background preloader

Visualiseur InfoTerre

Visualiseur InfoTerre
Related:  Cycle 4_ressourcesGeobiologykersyned

Espace multimédia - Liens Cartographie | FAQ | Glossaire | Abonnement à la lettre du Plan Séisme www.planseisme.fr Le site internet de la prévention du risque sismique Un jour, un séisme :Jeudi 22 août 1878 Accueil > Médiathèque > Espace multimédia - Liens Espace multimédia - Liens Déplier : Catalogues de sismicité / Informations en temps réel (22) Déplier : Sites en français (12) Déplier : Sites en anglais (10) Déplier : Liens éducatifs (14) Déplier : Sites en français (10) Déplier : Sites en anglais (4) Déplier : Sites généraux sur le risque sismique (14) Déplier : Sites en français (7) Déplier : Sites en anglais (7) Déplier : Sites des associations, syndicats et fédérations de la construction (15) Déplier : Sites en français (15) Geobiologie Formation Geobiologue - les produits bioterres Géométrie et Géobiologie La géométrie, littéralement mesure de la Terre, est en matière d'architecture, l'art d'allier la mesure et la proportion avec celles du Site. La Géobiologie participe concrètement à l'installation de cette relation harmonieuse du bâtiment avec le lieu qui le reçoit. Cette démarche n'entame en rien le travail de l'architecte, c'est au contraire, pour lui, l'assurance du soutien de sa créativité. L'utilisation de la Géobiologie et des tracés régulateurs est un cadeau incroyablement positif pour la vie qui vise à fournir : Une démarche nouvelle qui affine l'architecture pour l'enrichir d'une démarche environnementale et d'un état véritablement vernaculaire (dans l’esprit de la région). Les tracés régulateurs et la Géobiologie n’obligent en rien la créativité de l’architecte. L'Architecture et le trait Les échanges : Chaque endroit de la planète est le siège d'un échange entre la Terre et le cosmos (Soleil, Lune, planètes, rayonnements cosmiques…).

La cartographie SIG en ligne ou Web mapping: les outils «libres» Sommaire I) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique II) Solutions côté client III) Solutions côté serveur IV) Discussion Conclusion Le Web Mapping, ou diffusion de cartes via le réseau Internet, est un domaine en pleine expansion grâce au développement des solutions Open Source. Autour de l’incontournable MapServer, l’objectif du présent article est d’établir un état des lieux des solutions «applicatives» qui facilitent la mise en ligne et la maintenance d’information géographique. 1) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique Le serveur cartographique est le guichet automatique auquel l’utilisateur fait appel pour afficher des cartes sur son poste informatique. L’utilisateur, à partir de son terminal effectue des requêtes pour demander l’affichage d’une carte spécifique; le serveur cartographique interprète cette requête et renvoie la carte sous la forme d’une image matricielle (png, jpg,…) ou vectorielle (svg, swf,…). 2) Solutions côté client Notes

Carte de France interactive des densités Que représente la population de autour Changez de région/ville de référence en sélectionnant la liste déroulante bleue du titre Changez l'arrondissement de comparaison en cliquant sur la carte interactive Permalink de la carte actuelle : Carte de France interactive des densités La carte ci-dessus permet de représenter les bassins de population les plus importants de France (Paris, Marseille, Lyon...) à différents endroits de la France Métropolitaine. La France est découpé selon les 343 arrondissements officiels (la liste est consultable sur Wikipedia) Données et Méthodologie Les données de population proviennent des données 2008 selon Wikipedia. La carte au format SVG des arrondissements français provient de Wikimedia Commons. La représentation des densités est directement inspirée de la carte des populations US réalisée par @BenBlatt. Réalisation La carte interactive a été réalisé par Anthony Veyssiere (@inwebitrust.) Le projet utilise notamment la libraire SnapSVG. Contact

Visualisation de données généalogiques 2/2 La sélection et le traitement des données. Les logiciels de généalogie ne permettent malheureusement pas d'exporter en une fois les données utiles pour les mettre au format spécifique exploitable par gephi. Le fichier gedcom ne contient pas la qualité de témoin. Le logiciel ELIE permet toutefois de les exporter directement en "xls", mais en plusieurs fois ; témoins de baptêmes, témoins de mariages. De plus, les témoins de mariage sont rattachés au couple selon un numéro de famille qui leur est attribué lorsque l'on enregistre l'union. Ce numéro de famille n'est pas non plus exporté dans le gecom. Je conseille de garder l'information "sexe" qui sera utile pour la mise en forme des données par tri. Donc on devra successivement : 1. exporter le gedcom et le transformer en xls (pour les tableurs) 2. exporter les n° de familles et les inclure dans le xls 3. exporter les témoins de mariages et les y inclure 4. exporter les témoins de baptêmes et faire de même. 2b. 3b. 4b.

Morphosis, une application poétique pour comprendre l’évolution du climat | Place to B Le prochain film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, Les Saisons, sortira le 22 janvier prochain. Ce film raconte depuis l’âge de glace jusqu’à aujourd’hui l’évolution des liens homme-nature. Sa sortie est accompagnée, en amont, par la mise en ligne d’un jeu documentaire gratuit pour tablettes intitulée Morphosis. Ambition : comprendre l’évolution du climat et des paysages au travers des âges. Explications avec Pierre Cattan, son concepteur. Morphosis est une « narration interactive », à quelle fin l’avez-vous conçue ? Cela fait suite à ma rencontre de Stéphane Durand, le scénariste de Jacques Perrin qui a écrit Océan, Le Peuple Migrateur et Les Saisons. Morphosis est donc conçu pour donner une chaîne de valeurs : le film crée un lien d’émotion pour réparer nos yeux, il nous amène à regarder le monde sauvage comme un ensemble vivant précieux et non comme un décor. L’essentiel était de montrer que le paysage se travaille, qu’il se construit dans le temps.

Les flux sacrés La connaissance des flux sacrés est celle des princes d'Atlantide. Ils nous ont transmis l'héritage d'une civilisation avancée qui a précédé la catastrophe planétaire du déluge. Pour nos premiers ancêtres, les Pré-diluviens étaient des dieux. Qu'ils soient Atlantes, Titans, Devas, Tuatha ou Elohim, qu'on les nomme Atlas, Prométhée, Osiris, Enki, Quetzalcoatl, Cuchulainn ou Elie, leur monde était technologique, mais ils cultivaient aussi la magie et cherchaient les pouvoirs divins. Pour y parvenir, ils ont utilisé, entre autres, la géo-énergie, c'est à dire l'énergie produite par la rotation de notre planète. Cette énergie inépuisable et propre est connue sous le nom de Vril. Du seul fait de leur rotation, les planètes produisent de l'énergie électro-magnétique en quantité d'autant plus grande que la planète orbite dans le plan de l'écliptique. Rappelons qu'il y a d'autres hypothèses pour expliquer l'âge d'or et le déclin qui s'ensuivit. Ainsi débuta l'âge d'or.

MapTools.org Walk through the Continents - Fonds de carte du Monde Print free maps large or small; from 1 page to almost 7 feet across; PC or Mac. For classroom and student use. MegaMaps requires Adobe Flash. Print out maps in a variety of sizes, from a single sheet of paper to a map almost 7 feet across, using an ordinary printer. Walk Through The Continents Trace car trips; where grandparents and aunts and uncles and cousins live; the Oregon Trail and the Cumberland Gap; Huck Finn's journey; the Rocky Mountains, the Appalachians, the Mississippi River, the Columbia River and the Colorado, label states… There are any number of ways to use these maps. • Print out a multi-page map of the US or the world, and have groups of students assemble it together, like a puzzle. By coloring and writing on the map, students make it “their own”. MegaMaps Map Sizes: As the maps all have different proportions, these are the maximum sizes.

Related:  cartographieA TRIER