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PixelPaper. Tableau blanc en ligne adapté à un cours à distance

PixelPaper. Tableau blanc en ligne adapté à un cours à distance
PixelPaper est un tout nouvel outil qui propose un tableau blanc en ligne particulièrement bien adapté à l’enseignement à distance. Un tableau blanc en ligne en temps réel, basé sur un navigateur, conçu spécifiquement pour l’enseignement qui brille par sa simplicité et sa rapidité. Qu’est-ce qui le différencie des tableaux blancs en ligne existants ? Beaucoup d’entre eux sont conçus pour des équipes à distance et contiennent un grand nombre de fonctionnalités. Il faut ainsi parfois un certain temps pour les prendre en main. Un apprentissage inutile pour de nombreux enseignants qui souhaitent simplement passer en revue quelques questions pratiques sur une feuille de travail. Un tableau blanc en ligne intuitif PixelPaper propose une ergonomie sans défaut. la prise en main est immédiate et ne nécessite aucun apprentissage particulier. Les créateurs ont méticuleusement choisi les fonctionnalités à inclure afin que le logiciel soit facile à prendre en main. Un tableau virtuel collaboratif

https://outilstice.com/2021/10/pixelpaper-tableau-blanc-en-ligne-cours-a-distance/

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Astuces pour Learning Apps Comme il nous a été possible d’injecter des scripts dans Genially, il est envisageable de modifier certains aspects des exercices Learning Apps, voire d’y ajouter des éléments. En effet, les champs proposés, notamment ceux pour créer la consigne, les feedbacks et les indices, acceptent le code HTML. Nous nous étions essayés à créer un Cadenas à trous à partir d’un exercice à trous, on peut faire sûrement mieux. 25 jeux et activités pour la classe à partir d’une feuille de calcul Google Article mis à jour le 26 mai 2021 par Fidel Navamuel Flippity est un petit site gratuit qui vous propose de créer très facilement pas moins de vingt-cinq jeux et activités ludiques pour la classe. Des modules variés et sympas qui peuvent répondre à de nombreux besoins.

Lettres ÉduNum thématiques et 1er degré La lettre ÉduNum 1er degré s’adresse particulièrement aux enseignants, formateurs et inspecteurs du premier degré et fait aussi le lien avec le second degré. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des solutions numériques, des projets, des usages concrets proposés par des acteurs de terrain dans différents domaines d’enseignement avec et par le numérique Octobre 2021 Ce numéro met en avant la Codeweek appuyée d'exemples pédagogiques, des pratiques numériques via les Espaces Numériques de Travail (ENT), propose des retours d'usages numériques et des pratiques partagées principalement à propos de la coéducation. 9 outils pour faire de la cartographie narrative en 2021 Article mis à jour le 29 septembre 2021 par Fidel Navamuel Les cartes sont un moyen formidable pour raconter une histoire. Cartes de récits, cartes historiques, cartes de voyages, les usages sont nombreux pour appuyer votre récit sur un fond géographique. La cartographie narrative revient au goût du jour et c’est une bonne chose.

Book4kids, une application pour créer des livres avec les élèves Partagez cet article Cette application permet de réaliser simplement des livres numériques et d’exporter le livre au format PDF ou au format vidéo avec les enregistrements audio des élèves. Book4kids est une application faite par des enseignants pour des enseignants. Afin de développer le numérique dans les classes comme le demandent les programmes de l’Education Nationale, cette application est conçue pour permettre d’entrer dans l’écrit, de développer le goût de l’écrit, de la maternelle au CM2. Elle permettra aux plus jeunes de s’essayer à l’écrit et/ou de s’enregistrer vocalement pour chaque page. Pour les plus grands d’écrire, de compléter, de modifier…

Les femmes au XIXème siècle : un escape game pour les 4èmes. – Réseau Ludus : jouer en classe Après avoir créé deux escape game (6e et 3e Adélaïde Courant du collège du collège Notre Dame à Alençon a récidivé en réalisant un escape game pour le niveau 4e en histoire sur le thème de la place des femmes au XIXe siècle. Elle a choisi de mêler personnages fictifs et réels. Ainsi les élèves incarnent-ils Arthur Vallin un avocat chargé d’enquêter sur sa cliente, Henriette Hubert née Legrand, emprisonnée à Saint-Lazare à Paris. Celle-ci s’est en effet enchaînée aux grilles du Palais Bourbon en marge d’une manifestation féministe en 1914.

Comment les adolescents construisent-ils leur identité avec YouTube ? L’adolescence est une étape critique de redéfinition de soi. Les modifications importantes de la personnalité, en lien avec les transformations physiques et psychologiques caractéristiques de la période, fragilisent l’estime de soi. Le groupe de pairs (camarades, amis, partenaires amoureux…) peut être un moyen de remédier à ce problème dans la mesure où il procure à l’adolescent une sécurité. Ainsi, une étude, que nous avons menée auprès de plus de 600 adolescents, âgés de 14 à 18 ans, a montré qu’ils tendent à avoir moins confiance en leurs propres jugements et cherchent davantage une approbation extérieure en s’intégrant à un groupe.

Mes dix années de classe inversée Mes dix années de classe inverséePrésentation marie34 Histoire d'un Flip-Flap annoncé 01 L'arabesque 02 Pied dans le tapis e-Fran : des territoires éducatifs d'innovation numérique e-FRAN : qu'est-ce que c'est ? e-Fran est un appel à projets destiné à soutenir l'innovation numérique. L’appel à projets e-FRAN a été initié par la mission Monteil (mission interministérielle sur le numérique éducatif) dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA2) et dans le but d’apporter un soutien financier à des projets mobilisateurs de territoires éducatifs innovants, de stimuler la création d’une culture partagée autour des enjeux de l’éducation à la société numérique et autour de la nécessité d’apprendre "le numérique" et "avec le numérique". Les projets retenus associent étroitement des équipes de recherche pluridisciplinaires, des écoles et des établissements scolaires, mais aussi des entreprises, des associations et des collectivités. Ils ont aussi révélé l’extrême difficulté à établir des liens suivis entre la recherche et le terrain d’application dans le monde éducatif. Comment sont financés les projets ?

BLANK PRESENTATION by juliecasse47 on Genially Mme CASSE - Lycée Marie Louise Dissard Françoise, Tournefeuille Harry Potter et la "pottermania", vecteurs du regain du tourisme en Grande Bretagne ? Très cher(e)s sorcières et sorciers, la Gazette du Sorcier organise un tournoi international ayant pour but d'élire le prochain rédacteur en chef de la section tourisme des Moldus. Afin d'espérer remporter ce dernier, la Gazette vous demande de rédiger un article présentant l'impact des films de la saga Harry Potter sur le tourisme en Grande Bretagne.

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