background preloader

The Freenet Project - /index

The Freenet Project - /index

https://freenetproject.org/index.html

Related:  computersmatthewthibodeauDeepWeb

StealthNet StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare (rien à voir avec RapidShare). Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l'ancien client RShare (Code source libre). Par rapport à ce dernier, StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements (Download Resuming) ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers. Tout au début, StealthNet était connu sous le nom RShare Community Edition (RShare CE) mais pour des raisons diverses il fut rebaptisé sous son nom actuel, d'où la désignation double "Rshare/StealthNet" des forums sur Planet Peer Board.

Prêt à jeter Mardi 24 janvier 2012 à 20h35 Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution. Les 30 mots de passe les plus piratés sur LinkedIn Vous l'avez vérifié en ligne : votre compte LinkedIn ne fait pas partie des 6,5 millions de profils piratés la semaine dernière. C'est que vous avez pensé à autre chose que "123456", "princess" ou "career" pour sécuriser votre page sur le réseau social professionnel... La société de sécurité Rapid7 a eu la bonne idée de présenter en infographie le top 30 des identifiants les plus courants parmi ceux qui ont été piratés sur LinkedIn.

Des sites du gouvernement piratables à cause d’une faille informatique La semaine dernière, n’importe quel indélicat doté de compétences moyennes en informatique aurait pu prendre le contrôle de plusieurs sites gouvernementaux. C’est Le Canard enchaîné, dans son édition de ce mercredi, qui nous l’apprend. Selon ses informations, les sites du ministère de l’Economie, de la Fonction publique, du Redressement productif et de l’Emploi (entre autres) étaient ouverts aux quatre vents. Une faille vieille de deux ans

High-Tech : Grande faille de sécurité sur Internet Explorer Une autorité allemande de contrôle conseille d'utiliser un autre logiciel de navigation sur Internet que celui de Microsoft. Les autorités allemandes ont mis en garde contre une faille du navigateur Internet Explorer de Microsoft qui permet à des pirates du Web de prendre la main sur des ordinateurs qui en sont équipés. Le gendarme allemand en matière de sécurité informatique a recommandé aux utilisateurs d'Internet Explorer d'utiliser un «navigateur alternatif» jusqu'à ce que ce que Microsoft mette à disposition un correctif de son logiciel. «Pour exploiter cette faille, il suffit d'attirer l'internaute sur un site préparé» qui permet de copier n'importe quel code sur le système visé avec les droits informatiques de la victime, selon l'Office fédéral pour la sécurité des technologies de l'information (BSI ou Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik).

Related: