background preloader

Apprendre… Autrement!

Apprendre… Autrement!
Related:  Sites de ressources CPoceanyBlogs Familles en IEF

Le remue-méninges d'Élise - Blog de partage CP, CM1, un peu de GS, coin Maîtres Formateurs Des outils pour écrire 1. Pour commencer ton récit, choisis : un ou plusieurs personnages ; un lieu ; une époque ; un événement. 2. Imagine sommairement ton récit. Situation initiale : Présente ton ou tes personnages : Qui ? 3. Ecris ton premier texte (le début de ton histoire). 4. As-tu fait des descriptions suffisamment claires et précises pour qu'on comprenne bien ce que tu as voulu dire ? 5. Reprends ton conte depuis le premier texte et suit bien un embranchement pour vérifier que tes textes se suivent de manière cohérente : si tu as proposé par exemple de changer de personnage, vérifie que tu ne t’es pas trompé en cours de route… Vérifie aussi que chaque réponse renvoie bien à un texte.

Les petits Loups L'école des amours Véro à l'école - ma classe de CP et CE1 Accueil - DLPC: Documents et liens pour la classe Ingles360 À la suite de Marguerite Bourgeoys les ressources -maîtrise de la langue- d'Ardecol - Cycle 1 - Phonologie Une progression d'activités sur la syllabe (utilisables avec le logiciel SMART NOTEBOOK) : Ils visent à aider les élèves de moyenne et grande section de l'école maternelle (voire de début de CP) dans l'acquisition de la conscience syllabique. Le premier volume comprend 3 types d'exercices : - Dénombrement des syllabes d'un mot - Repérage d'une syllabe dans un mot - Localisation d'une syllabe dans un mot. Le second contient les types d'exercices suivants : - Dénombrement des syllabes d'un mot - Repérage d'une syllabe en début de mot - Repérage d'une syllabe en fin de mot (rime riche) - Localisation d'une syllabe dans un mot - Fusion des syllabes d'un mot - Synthèse de mots. Ces deux livres sont utilisables en ligne ou bien téléchargeables pour être installés sur des machines ne disposant pas de connexion Internet...

exercices en ligne pour apprendre le français Classement « Mon école en pyjama Comment classer les animaux ? Sur quels critères ? Existe-t-il entre des animaux des liens inattendus ? Vous l’avez compris, nous nous intéressons aujourd’hui à la classification du vivant. Pour débuter, j’ai fabriqué des Fiches Animaux type cartes de nomenclature Montessori sur du format 10*21 (des vieilles cartes de société périmées que je réutilise) avec : - une illustration de l’animal en question - son nom vernaculaire en anglais en script et en cursive (faisons d’une pierre deux coups) - son nom vernaculaire en français en script et en cursive. La cursive n’est pas indispensable, mais Juliette a du mal à la lire,ce sera donc l’occasion de s’entraîner. Pour plus tard, chaque animal est encadré d’une couleur particulière correspondant à sa catégorie (mammifères en rouge, amphibiens en violet, poissons en vert, oiseaux en bleu, etc. tout cela a été codifié par Mme Montessori) . Première étape: . Voilà la théorie. Les documents sont prêts. Reste à mettre en pratique… la suite, en photos….

La joie d'apprendre! cahiers et livres - un peu de tout ... pour l'école

Related: