier par Livres évaluésLivres lusLivres audioLivres favoris Plus de 100 livres pour enfants Avant la récré...: La compréhension en lecture par le jeu Pour travailler sur les inférences, ce petit jeu de cartes peut être utile. A vous de l'utiliser comme bon vous semble. La règle du jeu peut, d'ailleurs, être inventée par la classe. Attention : Le jeu existe en deux versions (une avec les réponses au recto, l'autre avec les réponses au verso). C'est pas moi - Livre pour enfant - Album illustré - Notiseoton L’avis de Nathalie Le Breton sur C’est pas moi : C’est pas moi, c’est les autres ! Difficile pour nos enfants d’apprendre à assumer leurs bêtises, et la liste est parfois longue, surtout si l’enfant ne rencontre pas de résistance parentale immédiate, comme ça a l’air d’être le cas pour ce petit garçon qui accumule bêtise sur bêtise, au fil des pages. Jusqu’au moment où l’on découvre sans doute l’objet de sa motivation : la présence d’une petite sœur contre qui sont orientées bon nombre de ses mauvaises blagues. Ne serait-ce pas là un bon moyen de se démarquer et se faire remarquer de sa maman ? Personne n’est dupe en particulier sa maman auprès de qui il est capable d’aller demander pardon.

La méthode CAFÉ MAJ 7 janv. 2012: ajout des 2 documents de Mélimélune et d'un site Internet. De même qu'elle me proposait de ne pas seulement rencontrer les exigences du programme, car elle affirme que le programme du 1er cycle ne propose pas suffisamment de stratégies dans les composantes suivantes: macro-processus, les stratégies d'intégration et de stratégies métacognitives. Je me suis donc fait un tableau dans lequel j'y ai inséré les stratégies proposées par la méthode CAFÉ et celles proposées par notre programme. J'ai gardé celles qui se recoupaient et j'en ai ajouté quelques-unes que je trouvais pertinentes d'ajouter pour m'assurer de toucher à tous les processus du modèle d'Irwin. Voici les résultats sous forme de tableau. Il est à noter que mon classement contient sûrement des erreurs.

Livres enfants ebook enfants histoire enfants Comme toutes les petites filles du monde Lily s'intéresse à tout. Tout au long de l'année, elle découvre des tas de choses. Lily apprend à nouer ses lacets. Découvrez d'autres aventures de Lily et des centaines d'histoires en streaming sur eBooKids.com ! Lire l'histoire20 pages - 4 min Partager Les 5 au quotidien Les 5 au quotidien "Les 5 au quotidien" est un modèle de gestion de la classe de littératie développé par Gail Boushey et Joan Moser*. Ce modèle est centré sur l’élève et est fondé sur des recherches en lien avec la motivation. Il donne les clés pour aider les élèves à acquérir des habitudes quotidiennes de lecture et d’écriture. Les 5 au quotidien forment également une série d’activités d’apprentissage de la lecture et de l’écriture auxquelles s’appliquent les élèves quotidiennement et de façon autonome pendant que l’enseignant se consacre à des conférences individuelles ou à de l’enseignement en petits groupes. Cette série de 6 vidéos illustre chaque partie des 5 au quotidien.

Marcel et Hugo Les vacances sont finies, les retrouvailles sont agréables, une nouvelle dominante d’activité est choisie : Percevoir, sentir, imaginer , créer, celle-ci est aussi un fil conducteur de l’année puisque les élèves ont déjà été confrontés à divers mouvements artistiques , artistes et œuvres. Depuis la rentrée, ils ont appris à développer leur regard, leur pratique créative, leur imagination. Néanmoins, comme pour les précédentes périodes , la dominante d’activité va permettre aux élèves de s'immerger dans cet univers de création,de curiosité et de sensation. Le choix de travailler sur l’œuvre d’Anthony Browne répond à la double volonté : construire une première culture littéraire à partir d'un auteur réputé et décoder une œuvre artistique en s’attachant au dessin comme moyen de représentation , aux graphismes récurrents ainsi qu’aux références culturelles de cet auteur. Percevoir, sentir, imaginer, créer : entraînement à la reconnaissance des 4 couleurs ( rouge, vert, jaune , bleu)

Related: