background preloader

BdBuzz l'appli gratuite BD Comics Manga collection et numérique

BdBuzz l'appli gratuite BD Comics Manga collection et numérique

http://www.bdbuzz.net/

Related:  macjeanPréconisations CTL - livre numérique

Le soldat allemand de 14-18 : 1915 le temps des Ersatz - Allemagne - Forum Pages d’Histoire: armées étrangères Bonjour à tous Dans un but toujours pédagogique, je reprends ici l'évolution de la tenue du soldat allemand lambda de 14-18. Comme certains l'ont remarqué, je ne rentre pas dans les détails et pour ceux que le sujet intéresse, je les renvois à quelques livres qui seront cités à la fin des 3 sujets prévus. Les bibliothèques s’ouvrent au livre numérique entretien avec Sophie Perrusson - karoo - Karoo Savez-vous qu’il est désormais possible d’emprunter un livre numérique en bibliothèque ? À l’heure où de nouvelles pratiques de lecture se développent, certains établissements s’équipent en effet de services de prêt d’e-books. C’est notamment le cas de la Médiathèque de Levallois (réseau de trois équipements), dont l’offre de services permet de lire un livre en ligne par l’intermédiaire de la plateforme BiblioVox, mais aussi, depuis cet automne, de télécharger jusqu’à cinq titres par mois pendant une période de vingt-huit jours dans le cadre du programme français PNB (prêt numérique en bibliothèque1 ). En complément de cet article, lisez « Quels modèles pour le prêt numérique en bibliothèque ? » sur le site du PILEn. Depuis combien de temps vos services de consultation et d’emprunt d’e-books existent-ils ?

Auto-éditer sa BD sur papier avec TheBookEdition et Webcomics.fr - Webcomics.fr Webcomics.fr a signé un partenariat avec TheBookEdition. Grâce à ce service d'impression à la demande, les auteurs de BD en ligne peuvent vendre des bandes dessinées imprimées sur papier : chaque exemplaire est imprimé à l'unité lorsqu'un lecteur décide de l'acheter. C'est donc totalement gratuit pour l'auteur, auquel TheBookEdition reverse des royalties en fonction de la marge fixée pour la vente du livre.

Livres numériques - Le Pain des Rêves Cet ouvrage répond à 88 affirmations qui jettent un doute sur les réalités de la pauvreté ou qui dénigrent les modes vie des personnes en situation de pauvreté.De "La définition du taux de pauvreté est artificielle" à "On donne déjà beaucoup aux banlieues" en passant par "Les pauvres coûtent cher", "Les sans-abri ne veulent pas travailler", "On ne vit pas trop mal avec le RSA, sans oublier "Si on veut travailler, on trouve" et "Les immigrés prennent les emplois aux Français", l'ouvrage répond clairement à ces affirmations de ceux qui n'ont sans doute jamais côtoyé un pauvre. Les arguments sont solides, les chiffres sont incontestables. C'est un ouvrage d'hygiène mentale et civique, qui remet les choses à leur place. Car les pauvres sont des gens normaux, qui ont des problèmes et des idéaux comme nous tous, qui ont souvent, aussi, des compétences inemployées. Ils ne méritent pas les regards gênés ou méprisants.

Première Guerre mondiale Batailles 1re Isonzo (6-1915) · 2e Isonzo (7-1915) · 3e Isonzo (10-1915) · 4e Isonzo (11-1915) · 5e Isonzo (3-1916) · 6e Isonzo (8-1916) · 7e Isonzo (9-1916) · 8e Isonzo (10-1916) · 9e Isonzo (11-1916) · 10e Isonzo (5-1917) · Mont Ortigara (6-1917) · 11e Isonzo (8-1917) · Caporetto (12e Isonzo) (10-1917) · Piave (6-1918) · Vittorio Veneto (10-1918) Front des Balkans Front africain Laï (8-1914) · Sandfontein (9-1914) · Tanga (11-1914) · Naulila (12-1914) · Jassin (1-1915) · Gibeon (4-1915) · Bukoba (6-1915) · Mongua (8-1915) · Salaita (2-1916) · Beringia (5-1916) · Negomano (11-1917)

Défis numériques en bibliothèques : signature d'un accord Tandis que les Assises de bibliothèques étaient organisées ce lundi par le ministère de la Culture, Fleur Pellerin s'est rendue sur les lieux pour clore la journée avec un discours, mais surtout avec la signature d'un accord attendu de pied ferme par certains acteurs de la profession, et concernant spécifiquement le prêt d'ebooks en service public. Crédits : ministère de la Culture Les acteurs du livre semblent unanimes, non, l'engouement pour l'ebook ne marquera pas la fin du livre de papier. Mais les ressources numériques s'invitent inexorablement dans le rôle des bibliothèques du nouveau millénaire, qu'il s'agisse de conservation du patrimoine, mais aussi de diffusion auprès du plus grand nombre. La numérisation des catalogues des bibliothèques serait presque achevée, mais la marge de progression des services dématérialisés reste en revanche importante. Ainsi, 12 recommandations permettent d'apporter un cadre de développement.

Créer, éditer et publier sa BD Aujourd’hui on va récapituler ce qui se fait en matière de création et publication de BD (la bande dessinée pour ceux qui suivent pas). Je parle bien de création de l’album de BD (le livre, l’objet), pas du dessin en lui-même, ce qui vaudrait largement 20000 articles uniquement sur ce sujet. Comment faire une BD ? D’abord, il est possible de passer par la filière classique, la plus difficile. Il y a des dossiers à constituer, des démarches à effectuer, pour un résultat souvent décevant, mais vous sortez parfois avec un album cartonné qui traversera les âges :)

ÉFÉLÉ, réimprimeur la nuit Présentation — Catalogue — Fidélité — Fichier source — Formats des tirages — Bien commun Nouveautés et mises à jour — Twitter Présentation ÉFÉLÉ réimprime fidèlement, sous forme électronique, des textes du bien commun. réimpressions : les textes proposés sont ceux d’éditions existantes. Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs.

PNB : réalité d'un modèle ebook hors de prix pour les bibliothèques Exclusif : Fleur Pellerin a conclu les 8e Assises de la bibliothèque, avec la signature d'un accord multipartite, portant sur les défis de l'offre de livres numériques. Douze recommandations validées par dix organisations professionnelles, que la ministre a largement saluées : « Nous sommes arrivés à un accord remarquable pour l'avenir du livre numérique et des services publics culturels. » Images Money, CC BY 2.0 À l'heure actuelle, une grande expérimentation est en cours, Prêt Numérique en Bibliothèque. Or, si les Assises des Bibliothèques consacraient l'avènement de PNB, les enthousiasmes avaient été rapidement refroidis, façon douche écossaise glacée. Amazon décidait de présenter son offre Kindle Unlimited en France, au mépris, peut-être, de la législation sur le prix unique du livre numérique, mais surtout, avec une solution qui semblait particulièrement attractive.

Related: