background preloader

Étude : 31 % des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social

Étude : 31 % des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social
Les Français achètent principalement via Facebook, Instagram et Snapchat. Les réseaux sociaux : un nouveau canal de vente pour les marques. © YouGov Cette étude est présentée par l’institut YouGov France et a été réalisée au cours du mois de novembre 2020 auprès de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus, qui sont représentatives de la population française. Les 18-34 ans font partie des acheteurs principaux sur les réseaux sociaux L’étude démontre que 38 % des 18-34 ans ont déjà acheté un produit via un réseau social, soit 7 % de plus que toutes les générations confondues. Au sein de cette tranche d’âge, les 25-34 ans sont 39 % à déjà avoir effectué un achat par le biais d’une plateforme sociale. Les personnes de plus de 45 ans sont moins nombreuses à avoir déjà procédé à un achat : 30 % pour les 45-54 ans et seulement 24 % pour les 55 ans et plus, mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont réticentes à l’achat. Facebook est le leader du social shopping chez les Français

https://www.blogdumoderateur.com/etude-achats-reseaux-sociaux-francais/

Related:  Dossier : InstagramDossier : FacebookDossier : Instagram

Étude sur les influenceurs en France Tout savoir sur les influenceurs français en 2020 : leurs profils, plateformes et usages privilégiés, collaborations avec les marques, revenus... Instagram reste la plateforme où les influenceurs sont le plus actifs. © Reech Cette étude menée par Reech a été réalisée suite à un sondage de plus de 1400 influenceurs français, entre le 23 octobre et le 8 novembre 2020. Elle est dédiée à la relation entre les influenceurs et les marques. Le profil des « créateurs de contenus »

Chiffres Facebook - 2020 Retrouvez les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement. Voici tous les chiffres à connaître sur Facebook. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui les deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quelle que soit la variable étudiée.

Instagram Shop : une nouvelle interface qui facilite l’achat de produits grâce à Facebook Pay Instagram simplifie l'achat de produits sans quitter l'application. Instagram Shop est intégré au sein du réseau social pour faciliter l'achat d'articles. © Facebook Instagram développe la monétisation de sa boutique en ligne. Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping dans son onglet Explorer. L’objectif : faciliter la découverte d’articles et permettre de faire ses achats directement dans l’application. Découverte de nouveaux produits et recommandations personnalisées

Chiffres Instagram - 2020 Retrouvez les derniers chiffres d’Instagram, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques sur Instagram. Crédits photo : Instagram. Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Comment Facebook gagne de l'argent quand vous utilisez ses boutons Facebook propose depuis février 2016 de nouveaux boutons de réactions en plus de l’historique like. Leur implémentation a été longuement réfléchie par l’équipe marketing du réseau social et servent à identifier l’effet que peut avoir une publication et à vendre cette information aux annonceurs. Le commerce de l'empathie en soit. Instagram lance des stories éphémères comme sur Snapchat Jusqu’à présent Instagram était le réseau de la photo parfaite et sur-travaillée. On n’y partage pas son quotidien pris sur le vif, mais un rendu visuel figé, esthétique et relativement artificiel. Cela pourrait changer avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité : les stories. Autant le dire tout de suite, Instagram n’est pas allé chercher bien loin son inspiration, tant pour le nom que pour les fonctionnalités. C’est à peu près un copier-coller des stories Snapchat. Avec ces nouvelles stories Instagram, les utilisateurs pourront partager une succession de photos et celles-ci s’ajouteront les unes aux autres dans une « storie ».

Instagram s'impose au royaume des réseaux sociaux Avec désormais 1 milliard d'utilisateurs, Instagram profite de son succès auprès d'un jeune public friand de partages de photos et de vidéos, et compte amplifier le mouvement avec une nouvelle plateforme dédiée à des vidéos plus longues, mordant encore davantage sur le terrain de YouTube. Alors que le réseau possédé par Facebook ne revendiquait que 800 millions d'utilisateurs en septembre dernier, il vient de franchir la barre du milliard d'utilisateurs actifs. Instagram rejoint ainsi les messageries WhatsApp et Messenger, elles aussi détenues par Facebook, qui ont déjà dépassé ce seuil symbolique. Facebook a 15 ans : qu’est-ce qui a changé depuis la première version ? Le 4 février 2019, Facebook fête ses 15 ans. En 2004, Mark Zuckerberg n’imaginait certainement pas avoir entre les mains ce qui est aujourd’hui le plus connu (et le plus utilisé) des réseaux sociaux. Désormais “ado”, Facebook a beaucoup évolué depuis sa naissance.

CGU // Instagram Welcome to Instagram! These Terms of Use (or “Terms”) govern your use of Instagram, except where we expressly state that separate terms (and not these) apply, and provide information about the Instagram Service (the “Service”), outlined below. When you create an Instagram account or use Instagram, you agree to these terms. The Facebook Terms of Service do not apply to this Service. The Instagram Service is one of the Facebook Products, provided to you by Facebook, Inc. These Terms of Use therefore constitute an agreement between you and Facebook, Inc.

Une avocate a réécrit les conditions d'utilisation d'Instagram comme si elles étaient expliquées à un enfant de 8 ans Aucun mineur qui utilise Instagram n'a lu en entier les conditions d'utilisation du réseau social. C'est ce qu'affirme un rapport des services du délégué britannique aux droits des enfants, intitulé "grandir à l'ère du numérique", publié le 5 janvier 2017 et repéré par le site d'information Quartz. Pour montrer l'opacité des conditions d'utilisation des réseaux sociaux, le rapport a demandé à une avocate du cabinet privé Shillings de "traduire" ces règles dans un langage "simplifié". Selon une étude Ofcom, 43% des enfants britanniques entre huit et onze ans ont un compte sur Instagram (56% pour les 12-15 ans). 1.

Related: