background preloader

Découvrez Ethnos en 5 minutes

Découvrez Ethnos en 5 minutes
Related:  MODES OPERATOIRES LOGICIELStutoriel ethnos/Sphinx

Astuces Powerpoint 2010 : quadrillage, repères et affichage - Fiche pratique Powerpoint Quadrillage et repères Si vous avez de nombreuses puces à aligner avec du texte ou des paragraphes, il est utile de mettre en fonds de votre diapositive le quadrillage pour vérifier la justesse de vos alignements et d'afficher légalement les repères de page.Allez sous l'onglet Affichage et cocher Quadrillage. Votre diapositive apparaît avec des petits carrés vous permettant de mieux voir la position de votre texte et de vos puces sur la diapositive. Vous pouvez également ajuster la taille de ces carrés en fonction de votre police (petite, grosse) : pour cela retourner sur l'onglet Affichage et cliquer tout en bas d'Afficher avec votre souris pour faire apparaître une fenêtre. De même, pour afficher les repères de la diapositive, pensez à cocher la case devant Repères sous le même onglet Affichage vu ci-dessus, vous obtiendrez les repères verticaux et horizontaux de votre diapositive : Pour retirer le quadrillage et les abscisses de repères, décocher simplement les cases.

Analyse des résultats - Sphinx IQ : Documentation en ligne La dernière étape d’une enquête consiste à dépouiller les réponses et à préparer des analyses et rapports. Ces analyses permettent d’identifier les tendances générales ou les faits marquants à partir des statistiques produites, et d’expliquer les phénomènes observés. L’étape d’Analyse des résultats propose quatre sections : tableau de bord automatique, tableau de bord personnalisé, analyse multivariée, analyse textuelle.

7 bonnes pratiques pour réussir vos présentations PowerPoint - Powerpoint, Informatique & Bureautique Chaque diapositive doit faciliter la compréhension du public et permettre une meilleure mémorisation. En aucun cas, le contenu de la présentation doit servir d'aide-mémoire rassurant pour le présentateur. > 1. En tout premier lieu, clarifier l'objectif de la présentation. Questionnez-vous sur l'auditoire : Qui est-il ? Questionnez-vous sur le sujet à traiter : Est-il d'actualité ? Questionnez-vous sur le contexte : Est-il favorable ? Questionnez-vous sur l'orateur : Quel est mon degré d'implication ? > 2. Une fois l'objectif clarifié, organisez le contenu de votre présentation. Divisez votre présentation en épisodes cohérents et faciles à comprendre. Présentez un sommaire pour indiquer les grandes étapes, s'y référer au début de chaque partie. > 3. « Une image vaut 1000 mots ». Une image doit porter ou renforcer le message à transmettre. Ces quelques conseils sont illustrés dans l'exemple qui suit où, en quatre étapes, nous avons transformé l'impact d'une diapositive. > 4. > 5. > 6. > 7.

Le compagnon.info - formation en ligne

Related: