background preloader

Street Museum

http://www.museumoflondon.org.uk/Resources/app/you-are-here-app/home.html

Related:  EnlacesNouvelles expériences de visite

La réalité altérée par ses artistes même ! - La sculpture mondiale de Sander Veenhof Grâce à une application pour iPhone ou mobile Android, partout ou presque sur la planète, vous pouvez mettre en scène le lieu où vous êtes avec des cubes de couleur. La vidéo de Biggâr, sculpture mondiale en RA de Sander Veenhof réalisée en 2010. Biggâr, œuvre de RA à l’échelle du monde

Collections Université de Montpellier Astronomie Botanique Ethnologie 4ème Journée m-Tourisme : « TIC et Tourisme côtier pour tous en Euro-Méditerranée » Le 14 octobre prochain, au cœur de la Quinzaine de l’économique numérique en PACA, Telecom Valley, principale association azuréenne de l’économie numérique, organise avec le soutien de Dev-Help, la Métropole Nice Côte d’Azur, le Conseil général des Alpes-Maritimes, et Prides, la 4ème Journée internationale m-Tourisme consacrée au thème « TIC et Tourisme côtier pour tous en Euro-Méditerranée ». L‘occasion de s’intéresser aux territoires côtiers et d’arrière-pays, à l’accessibilité du tourisme et au rôle des TIC dans ce contexte. La Méditerranée, on le sait, est un espace économique majeur où le tourisme détient une place prépondérante. Le Tourisme côtier en particulier, permet, au-delà de la zone balnéaire déjà bien connue, la valorisation des territoires d’arrière-pays riches en culture et traditions.

Anish Kapoor investit Paris pour une expo virtuelle 10 mai 2011 Par Fabienne Anish Kapoor l’invité prestigieux de l’édition 2011 de la Monumenta, nous offre déjà une première exposition… exclusivement en ligne ! Révélations - Une odyssée numérique dans la peinture - Paris.fr Une quarantaine de vidéos numériques réalisées pour l’évènement guident nos regards vers de nouveaux horizons. D’une rive à l’autre, le public est invité à mieux connaître le langage de l’Art. Cette odyssée numérique au sein des tableaux se pense comme un véritable voyage, où chacune des 40 œuvres évoquées dans le parcours, se raconte grâce à l’imagerie numérique. Les effets spéciaux sont ici conviés à révéler les questionnements qui traversent l’histoire de l’art.

Revue du web - 11/10/2013 Revue du web - 11/10/2013 Quand littérature classique et innovation numérique font revivre la ville Découvrez ces quelques projets, à expérimenter soi-même, pour se convaincre que le numérique n'est pas un destructeur de formes passées mais un révélateur de notre patrimoine. Venise au fil numérique du temps Vivre Venise de l'intérieur, à travers les âges. Simuler la forme de ses bâtiments disparus, pour mieux comprendre l'héritage des doges, à la manière d'une exploration de la Terre avec Google Earth.

Le Musée des Confluences dévoile ses métiers Pour la première fois, un musée vous prête un Ipad pour jouer avec son exposition ! Jouez en ligne au jeu des métiers : ! Et découvrez le processus de création du dispositif : Jeu tablettes RFID - Exposition "Réserves" Le 16 décembre 2010, le Musée des Confluences inaugure une exposition temporaire "le Musée des Confluences dévoile ses réserves" au Musée Gallo Romain de Fourvière à Lyon (l’exposition dure jusqu’au 8 mai 2011).

« The Velvet Underground, New York Extravaganza » : l’expo vue en avant-première par Renaud Monfourny A l'occasion de l'exposition "The Velvet underground, New York Extravaganza", présentée à la Philharmonie de Paris du 30 mars au 21 août, notre photographe Renaud Monfourny s'y est rendu en avant-première. Nous vous présentons en exclusivité ce diaporama retraçant l'histoire et l'héritage d'un des groupes les plus influents de l’histoire du rock, issu de la rencontre improbable entre Lou Reed et John Cale. >> Lire aussi notre hors-série consacré au Velvet Underground << On est accueillis par un portrait audio, vidéo pour chacun des membres.

Related: