background preloader

#busyLundi: jeu interactif 6è "Let's go to London"

#busyLundi: jeu interactif 6è "Let's go to London"
Détails Catégorie : Ressources continuité anglais Ludovic GAUTHERIN, professeur d'anglais au collège les Jasmins (Grasse) vous propose un jeu interactif "Let's go to London" réalisé sur Genially et qui s'adressera particulièrement à des élèves de fin de cycle 3 (6è). Le jeu permettra à vos élèves de (re) découvrir la ville de Londres de manière ludique à travers un jeu de piste comprenant des activités de compréhension orale et de compréhension écrite. Ils pourront ainsi explorer les lieux emblématiques de la ville et faire la connaissance de personnages qui font son histoire. Vous pourrez accéder au jeu en cliquant sur l'image ci-dessous: Ce jeu s'accompagne d'une fiche que vous pourrez retrouver en deux versions: - Version "simple" avec saisie des réponses au jeu par l'élève. - Version avec saisie des réponses au jeu par les élèves + une activité de production écrite (écriture d'une carte postale).

https://www.pedagogie.ac-nice.fr/portail-de-langues/anglais/index.php/continuite-pedagogique/156-ressources-continuite-anglais/564-busylundi-jeu-interactif-6e-let-s-go-to-london

Related:  Serious gameLanguesLangues

Intégrer le jeu dans sa classe – Réseau Ludus : jouer en classe Etre convaincu du bien fondé d’utiliser des jeux pédagogiques est une chose. Intégrer le jeu dans ses pratiques professionnelles habituelles en est une autre. C’est que la partie n’est pas si facile et loin d’être gagnée d’avance. Rien de plus complexe que de créer un jeu qui soit à la fois un bon jeu et une activité réellement pédagogique, c’est-à-dire qui rende possible des apprentissages réels chez nos élèves. Et une fois créé le jeu, reste à construire la séquence pédagogique qui l’intègre et le rend pédagogiquement efficace. Autant dire que les paramètres à prendre en compte sont nombreux et que la tâche est lourde.

L'Allemagne au prisme des séries contemporaines — Allemand Ces dernières années ont marqué un tournant dans l'histoire audiovisuelle allemande. Après des années sans véritable succès international, désormais quelques séries ont fait leur apparition sur des plateformes internationales et ont atteint un niveau de réalisation digne de grandes productions, tout en gardant leur caractère "allemand" avec des ambiances souvent lourdes et des histoires sombres qui font l'originalité de ces contenus. L'Histoire est également devenue sujet principal de ces séries qui permettent un nouveau regard sur plusieurs périodes. Unsere Mütter, unsere Väter (Generation War en France)

« Connais-moi, échappe-toi », un jeu d'évasion autour des données personnelles Partez à la recherche des traces numériques et données personnelles de votre kidnappeur dans notre Escape Game « Connais-moi, Échappe-toi ! ». Vous venez d’être enlevé par une femme inconnue et celle-ci vous laisse 40 minutes pour essayer de vous échapper de la salle où vous êtes retenu. Celle-ci est verrouillée par un cadenas ! C’est seulement en apprenant à connaitre votre ravisseuse que vous y parviendrez. Voilà comment commence ce jeu d’évasion pédagogique « Connais-moi, Échappe-toi ». Différencier, en temps "normal" et en période de confinement - Volet 1/3 - Anglais Le présent dossier est proposé en réponse à la fréquente demande de pistes pour la prise en compte de l’hétérogénéité des profils et besoins des élèves. Composé de trois volets (un propos général sur les enjeux de la différenciation + une présentation synthétique des pistes de travail à explorer pour commencer, un exemple fourni par un professeur d’anglais pour le collège ensuite et un exemple pour le lycée pour finir), sa publication couvre, pour des raisons de lisibilité, trois articles distincts. Celui-ci correspond au premier volet.

Des escapes games par les ProfDoc Apprendre en jouant n’est pas vraiment une nouveauté. Par contre, s’inspirer de la nouvelle modalité de jeu à la mode que sont les escapes games pour proposer aux élèves des séances de travail sous d’autres formes, représente une belle opportunité ! Les collègues enseignants documentalistes de l’académie s’en sont emparés. Vous trouvez, présenté ici, les quatre escapes games qui ont été réalisés par les collègues, par les élèves aussi pour certain, et pour les élèves.

Concours pour collégien·ne·s  - #morgenfängtjetztan: Goethe-Institut Frankreich Toi et ton environnement – En quoi ton village, ta ville, ton quartier s'illustrent-ils en matière de développement durable ? Dans le contexte des évolutions actuelles et des débats mondiaux dans le domaine de la protection du climat et de l'environnement, le Goethe-Institut en France lance un concours destiné aux collégien·ne·s partout en France. L'objectif du concours est de sensibiliser les élèves aux questions écologiques et aux défis sociaux qui y sont associés. Penser au niveau global, agir au niveau local Les collégien·ne·s de la 5e à la 3e partout en France sont invité·e·s à mettre en lumière les initiatives les plus innovantes de leur environnement proche. Au cours de leurs recherches, les élèves seront amenés à se poser des questions du type "Que signifie vivre durablement ?"

Un escape game pédagogique pour découvrir l’OuLiPo Si le programme d’enseignement des lettres en classe de 5e “invite à considérer la littérature comme une invention poétique […]”, la poésie, de manière générale, est un mouvement littéraire peu connu des élèves hormis les grands textes fondateurs et auteurs célèbres. C’est en co-animant une séance avec ma collègue de français que l’idée de créer un escape game en poésie a germé. L’OuLiPo, par son intitulé énigmatique, invite à la découverte et à jouer avec les mots. Scénarios de cours et de séquences : mutualisons ! - Espagnol Cette séquence peut être abordée à la fin de la seconde dans l’axe Rapport aux arts et création: España, un pais'arte por descubrir ou en début de première Art et pouvoir: ¿puede el arte contribuir a la valoración y protección de la naturaleza? OBJECTIF Monter une exposition artistique sur : El pintor Sorolla El "land-art" Poesía y naturaleza Naturaleza y artes PRESENTATIONI. Lors de chaque séance les élèves travailleront des supports artistiques ou qui parlent d'art sur la thématique choisie ( il y en a 4 : S1 S2 S3 S4 ) Chaque séance se construit en 4 temps au cours desquels les élèves sont en situation1. D'exprimer leurs sensations, sentiments, choix...EOC 10 minutes 2.

Related: