background preloader

Lieusaint - Municipal pursuit

Lieusaint - Municipal pursuit

http://www.ville-lieusaint.fr/municipalpursuit/

Related:  Citoyenneté - Vivre ensemble

EUROMED GAME - Ready to play How to play? You first have to downmoad the EM Game from this page, the link is on the right column. The EM GAME is provided in two formats: for PC and for MAC. Choose the best for you! Les chemins de l'école francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine). Le temps de trajet est souvent très long, plusieurs obstacles peuvent empêcher d'arriver à temps, des dangers subsistent.

Des Récits et des Vies Thèmes associés à cet outil Compétences psychosocialesVivre ensembleExpression de soi Sur l'outil Description selon l'éditeur Matériel : Plateau avec 1 flèche100 cartes 64 cartes avec 4 libellés (bleu, rose vert, jaune)36 cartes "parentalité", avec libellé en violet1 notice sans titre Tester vos connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent, ça vous tente ? C'est ce que propose Sauvequiveut.fr, plateforme ludoéducative développée par les sapeurs-pompiers de France dans le cadre de leurs actions de prévention à destination du grand public. Découvrez l'univers de SauveQuiVeut.fr sauvequiveut.fr Conçu sous la forme d'un quiz par les sapeurs-pompiers de France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, sauvequiveut.fr permet à chacun de tester gratuitement ses connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent face aux risques. Que faire lors d’un incendie ?

sans titre Le 8 mars, comme chaque année, aura lieu la journée internationale des droits des femmes. Certaines femmes sont célèbres pour leurs engagements féministes ou pour les femmes comme Gisèle Halimi ou encore Simone Veil. Mais tant d’autres femmes réelles ou imaginaires luttent à leur manière pour que les femmes du monde aient les mêmes droits que les hommes. Et si un jeu de société vous permettait de découvrir qui sont ces femmes, et ce qu’elles ont réalisé pour elles. sans titre Mamie a bonne mine. Elle a rassemblé ses cheveux en chignon et a enfilé son joli gilet prune. On devine son regard rieur derrière ses lunettes rondes. Mais la grand-mère commence à avoir quelques troubles cognitifs. sans titre La vidéo « Un jeu de société », réalisée en 2017 par l’agence Hérézie pour l’Observatoire des inégalités, a rencontré un énorme succès : plus de 26 millions de vues au total. Cette vidéo met en scène des jeunes jouant au « Monopoly des inégalités ». Les règles ne sont pas les mêmes pour tous. Les filles reçoivent moins d’argent en passant par la case départ, les personnes handicapées ne peuvent pas accéder aux gares par exemple. Le capital de départ est réparti de manière inégale.

4 jeux pour stimuler l'empathie et la solidarité dans les groupes d'enfants Cultiver l’empathie peut passer par le corps : se mettre à la place de l’autre, coopérer, faire preuve de solidarité en jouant et en se mettant en mouvement sont envisageables dès 5/6 ans. Ces 4 idées de jeux sont inspirées par Omar Zanna, sociologue et auteur de Le corps dans la relation aux autres. 1.Un temps méditatif d’échauffement émotionnel Les enfants sont invités à s’allonger librement pendant 5 à 10 minutes. Chaque enfant peut choisir sa position (sur le ventre, sur le dos, sur le côté…).Les yeux fermés, ils ont pour consigne de se concentrer sur les zones où ils ressentent un désagrément, une douleur (un picotement, un fourmillement, un grattement…).

Related: