background preloader

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver
- Je m'appelle Archibald. Me direz-vous enfin votre nom, fiancée de Thorn ? Ophélie récupéra sa main et effleura des doigts les coquelicots. Quelques pétales rouges se décrochèrent à ce contact. L'illusion était vraiment parfaite, plus réussie encore que le parc de Bérénilde. - Denise. Et pour votre gouverne, je suis déjà à un homme de ma famille. Fini l'extrait et pardon pour les fautes !

https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-Passe-Miroir-tome-1--Les-Fiances-de-lhiver/495755

Related:  Coups de coeur du districtSéance 7 / fiche de lecturecLASSIQUES

Reckless - Cornelia Funke Il était une fois deux frères, Jacob et Will Reckless. Pour tenter de retrouver son père disparu sans laisser de trace, Jacob, l'ainé, se retrouve de l'autre côté du miroir et découvre un univers à la fois féérique et dangereux... A défaut de retrouver celui pour qui il est venu, Jacob l'intrépide s'accommode très bien de ce monde où il y a toujours quelque chose à chercher : un miroir qui parle, une pantoufle de verre, un rouet qui tisse de l'or, etc. Il devient vite le meilleur chasseur de trésors d'Austria et acquiert richesse et renommée. À la Croisée des Mondes, tome 2 : La Tour des Anges J'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans ce second tome. Il faut dire que la transition entre la fin des Royaumes du Nord et La Tour des Anges est assez abrupte. Pour ma part, je m'attendais à revoir aussitôt Lyra et continuer à découvrir ce qui lui était arrivée, mais au lieu de cela nous découvrons un nouveau personnage qui se trouve dans ce qu'on pourrait appeler « notre monde ». du coup, on perd de la magie du premier tome et je me suis demandée si je n'avais pas sous les yeux une tout autre histoire. Cela ne dure pas longtemps, c'est certain, mais je n'ai pas vraiment apprécié ce début de roman.L'arrivée de Lyra au bout de quelques chapitres mais aussi la présence de Lee Scoresby et Serafina Pekkala donne tout de suite une toute autre dynamique à l'histoire.

Le passeur - Lois Lowry « le passeur » de Loïs Lowry est un livre qui prenait la poussière sur l'étagère car je trouvais sa couverture peu attrayante. Quel dommage ! Ce livre est tout simplement une pépite ! Il a fait partie des lectures scolaires obligatoires de mon fiston. Il fait, apparemment, partie d'une trilogie comprenant également : "L'Elue" et "Messager". La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures Alors qu'ils se promènent dans la forêt de Belleville, Tom, 9 ans, et sa soeur de 7 ans, Léa, découvrent une cabane suspendue à la cime d'un gros chêne. Piqués de curiosité, les enfants décident d'y grimper, espérant y trouver un quelconque trésor. Quelle n'est pas alors leur surprise en découvrant que la cabane est simplement remplie de livres. Tom est aux anges, lui qui aime tant s'instruire, et il ne peut résister à la tentation d'en feuilleter quelques-uns.

L'Histoire sans fin - Michael Ende Moi je voudrais bien savoir ce qui se passe réellement dans un livre…oh…bien sûr…Tout le monde sait tant qu'il est fermé…Il s'y trouve des lettres imprimées sur du papier. L'auteur Michael Ende a écrit un récit de fantaisie à tiroirs…une mise en abyme… de façon que le lecteur s'identifie au héros…. des textes dans lesquels le récit de l'histoire principale est interrompue par des histoires secondaires….L'auteur Michael Ende s'adresse en priorité aux enfants et surtout aux enfants rêveurs mais pas que….le romancier s'adresse à chacun de nous…y compris les adultes….d'ailleurs nombre d'adultes sont des enfants !. « Histoire sans fin » est l'une des plus magnifiques oeuvres au pouvoir de l'imaginaire…Quoi de plus important que l'imaginaire ….l'imaginaire nous ramène sans cesse à nos rêves et notre enfance…..ce roman est aussi une quête d'identité…une réflexion sur le pouvoir…et interrogation sur les préjugés…« Histoire sans fin » est un monde sans aucune frontière…..

Le Magicien d'Oz - Lyman Frank Baum Ep-pe, pe-pe, kak-ke ! Hil-lo, hol-lo, hel-lo. Ziz-zy, zuz-zy, zik ! Formule d'incantation des singes ailés qui n'a pas l'air de fonctionner… Et zut ! Est-il encore nécessaire de présenter le Magicien d'Oz ? Le Monde de Narnia : Intégrale - C. S.Lewis Un univers que j'avais envie de découvrir, car j'en ai beaucoup entendu parlé étant plus jeune et j'avais bien aimé certains des adaptions cinématographie. Et franchement, ma lecture a été une déception... TOME 1 - LE NEVEU DU MAGICIENL'histoire est celle de deux petits enfants : Digory et Polly, deux voisins, qui font connaissance à l'époque de la Première Guerre Mondiale. Un jour, en explorant le grenier commun aux maisons adjacentes, ils se trompent de porte et se trouvent face à l'oncle de Digory, Andrew Kirke, un magicien autodidacte. Ce dernier a créé des bagues permettant d'aller dans un endroit d'où l'on peut se rendre dans tous les mondes (le-bois-d'entre-les-mondes), mais il n'ose pas tenter lui-même l'expérience, par crainte de ne pouvoir revenir. Il dupe Polly en lui faisant passer un anneau magique, qui la fait disparaître.

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Madame Pamplemousse, est une étrange personne, épicière, un brin "sorcière". J'aurai logiquement dû faire sa connaissance avec "et ses fabuleux délices", puisqu'il s'agit du premier tome de cette saga. Hors vous me connaissez, il est rare que je commence une série dans l'ordre. Je m'étais pourtant promis de ne pas l'ouvrir avant d'avoir lu le premier tome. La Cité, tome 1 : La lumière blanche Contrairement à ce que je pensais, cette lecture m'a laissée avec une pointe de déception... La quatrième de couverture annonçait un récit prometteur et divertissant, tandis que les critiques sur la toile donnaient vraiment envie de s'attaquer à cette saga... Et pourtant, j'ai trouvé le récit de "La lumière blanche" court et redondant et l'écriture de Karim Ressouni-Demigneux très simple... En outre, je pensais que ce roman s'adressait surtout aux grands ados !

Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll Voilà un archi-classique de la littérature jeunesse, oeuvre considérée comme majeure à plus d'un titre, oeuvre révérée par beaucoup depuis un siècle et demi, multi-adaptée, multi-imitée, multi-prolongée, multi-inspiratrice. Bref, une pierre angulaire de la littérature…Malgré mon âge avancé, jamais encore je n'avais tenté d'aiguiser la lame épaisse de mon entendement sur cette pierre angulaire. C'est désormais chose faite et j'ai sollicité tout exprès l'aide de ma fille de dix ans afin d'éclairer d'une lumière non ridée l'autre côté de ce gros caillou.Aurons-nous le courage d'avouer que nous nous sommes ennuyées ferme l'une comme l'autre quasiment de bout en bout ? + Lire la suite

Related: