background preloader

Jeu de la vie

Jeu de la vie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un canon à planeurs de période 30. Une chute de "bombes" non périodique. Le jeu de la vie, automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, est probablement, à l’heure actuelle, le plus connu de tous les automates cellulaires. Malgré des règles très simples, le jeu de la vie permet le développement de motifs extrêmement complexes. Règles[modifier | modifier le code] En préambule, il faut préciser que le jeu de la vie n’est pas vraiment un jeu au sens ludique, puisqu’il ne nécessite aucun joueur ; il s’agit d’un automate cellulaire, un modèle où chaque état conduit mécaniquement à l’état suivant à partir de règles pré-établies. Le jeu se déroule sur une grille à deux dimensions, théoriquement infinie (mais de longueur et de largeur finies et plus ou moins grandes dans la pratique), dont les cases — qu’on appelle des « cellules », par analogie avec les cellules vivantes — peuvent prendre deux états distincts : « vivantes » ou « mortes ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie

Related:  mendicantanthonycharmoilleIntelligence artificielle

Des chercheurs ont créé un Mario doté d’une forme d’Intelligence Artificielle A l’heure ou l’Intelligence Artificielle déchaine les passions des plus grands scientifiques et pontes des nouvelles technologies, certains apportent un peu de légèreté au thème en présentant un concept : Mario, le célèbre plombier de Nintendo, doté d’une nouvelle forme de sensibilité. Super Mario Bros. reste un jeu éminemment reconnu. Une référence pour de nombreux gamers un poil nostalgiques. Le jeu est aussi au cœur d’un championnat mondial Mario AI Championship, rattaché (comme son nom l’indique), au thème de l’Intelligence Artificielle. A cette occasion, différents chercheurs travaillent sur le thème de l’IA et de son application au jeu de Nintendo.

Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle L'intelligence artificielle est un système informatique qui a des capacités intellectuelles comparables à celles d'un être humain . Définissons tout d'abord l'intelligence : L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L'intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation.

Vie artificielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Simulation de vie artificielle d'un véhicule Braitenberg. La vie artificielle est un champ de recherche interdisciplinaire alliant informatique et biologie, mais avec des applications dans des domaines variés tels que l'économie ou l'archéologie. Son objectif est de créer des systèmes artificiels s'inspirant des systèmes vivants, soit sous la forme de programmes informatiques, soit sous la forme de robots. Le site du gouvernement hollandais victime d'une attaque DDoS Une attaque DDoS d'une ampleur inhabituelle a bloqué plusieurs sites des services publics néérlandais. Suite à une attaque DDoS, le site du gouvernement néerlandais n'était plus accessible pendant 10 heures. L'attaque, qui a utilisé différents vecteurs, a également mis d'autres sites hors ligne.

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) Si vous n'avez pas de notions en algorithmique, il est recommendé de lire cette introduction, avant d'aborder le présent exposé L'Intelligence Artificielle Qu'est ce que c'est ?C'est certainement l'une des définitions les plus difficiles à donner étant donné que l'intelligence artificielle, à l'heure actuelle, n'existe pas. Essayons de décomposer le groupe nominal :

Intelligence ambiante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'évolution des ordinateurs : la course à la miniaturisation et à la diffusion dans le milieu ambiant L'intelligence ambiante est ce que pourrait devenir l'informatique dans la première moitié du XXIe siècle en repoussant les limites technologiques qu'elle avait à la fin du XXe siècle [réf. nécessaire]. Ce concept semble pouvoir tenir lieu de traduction non littérale aux concepts nés en Amérique du Nord sous le vocable initial d'informatique ubiquitaire, systèmes pervasifs ou encore ordinateur évanescent [réf. nécessaire]. Dans cette approche, le concept même de système d’information ou d'ordinateur change : d’une activité de traitement exclusivement centrée sur l’utilisateur, l'informatique devient interface entre objets communicants et personnes, et entre personnes [réf. nécessaire]. Facteurs en jeu[modifier | modifier le code]

The Pirate Bay : contourner un blocage DNS, c'est trop facile ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Ce n’est pas parce qu’un site est banni par la justice que celui-ci devient réellement inaccessible. Il existe des moyens techniques simples pour contourner ce blocage. Le 4 décembre dernier, le TGI de Paris a ordonné aux opérateurs Orange, Bouygues, Free et SFR d’empêcher leurs internautes d’accéder au site thepiratebay.se ainsi qu’à certains de ses sites miroirs.

Cyborg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Androïde. Le terme s'emploie surtout en science-fiction ou en futurologie ; utiliser le terme pour des personnes ayant reçu des prothèses, dans le monde contemporain, peut parfois être perçu comme de mauvais goût par les intéressés[1]. Étymologie et utilisation du terme[modifier | modifier le code] Usurpation d'adresse IP Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'usurpation d'adresse IP (en anglais : IP spoofing ou IP address spoofing) est une technique utilisée en informatique qui consiste à envoyer des paquets IP en utilisant une adresse IP source qui n'a pas été attribuée à l'ordinateur qui les émet. Le but peut être de masquer sa propre identité lors d'une attaque d'un serveur, ou d'usurper en quelque sorte l'identité d'un autre équipement du réseau pour bénéficier des services auxquels il a accès.

Robotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception, la réalisation de machines automatiques ou de robots[1]. L'ATILF définit le robot de la manière suivante : « Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique »[2].

Related: