background preloader

SAUTREUIL, "Numériser l'entreprise a enrichi l'artisanat"

SAUTREUIL, "Numériser l'entreprise a enrichi l'artisanat"

http://www.youtube.com/watch?v=RRnwRBnfdi8

Related:  alegallDigitalisation

Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat. Elle est obligatoire pour tous les candidats qui présentent l'épreuve dans les mêmes conditions. Les candidats à besoins éducatifs particuliers peuvent demander à bénéficier d'aménagements de l'épreuve conformément à l'annexe 2 des notes de service n° 2020-036 (NOR : MENE2002780N) et n° 2020-037 (NOR : MENE2002781N). Évaluation de l'épreuve L'épreuve est notée sur 20 points. Le jury valorise la solidité des connaissances du candidat, sa capacité à argumenter et à relier les savoirs, son esprit critique, la précision de son expression, la clarté de son propos, son engagement dans sa parole, sa force de conviction.

Retrait en magasin, drive et click & collect : comment ça marche ? Information Coronavirus Covid-19 Dans le cadre du confinement instauré depuis le 30 octobre 2020 les commerces non essentiels sont fermés. Toutefois, les commerces fermés administrativement peuvent proposer le retrait de commande à leurs clients. Si vous effectuez un achat à retirer en boutique, cochez le motif « achat de première nécessité » sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

Brest métropole : le commerce local aura ses boutiques virtuelles - L'impact du Coronavirus à Brest - Le Télégramme Lecture : 2 minutes 1 « Attendre et privilégier le local » Le message avait déjà été formulé par la CCIMBO (chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest). Il est aujourd’hui repris et martelé par Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie : « Il faut au maximum retarder ses achats de Noël et privilégier le commerce local.

Paiement en ligne : 7 conseils pour éviter les risques de piratage * Source : Fevad 1. Choisissez la double sécurité avec votre banque Pourquoi et comment Lancel accélère sur le paiement avec Adyen On peut avoir 144 ans et conserver un esprit jeune et une envie d’innover. Lancel teste ainsi depuis le mois de novembre à Lyon un service de consultation virtuel avec vidéo en direct reposant sur les Google Glass. Un client peut, gratuitement et sur rendez-vous, être connecté à un vendeur équipé de ces lunettes afin de découvrir des produits en boutique ou avoir des renseignements sur une référence. "Cela permet de présenter un produit en gardant les mains libres, explique Giovanni Bonatti, CEO de Lancel.

En 2020, le niveau de sécurité des mots de passe est toujours aussi alarmant Le classement des pires mots de passe utilisés en 2020 vient de tomber. Érigé par NordPass, celui-ci dévoile ceux qui ont été les plus utilisés et les plus piratés au cours de l’année écoulée. Malheureusement (et sans réelle surprise), on découvre une nouvelle fois que de nombreux utilisateurs ont été négligents quant à la sécurisation de leurs différents comptes sur Internet. Le célèbre « 123456 » conserve sa première place Pour établir ce classement, la société NordPass a analysé 275 699 516 mots de passe divulgués lors de violations de données en 2020. On découvre ainsi que le fameux « 123456 » conserve la première place des mots de passe les plus utilisés et piratés au cours de l’année écoulée.

« Les consommateurs ont besoin de repères dans le chaos » La digitalisation de la relation ne risque-t-elle pas de distendre les liens entre les marques et les consommateurs ? Rémy Oudghiri : N’oublions pas que, dans la période actuelle, la digitalisation est devenue le passage obligé ! Sans digitalisation, il n’y a pas de client. C’est ce que j’appelle la revanche du virtuel. Avant mars 2020, on avait tendance à émettre des critiques sur la virtualisation de la relation, qu’il s’agisse des relations sociales ou des relations avec les marques. Sephora : les résultats du live shopping sont extrêmement bons Chez Sephora, le monde physique se met au service du digital à l’heure de la crise sanitaire. Comme de nombreuses autres enseignes, Sephora fait en sorte qu’une vendeuse puisse intervenir dans le parcours digital des clientes. Le véritable omni-canal « Nous appelons cela le True omnichannel » présente Mathieu Staat, Digital and Customer marketing director de Sephora.

Related: