background preloader

AveComics

AveComics

BD Gest' bouletcorp Revue des livres pour enfants : applications pour iPad et/ou iPhone et iPod touch Déclickids Blog de Nathalie Colombier : "Des livres, des applications et des sites pour lire, apprendre et découvrir avec le numérique" La dématérialisation du livre de jeunesses Mémoire de Master communication, parcours édition, Université Paris Ouest, Saint-Cloud, Colombine Depaire, 2011 éduscol - numérique Enseigner avec le numérique, Dossier "Lecture sur écran" Enfance et lecture Blog de La Petite Bibliothèque Ronde (Clamart, Hauts-de-Seine) Prospective du livre Blog de Lorenzo Soccavo La Souris Grise Blog de Laure Deschamps : "L’univers des applis pour les enfants"

digiBiDi Les autres gens Sélectionnez un épisode... La diversité culturelle, un danger pour l’identité ? | Centre Avec Aout 2014 Avec un peu plus de 2,5 millions de personnes issues de l’immigration[1] et près d’1,2 million d’étrangers[2], la Belgique est une société multiculturelle. Même si la présence de personnes d’origines et de cultures différentes est source de richesse aux yeux de certains, la multiculturalité est aussi source de malentendus, de tensions voire de conflits. La cohabitation multiculturelle et la rencontre interculturelle ne sont pas une mince affaire. Le défi est de taille : comment faire cohabiter des personnes qui ont des modes de vie, des normes, des valeurs différentes ? Comment concilier le respect de la diversité et le respect de ses propres valeurs ? 1. Les chocs culturels Au-delà de ce constat et avec pas moins de 185 nationalités représentées, les cultures sont différentes et le restent même après une longue cohabitation. Les sociétés non-européennes accusent, de leur côté, l’Occident de les exploiter encore aujourd’hui. Rejet de la communauté « différente » 2. 3. La société

BD-Theque La BD numérique cherche son modèle Le concept de bande dessinée numérique englobe plusieurs formes : de la BD numérisée au véritable outil technique permettant une expérience nouvelle sur le web, pour les auteurs comme pour les lecteurs. Les éditeurs historiques de bande dessinée s'intéressent de plus en plus à la BD numérique, mais se posent des questions sur la viabilité du secteur, de la question des droits d'auteurs et du partage de la valeur. Et comme pour la musique sur internet : est-il possible de monétiser du contenu alors que les usages sont très ancrés dans le "tout gratuit". Les différentes formes de la BD numérique Derrière le terme de bande dessinée numérique on a retrouvé au fil des années beaucoup de concepts différents. Au tout départ, la bande dessinée numérique est en fait une bande dessinée numérisée : il n’y a aucune différence entre la version papier et la version en ligne. En 2009, le distributeur français décide de démarcher les éditeurs pour composer une librairie à proposer aux clients.

Related: